Revêtements muraux modernes pour la chambre à coucher

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Revêtements muraux modernes pour la chambre à coucher

Christelle Christelle
Chambre de style  par Ardesia Design,
Loading admin actions …

La chambre est un espace intime où l'intimité, la paix, l'harmonie et le repos sont sans nul doute prioritaire. Ce sont les facteurs sur lesquels se concentre principalement sur le design, le style et la décoration, bien plus que sur l'esthétique. Cependant, il est possible de faire du deux en un grâce aux revêtements muraux, et d'avoir ainsi une chambre à coucher bien agencée et esthétique. Il y a plusieurs façons de décorer ses murs, et dans ce livre d'idées, nous voulons vous montrer des idées que nous aimons particulièrement.

En bois

Chambre de style  par Ardesia Design,
Ardesia Design

Chalet Gstaad

Ardesia Design

Le bois est l'un des matériaux les plus utilisés et flexibles dans de nombreuses industries, et c'est aussi le cas pour les revêtements muraux. Il est important que le bois soit toujours bien éclairé, avec une lumière générale ou un système d'éclairage ciblé, ou mieux, avec de la lumière naturelle. L'important est de savoir que le bois illuminé donne souvent, à n'importe quel espace, un ton charmant et accueillant.

Avec du papier peint

Si nous avons un espace avec des blancs et des tons clairs abondants, nous pouvons utiliser les tons plus neutres des murs en harmonie avec du papier peint, également neutre, pour créer une luminosité différente. Prenez pour exemples cette photo, où le blanc et sa luminosité sont contrastés par le design et les tons plus sombres du mur.

Avec des tissus simples

S'il est vrai que les tissus sont généralement utilisés plutôt au niveau du sol, bien placés sur les murs, ils peuvent aussi créer de belles surprises. Dans cet espace, où prédomine le bois, des tissus de tons blancs et rouges sont suspendus au-dessus du lit. C'est très joli de s'endormir avec cette vue.

Brique moderne en vue

Bien qu'il soit très courant de trouver des briques dans leur couleur naturelle, c'est aussi un matériau très flexible et ouvert à l'expérimentation. En les laissant dans leur couleur blanche, on trouvera inévitablement un espace qui combine le côté rustique du matériau, avec le modernisme et l'esthétisme, transformant ainsi la brique en l'un des principaux protagonistes de la maison.

De la peinture

Les couleurs et la peinture que nous choisissons pour la chambre à coucher sont une décision importante, et heureusement le marché est bien fourni avec différentes options et mélanges qui servent tous les goûts. Sur cette photo, un travail fait avec de la peinture simple et de la technique rustique a contribué à créer un espace confortable.

Combinaison de matériaux

L'envers du décor: Chambre de style  par Pixcity,
Pixcity

L'envers du décor

Pixcity

Il est très commun que les architectes maintiennent des parties de la structure d'origine, rénovation ou de reconstruction, pour leur donner un autre usage dans un nouvel environnement. Dans ce cas, le mur de pierre correspond à la structure originale. Il se combine très bien avec le vieux plafond en bois, ses grandes poutres, et le bois le plus moderne qui brille sur le sol.

Diverses pierres

Chambre de style  par Kabaz,

La pierre est également un matériau très flexible, et de nombreuses variations peuvent être créées dans son utilisation grâce à la quantité infinie d'opportunités que donne la pierre. Un espace avec des pierres peux créé une atmosphère vraiment colorée et riche, comme celle sur cette photo, qui, avec les couleurs variées donne une touche de décoration turque à l'espace.

La céramique, une option moderne

Une option un peu plus audacieuse est celle d'un revêtement en céramique, qui a un résultat élégant si décoré avec un jeu d'éclairage ciblé. Les tons gris et blanc dans toute la chambre s'accompagnent mutuellement. Ils fabriquent tous un ensemble unique offrant confort et détente.

Un mur floral

L'un des plus grands avantages du papier peint est la disponibilité des motifs et des couleurs. Quasiment aucune limite n'existe. En plus avec les techniques d'impression modernes, on peut offrir une solution accessible qui garantit des résultats spéciaux et personnalisés. Les fleurs sont généralement les modèles les plus utilisés, et peuvent donner à une chambre un particulier.

Un peu d'originalité

Quelque chose qui a le vent en poupe et est vraiment accessible en terme de prix, ce sont les autocollants muraux. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, dimensions et avec des motifs divers et variés.

Et vous, par quels moyens avez-vous personnaliser les murs de votre chambre ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !