de style  par MSB Arquitectos

Embarquez dans la rêverie avec ces 10 projets de maisons de village

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco
Loading admin actions …

Quand nous sommes submergés par le bruit et la foule de la
ville, qui ne rêve pas de la quiétude d’une maison de village? Ci-dessous, nous avons sélectionné 10 exemples qui briseront vos préjugés sur les maisons de village. Direction la Turquie et d’autres parties du monde afin de découvrir ces maisons si spéciales. Embarquement immédiat !

1. Petite maison en pierre

Le premier exemple de maison de village est une petite maison en pierre, utilisé avec des bâtiments de taille similaire. Ce style de maison est assez fréquent dans ces endroits afin de s'adapter à l'environnement et à l'esprit du village.

2. Une couleur qui se remarque

Ici, la maison de village est complètement recouverte de couleur rouge foncé et elle est tournée face à la vue. Grâce à cette couleur assez unique, elle est repérable de loin.

3. Bois foncé

Maisons de campagne de style  par Beech Architects
Beech Architects

Rear Garden

Beech Architects

Puisque le bois est un matériau naturel comme la pierre, il est largement utilisé dans les maisons de village. Sur cette image, nous voyons que le toit de tuiles traditionnel ainsi que la devanture en bois sont peints avec une couleur sombre.

Salon de style de stile Rural par Beech Architects
Beech Architects

Main 17th Century Barn Space

Beech Architects

A l'intérieur, l'atmosphère est très chaleureuse. Le bois utilisé est en couleur claire, les poutres faites de rondins assurent une grande hauteur sous plafond. Côté décoration, la pierre de brique rouge est utilisée dans la partie inférieure des murs blancs.

4. En paille

La paille est un autre matériau naturel comme la pierre et le bois. Cette maison est constituée de ballots en paille et on l'utilise pour des maisons en brique de boue. Il y a d'abondantes maisons en brique de terre en Anatolie.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'intérieur des maisons en briques peut-être pensé comme un appartement moderne. Le linoléum utilisé pour le sol est un critère de caractère pour cette maison.

5. Maisons de montagne

Les maisons de montagne peuvent également être évaluées dans la catégorie des maisons de village.Dans cet exemple, le toit incliné fournit un bon abri pour la maison.

La pierre et le bois utilisés pour le plafond de la maison maintiennent son poids. Chaleureux et fonctionnel, le bois recouvre les murs mais sert aussi comme meuble de bibliothèque.

6. Extérieur coloré

Cette maison est décorée en deux parties. Une première en pierre blanche et une seconde en plaquage de bois coloré. Elle attire l'attention avec son design extérieur unique.

7. Maison de village moderne

Maisons de style de style Moderne par UAU un'architettura unica
UAU un'architettura unica

facciata su cortile

UAU un'architettura unica

Voici un autre exemple de maison de village à deux étages mais plus moderne grâce à sa structure en béton armé. La couleur jaune lui confère un aspect dynamique. Les volets en bois sont des éléments traditionnels qui rompent la modernité de la maison.

L'intérieur de la maison est aussi très coloré. La composition joue de couleurs jaunes, violets et orange. Le mobilier est d'aspect contemporain. Le style moderne est plus visible à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.

8. Une grande maison

Maisons de style de style Moderne par Adelina Iliev Photography
Adelina Iliev Photography

Photography – barn conversion in Sawbridgeworth

Adelina Iliev Photography

Les maisons de village comportent traditionnellement deux étages de bois ou de pierre. Assez anciennes, elles sont souvent restaurées. Cependant, il existe des maisons de villages beaucoup plus grandes, comme nous le voyons ici avec cette habitation construite dans la campagne anglaise.

Salon de style de style Moderne par Adelina Iliev Photography
Adelina Iliev Photography

Photography – barn conversion in Sawbridgeworth

Adelina Iliev Photography

En raison de son toit massif, l'intérieur est extrêmement imposant, lui conférant un aspect cathédrale. Les poutres en bois naturelles, assez foncées, qui couvrent le mur blanc du sol au plafond, soulignent cette prodigieuse hauteur.

9. Maison en rondins

Un autre exemple de grande maison de village est cette maison en rondin de bois. Les fenêtres et les portes de couleur rouge attirent l'attention et apportent du contraste avec le bois foncé.

L'intérieur de la maison est soigné et meublé avec goût. Le style utilisé est campagnard et coquet.

10. Maison en pierre et toit pointu

Maisons de style de style Rustique par KSR Architects
KSR Architects

KSR Architects | Luxury barn conversion | Exterior

KSR Architects

Ce dernier exemple de maison de village est une maison en pierre. Le contraste pierre grise et bois clair s'opère bien. Le bois apporte de la chaleur et un aspect accueillant à cette maison qui se distingue avec son toit pointu.

Salon de style de style Rustique par KSR Architects
KSR Architects

KSR Architects | Luxury barn conversion | Living room

KSR Architects

A l'intérieur, on remarque les hauts plafonds et les murs blancs, très élégants. La pièce a été meublée avec goût. La pierre grise a été utilisée pour le revêtement d'un mur, clin d'oeil avec son utilisation à l'extérieur.

Si vous aimez cet article, vous pouvez lire 8 projets de maisons en bois que tout le monde peut faire avec des entreprises turques.

Succombez au charme des maisons de village avec ces 10 exemples, inspirés de l'architecture turque.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !