Couloir et hall d'entrée de style  par Vincenzo Leggio Architetto

Projet de rénovation ? Avez vous pensé aux escaliers ?

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Si vous pensez à rénover votre maison, peut être est il aussi judicieux de se pencher sur la question des escaliers. En plus de créer un communication entre les étages, ceux-ci sont aussi de vrais éléments architecturaux. Ils peuvent être un véritable atout en terme de décoration, simplement par leur design. 

Nous nous intéressons aujourd'hui 10 escaliers modernes. Les innovations des dernières années ont en effet permis de créer des nouvelles formes très originales, comme suspendues dans les airs. 

Alors allons jeter un coup d'oeil ! 

1. Fixé au mur

Avec son garde-corps en verre transparent et ses marches fixées directement au mur, cet escalier, bien qu'en bois massif, allège visuellement la conception globale de cette pièce.

2. Fondu dans le décor

Les marches blanches permettent de ne pratiquement pas voir l'escalier. Il se font dans le décor pour créer un stlye unique et harmonieux. 

3. Double fonctions

Voici une conception d'escalier qui sert aussi d'espace de stockage. Parfait pour les petites maisons, où chaque espace doit être utilisé et optimisé.

4. Pliage

Sans rampe, cet escalier est un pliage en métal noir, qui, par la forme de sa structure, est maintenu seulement à l'étage supérieur. Léger, moderne et tout simplement fantastique.

5. Béton

Couloir et hall d'entrée de style  par Tarimas de Autor
Tarimas de Autor

TARIMA DE ROBLE STORM – Proyecto Madrid

Tarimas de Autor

Le grain du béton, sans revêtement supplémentaire, créé un escalier à toutes épreuves qui saura résister aux affres du temps. 

6. Métal et bois

Voici un nouveau design qui combine le métal et le bois de manière inhabituelle. Les matériaux se combinent ici afin de créer un espace polyvalent où l'on peut même stocker quelques affaires. 

7. Contraste

Contraster les marches avec une bande noire, est une excellente solution pour redonner du tonus à votre intérieur. Allié à rétro-éclairage sous les marches vous aurez une combinaison digne des plus grands films ! 

8. Comme une sculpture

Avec ses volumes géométriques noir cet escalier n'en finit pas de nous séduire. Réalisé sur mesures, il en devient presque une oeuvre d'art. 

9. Simplicité

Quelques marches en bois seulement encastrées dans le mur, tout simplement. Une légèreté visuelle qui orne l'entrée de la maison.  

10. Colimaçon

Couloir et hall d'entrée de style  par Spazio Positivo
Spazio Positivo

Scala a chiocciola interna

Spazio Positivo

La structure en acier, les marches en bois et la balustrade en métal rendent ce design parfait et spectaculaire. Parfait pour les petits espaces tel que les duplexs urbains

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !