Une INCROYABLE Maison avec un Truc en Plus!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous vous emmenons jusqu'en Belgique, près de Namur. Mais vous ne regretterez pas d'avoir fait un peu de route, car vous allez découvrir une maison passive réalisée par le bureau d'architectes Desmedt Purnelle qui saura certainement vous plaire. 

Alors suivez-nous jusqu'à Durnal, au creux d'une petite vallée bucolique, qui est le cadre verdoyant de cette réalisation architecturale originale dont vous allez dès à présent découvrir les nombreux atouts.

Une maison passive qui a pensé à tout

Cette maison passive, comme son nom l'indique, a été conçue pour vous offrir un cadre de vie confortable à moindre coût énergétique. S'y installer permet donc de bénéficier d'espaces confortables et bien aménagés tout en profitant d'équipements grâce auxquels il vous sera possible de moins consommer. Si les maisons passives vous intéressent, sachez que vous pouvez aussi trouver ici des conseils pour réaliser une piscine écolo.

Mais l'avantage de cette maison passive est loin de se résumer à la faible consommation d'énergie qu'elle permet. Les espaces de vie sont par exemple orientés au Sud, ce qui permet de bénéficier de la lumière du soleil ainsi que de la vue sur la vallée.

De l'extérieur vers l'intérieur

La maison est placée au centre d'un terrain verdoyant qui lui sert d'écrin. Elle plaira donc aux grands comme aux petits puisque ce terrain sera un agréable lieu de détente pour les adultes et un incomparable terrain de jeu pour les enfants. 

L'espace extérieur a également permis d'accoler un garage très pratique relié à la maison par un sas d'entrée. Pas besoin de vous mouiller pour sortir vos courses quand il pleut, vous pouvez directement passer du garage à votre intérieur et ainsi vous épargner les désagréments des intempéries, quand elles viennent malheureusement vous rendre visite.

Un espace ouvert et lumineux

Un des attraits indéniables de cette maison réside dans les espaces intérieurs qu'elle met à votre disposition. Les pièces de vie ont ainsi de grandes hauteurs sous plafond, qui donnent une impression d'ouverture et d'espace très appréciables. 

La salle à manger donne par exemple sur une grande baie vitrée d'où on peut admirer la vue sur la vallée et profiter de ce merveilleux cadre naturel, même une fois à l'intérieur. Luminosité et espace sont ainsi deux maîtres mots de ces pièces à vivre au potentiel incroyable.

Une maison familiale gaie et accueillante

La maison contient de nombreuses pièces et de très beaux volumes. Elle est donc idéale pour les familles et chacun pourra y trouver son bonheur. 

Ici, les teintes colorées des murs apportent de la gaieté à la décoration intérieure et permettent de faire ressortir l'escalier moderne en bois et en métal, qui mène vers une jolie mezzanine. La rampe en verre permet de ne pas scinder l'espace et contribue à optimiser la hauteur sous plafond.

Des matériaux de qualité au look contemporain

Si la maison passive est une réalisation architecturale qui porte une attention toute particulière aux matériaux et à l'optimisation de l'énergie qu'ils permettent, cela ne signifie pas que la décoration et le look aient été laissés de côté. Bien au contraire, les matériaux choisis contribuent également à donner un air moderne à cette maison économique. 

Ainsi, le mur de briques et le carrelage noir s'allient ici très bien aux teintes grises de la porte, donnant à l'ensemble une belle cohérence et une modernité que les amoureux du design sauront apprécier. 

Si cette maison vous a plu, vous pouvez découvrir ici une autre réalisation du bureau d'architectes Desmedt Purnelle qui réalise également des rénovations qui méritent qu'on s'y arrête.

Que pensez-vous de cette maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !