Maisons de style de style Moderne par Udo Ziegler | Architekten

Pour les amateurs d'architecture moderne, mais pas seulement !

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

La construction d'une maison sur un dénivelé n'est jamais facile, c'était donc un petit défi pour l'architecte Udo Ziegler de réaliser une construction moderne non loin de Stuttgart en Allemagne. Sa conception se compose de deux sortes de cubes qui forment les parties différentes de la maison, complètement préfabriquée et assemblée sur place. Moderne et élégante, elle dispose d'un grand espace tant intérieur qu'extérieur. Fortement ancrée dans le style germanique moderne, elle saura ravir les amateurs de lignes fortes et claires, mais aussi ceux qui aiment un habitat sain et chaleureux. 

Alors allons-y ! 

1. Aspect général

Moderne et contemporaine, la maison se présente comme un cube lumineux sur un piédestal plus sombre. Ce contraste apporte de la tension au regard et rend cette structure compacte plus légère. Les fenêtres, peu nombreuses sur ce côté mais possédant une surface assez importante pour garantir une luminosité suffisante, sont complétées par d'autres, beaucoup plus nombreuses, côté jardin . 

Côté jardin

A l'arrière le verre domine. Les lignes droites et les limites strictes de la façade avant se poursuivent ici, donnant à la maison son aspect charmant et imposant. Un beau jardin bien entretenu jouxte la terrasse, procurant un accès au jardin distingué et confortable. 

Un lieu ancré dans la modernité

Tout sauf classique, les deux cubes qui composent la maison sont décalés et varient en hauteur et en largeur. Les deux cubes individuels ont leur propre caractère et se combinent pour former une unité harmonieuse.

Cuisine

Le sol intérieur est revêtu de carreaux anthracite rectangulaires, tandis que les murs sont simplement gardés blancs. Cela crée une toile de fond idéale pour une  cuisine glamour dans les tons lie de vin, ainsi qu'à une salle à manger attenante avec des meubles rustiques de conception moderne. Ce jeu contrastant d'élégance épurée et de charme brut donne à cette pièce une touche très spéciale. Un détail amusant est la lampe au-dessus de la table à manger, dont l'abat-jour est fait de couverts.

Salon

Dans le salon règne un mélange prenant de différents styles apportant une touche merveilleusement avant-gardiste. Le canapé en cuir noir est complété par des tabourets en bois robustes faits de troncs d'arbres. Une décoration donc très électique pour ce lieu d'excpetion. 

Les escaliers

Nous terminons notre petite visite par la cage d'escalier qui mène aux chambres de l'étage. Avec sa palette de couleurs sombres et ses lignes fortes, cet escalier peut être classé dans le style industriel – un excellent choix pour cette maison moderne ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !