de style  par homify

Un simple conteneur transformé en maison chaleureuse

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Les maisons en conteneur ne sont plus une nouveauté, même si elles continuent à éveiller la curiosité et à attirer de plus en plus d'adeptes. Les options sont variées, et cela ne concerne pas seulement les familles avec un petit budget ou des jeunes qui ont besoin d'une maison rapidement. Il s'agit d'un véritable mode de vie qui va de pair avec l'écologie et le développement durable.
La taille des conteneurs varie et il y a autant de designs que de goûts et de budgets. Dans ce livre d'idées nous verrons un petit conteneur, de seulement 20 m2 mais que les experts d'homify ont transformé en une maison chaleureuse et confortable.

L'extérieur

De l'extérieur, nous voyons que c'est l'un des conteneurs les plus basiques et les plus petits disponibles sur le marché. Il est simple, marron et avec de petites fenêtres blanches, tout ce qu'il y a de plus classique.

Facile à monter

L'installation et l'assemblage d'une maison dans un conteneur est facile et rapide. Une fois le conteneur isolé et recouvert du matériau choisi, l'ameublement est la chose la plus simple. Ici, nous voyons déjà la façade et la porte d'entrée.

L'intérieur

Comme il s'agit d'un conteneur de seulement 20m 2, une couleur de revêtement claire a été choisie afin de ne pas réduire visuellement l'espace. Le bois choisi pour le sol et certains des meubles rendent l'atmosphère confortable et chaleureuse. La cuisine intégrée, n'est pas grande mais très fonctionnelle.

Autre vue de l'intérieur

Dans cette image, vous pouvez voir le même environnement avec un coin salon, salle à manger et cuisine, qui coexistent dans le petit espace. Le mobilier est confortable et pratique. Les couleurs générales choisies sont neutres.

Lits superposés

Dans un petit espace, ce qui devrait prévaloir, c'est l'ingéniosité et l'intelligence pour parvenir à un environnement confortable, fonctionnel et esthétique. Les lits superposés optimisent l'espace en profitant de la verticalité.

Les toilettes

Les couleurs de la salle de bain sont également neutres et lumineuses pour un environnement clair et chaleureux.

Le plan du conteneur aménagé

Une vue du plan d'étage montre la distribution générale de l'espace et l'utilisation optimale du conteneur. Vous avez quelques soucis à comprendre ce plan ; ne vous inquiétez pas, nous vous disons comment lire un plan d'architecte.

Si vous devriez habiter dans un petit logement, comment serait-il ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !