12 textures pour de beaux murs dans votre maison.

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

12 textures pour de beaux murs dans votre maison.

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Murs & Sols modernes par Spengler Decor Moderne
Loading admin actions …

Les murs sont non seulement des séparateurs d'espaces, mais aussi des toiles nues qui attendent de recevoir des détails de décoration pour rendre notre maison plus chaleureuse et accueillante.

Sur les murs de la chambre, du lobby ou même du salon, s'offre la possibilité de donner un style défini à la maison, d'intégrer des éléments complémentaires tels que peintures, lumières, étagères, revêtements et textures qui rendront l'espace plus agréable. Dans ce livre d'idées nous vous en apportant quelques exemples. Laissez vous inspirer ! 

1. Céramiques texturées

Les pièces de céramique texturées apportent un attrait visuel incroyable aux espaces, créant des formes et des jeux de lumière et d'ombre sur les murs qui nous invitent presque à toucher. Les finitions sont en trois dimensions, de sorte qu'elles vont bien au-delà d'un classique carrelage mural.

2. Pierres et texture lisse

La combinaison de textures et de finitions peut être une solution intéressante et attrayante, tout en ajoutant de la valeur à la maison. Une option de ce type consiste à combiner des formes et lignes via un savant mélange de peinture murale sur un lit de pierres. 

3. Briques

Pour une ambiance chaleureuse et cosy, la terre cuite ou la brique sont excellentes. Parfaites pour l'extérieur mais aussi à l'intérieur, elles peuvent être combinées avec des matériaux tels que l'acier et le verre pour générer un style industriel, ou avec du bois et du fer forgé pour un look rustique. 

4. Enduit

Une solution rapide et économique consiste à peindre directement sur l'enduit. Sa finition rustique et éraflée fera bon effet si il est peint avec une couleur claire comme le blanc ou le crème. 

5. Papier peint

Le papier peint a une infinité de dessins, de couleurs et de formes. Une autre approche plus classique est présentée ici,  ressemblant fortement aux riches tissus brodés en soie ou en satin des siècles précédents. 

6. Lambris

Les revêtements de bois sont excellents comme décoration, mais aussi comme isolants. Il existe également des options avec d'autres matériaux qui ne sont pas faits de bois naturel mais l'imitent, comme le mélaminé ou le stratifié. Ces deux matériaux sont en fait composé de copeaux de bois compressés recouverts d'une feuille qui peut imiter n'importe quelle textures. 

7. Revêtement de pierre

La texture de la pierre peut être réalisée en massif, donnant l'apparence d'un mur de maçonnerie complet, mais aussi par plaques, pouvant ainsi créer des motifs linéaires ou géométriques comme dans notre exemple. 

8. Peinture

L'une des alternatives les plus économiques est la finition avec du plâtre poli et une couche de peinture, de telle sorte que la texture soit complètement lisse au toucher et avec des couleurs frappantes qui devraient entrer en harmonie avec les autres coloris de la pièce. 

9. Placoplâtre

Les panneaux de gypse peuvent être modulés pour donner aux murs une finition avec des formes et lignes intéressantes, comme cette tête du lit où les plaques ont été coupées et organisées de façon à créer un motif. 

10. Béton lissé

Murs & Sols industriels par Pitaya Industriel Béton

Pour un style industriel ou même minimaliste, rien de mieux qu'une finition en béton lissé. Sa couleur grise peut prendre des tonalités différentes en fonction du mélange que l'on a préparé lors de la pose, ou même par des effets d'éclairage. 

11. Briques décoratives

Un style rustique ou industriel peut être produite par le revêtement d'une paroi avec des briques décoratives, composées de plaques d'un centimètre d'épaisseur. Parfaites pour les petits espaces. 

12. Lattes de bois

Le bois peut être utilisé de multiples façons à l'intérieur, mais l'une des ses utilisations la plus frappante consiste en de minces lamelles, combinant couleurs et vernis pour donner plus d'impact à la conception. Assurez-vous que la plupart des lattes soient de couleur claire, puis d'en avoir quelques-unes dans des tons plus sombres comme le rouge, le chocolat et le noir.

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !