de style  par Arconiko architecten

Une maison moderne sur plusieurs étages

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Vous aimez la hauteur ou vous avez un terrain peu spacieux ; avez-vous déjà pensé à avoir une maison en plus développée en hauteur qu'en surface ? C'est une solution pratique, ergonomique et qui peut même être très moderne. Nous allons vous présenter une proposition de maison qui est agréablement construite et aménagée sur plusieurs étages. Vous allez certainement l'aimer.

En rez-de-chaussée (partie 1)

En rez-de-chaussée vous apprécierez certainement d'avoir votre cuisine. C'est une pièce très utilisée dans une maison donc c'est quand pratique quand on a pas besoin de monter des étages à chaque fois pour aller dans sa cuisine. Et on n'a pas besoin de monter les courses non plus !

En rez-de-chaussée (partie 2)

Dans le prolongement de votre cuisine, installez votre salon. C'est idéal pour profiter de la lumière du jour et aussi pour profiter de son jardin, pendant les beaux mois.

Une terrasse en bois

Cette terrasse en bois confère une ambiance rustique et aussi conviviale à la maison. Cela contraste notamment avec la modernité et le luxe calme de l'intérieur.

Art, design et décoration pour la modernité

SI vous cherchez des idées pour moderniser votre intérieur, ne cherchez plus ! L'art, le design et les objets de décoration sont les meilleurs atouts pour la modernité dans la maison. Installez des tableaux, des luminaires comme celui de la photo ou tout autre accessoire.

Décorez aussi votre cuisine !

Souvent lorsqu'on pense décoration, on oublie la cuisine, et cela pour plusieurs raisons. On se dit qu'on a déjà des ustensiles de cuisine, des aliments, de la vaisselle… et que tout cela crée de la décoration. Mais non, dans la cuisine aussi c'est très joli de mettre des tableaux, des objets design ou des accessoires de décoration.

Au premier étage

Le premier étage ou celui intermédiaire a encore assez de lumière, c'est donc une place idéale pour installer un bureau, un atelier de travail ou même une salle de jeux.

Comment aménager votre escalier

Pour avoir un escalier moderne et en continuité avec l'ambiance générale de la maison, il vous faut porter votre attention sur la forme de l'escalier, les matériaux utilisés et bien sûr sa couleur. Ici par exemple les architectes d'intérieur ont opté pour un escalier majoritairement en bois avec une rampe en verre. Sobriété, modernité et simplicité transparaissent ainsi.

Garder la straucture générale de votre escalier

Modernité ne dit pas forcément uniformité. C'est ce qu'on voit avec cette escalier. Si vous regardez bien il n'est pas exactement pareil que celui de l'étage précédent. On observe notamment une légère courbe au niveau des premières marches.

Etages intermédiaires lumineux

La luminosité est très importante dans tout logement et encore plus dans une maison en étage. Alors veillez à installer des lampes dans toutes les allées des étages intermédiaires. Optez aussi pour des couleurs claires au niveau des murs et même du sol.

Un petit immeuble vue de l'extérieur

Vue de l'extérieur cette maison en étage ressemble à un petit immeuble en pleine ville. Vous pourrez ainsi profiter des joies de la ville et des plaisirs d'habiter une maison.Vous n'y croyez pas ? Regardez alors cet autre exemple d'une maison glamour en pleine ville ; vous allez être vraiment inspiré !

Comment aménageriez-vous une maison en hauteur ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !