11 exemples de cuisines d'extérieur pour vous inspirer

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

11 exemples de cuisines d'extérieur pour vous inspirer

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Balcon, Veranda & Terrasse coloniaux par RAC ARQUITETURA Colonial
Loading admin actions …

Qui n'aime pas rester à l'extérieur quand la journée est ensoleillée et profiter de moments avec ses amis, ou simplement s'asseoir pour lire, écouter de la musique ou prendre un bain de soleil ? Peu importe laquelle de ces activités est votre favorite, elles seront encore mieux si accompagnées d'un délicieux barbecue. C'est pourquoi Homify vous montre aujourd'hui  11 bonnes idées pour que vous puissiez préparer les plats les plus délicieux dans l'espace extérieur de la maison.

1. Inspirations rustiques

Si vous aimez les détails rustiques, vous pouvez les inclure dans votre cuisine extérieure, notamment en construisant un four à réfraction de chaleur en briques. L'ensemble a été complété par un grand comptoir en granit, une lampe au-dessus du comptoir et une hotte à extraction puissante pour gérer la fumée et les odeurs.

2. Moderne et professionnel

Si vous aimez cuisiner et que vous sentez que c'est votre moment de créativité et de détente, une bonne idée est d'utiliser une partie de votre jardin ou de votre terrasse pour créer ce décor extérieur. Parmi de nombreux exemples, nous présenterons cette cuisine spectaculaire très complète : tons neutres, espaces bien utilisés et secteurs délimités. Dans ce cas, ce n'est pas seulement un barbecue, mais une cuisine professionnelle.

3. Où il y a de la fumée, il y a du feu

Cette structure originale et nouvelle ajoute une touche contemporaine à cette cour. Le barbecue est construite au sein d'un gabion, ces sortes des cages remplies de pierres. Le centre peut être utilisé comme cheminée ou comme barbecue selon vos envies. 

4. Un barbecue pour toute l'année

Pour avoir un barbecue en plein air, vous devez tenir compte des conditions météorologiques, qui pourraient dégrader votre installation. Cela peut être compensé si vous utilisez des matériaux de construction solides, comme le béton ou le métal, pour assurer leur durabilité. Une autre option consiste à le construire dans une zone protégée, si possible près d'un arbre pour laisser cet espace plus frais durant l'été. 

5. Le barbecue sous un très haut plafond

Cette caractéristique donne la sensation incroyable d'être dehors parce que le plafond est si haut qu'il passe inaperçu. En plus de protéger de la pluie et du soleil, un plafond plus haut laisse entrer toute la lumière.

6. Sur la terrasse: style rustique avec touches modernes

Outdoor Cooler par Blastcool Méditerranéen
Blastcool

Outdoor Cooler

Blastcool

Une cuisine extérieure a besoin d'une bonne circulation et ventilation pour éliminer la fumée et les odeurs. Il suffit ensuite d'installer simplement un barbecue sur des murs bas. Vous pouvez également désigner un espace pour construire un comptoir. 

7. Un barbecue ludique avec différentes fonctions

Cet ensemble, composé d'un barbecue, d'un four à bois et d'un espace de rangement rappelle les maisons des elfes par leurs courbes ludiques. Et grâce à ses matières premières peu onéreuses telles que la pierre, la brique et le ciment, c'est une solution économique et pratique.

8. Très lumineux et confortable

Outdoor Cooler par Blastcool Méditerranéen
Blastcool

Outdoor Cooler

Blastcool

Si vous avez la chance d'avoir une grande cour arrière ou une terrasse, ce sera l'endroit idéal pour installer un barbecue. Pour optimiser l'utilisation de l'espace, vous pouvez placer un toit en bois, laissant une zone translucide pour profiter de la lumière et du soleil, comme on le voit sur cette photo. 

9. Barbecue intérieur, mais en contact avec la terrasse

Ce barbecue est à l'intérieur, mais semble situé à l'extérieur. Pour réaliser cet effet, les architectes du projet l'ont installé dans une partie partiellement couverte. Vous pouvez connecter l'environnement avec le jardin via des portes en verre qui ne coupent pas la vue. 

10. Matériaux robustes et couleurs claires

Le nettoyage est l'un des aspects à considérer lorsque vous voulez faire un barbecue dans la zone extérieure. Une cuisine, dans un espace partiellement couvert, recueille généralement la poussière, les feuilles, les déchets et les moisissures, ce qui ne convient pas à une zone dans laquelle vous mangerez. Pour équiper cet environnement, vous devez choisir des matériaux robustes tels que la pierre, la brique et les meubles en bois. En plus des matériaux, choisissez des couleurs neutres qui ne montrent pas la poussière facilement.

11. Eclétisme

Nous avons terminé ce livre avec une idée parfaite pour intégrer le barbecue au jardin. C'est possible en construisant une grande galerie couverte par un toit en bois, autour de mur en brique briques et recouvert d'un carrelage. Cette proposition originale combine un barbecue intégré et un four en acier inoxydable, l'idéal pour tous les amateurs de viande ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !