Une Maison Rénovée à la PERFECTION.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Voici une maison tout à fait commune, un pavillon des années 1950 comme il en existe tant. Enfin, ça c’était avant sa rénovation par l’agence d’architecture rennaise 19 Degrés qui a procédé aux rénovations de la maison. Une nouvelle vie a ainsi commencé pour ce pavillon et ses habitants. Qui pourrait en effet imaginer, à la vue des photos que vous allez bientôt découvrir, que cette maison n’est pas une jolie maison moderne?

Avec ses nombreuses ouvertures, l’espace est devenu particulièrement lumineux et facile à vivre. Et, en redonnant vie à l’étage qui était inutilisé, la maison a pris une autre dimension et sied désormais parfaitement à la vie de famille.

Prêt pour une visite?

Moderne, scandinave et fifties !

PROJET CBB: Salon de style de style Moderne par 19 DEGRES
19 DEGRES

PROJET CBB

19 DEGRES

Comment imaginer que l’on se trouve dans un pavillon des années 1950 ? Est-ce que l’espace vous semble sombre ou étriqué ? Pas du tout ! C’est en effet tout le travail qui a été entrepris ici : décloisonner et laisser entrer la lumière dans le rez-de-chaussée, puis réinvestir l’étage qui était inoccupé, afin que la famille puisse profiter pleinement de l’ensemble de l’espace disponible.

Mais si l’on regarde la décoration, alors l’empreinte fifties apparaît. C’est en effet un design de style scandinave directement inspiré des années 1950 qui apparaît. Le résultat est une pièce à vivre au style épuré, moderne et néanmoins coloré grâce aux notes d’un jaune citron très vitaminé !

Lumière traversante du séjour

PROJET CBB: Salle à manger de style de style Industriel par 19 DEGRES
19 DEGRES

PROJET CBB

19 DEGRES

Lorsque l’on change de perspective, on prend ainsi conscience de la luminosité qui est omniprésente dans l’ensemble du rez-de-chaussée. Depuis le coin salon jusqu’à l’espace salle à manger, aucune cloison, seule une colonne de soutien nous rappelle que l’espace était autrefois séparé. La lumière circule ainsi librement, et ce jusque dans la cuisine qui n’est séparé que par une demi-cloison basse pleine poursuivie par une verrière.  Le tout contribue à créer un esprit atelier !

On aime beaucoup le poêle dont les ouvertures vitrées permettent de contempler le feu depuis les deux zones principales du séjour. Ainsi centralisé, la chaleur se diffuse en outre plus aisément !

Une cuisine fonctionnelle

PROJET CBB: Cuisine de style de style Moderne par 19 DEGRES
19 DEGRES

PROJET CBB

19 DEGRES

Dans la cuisine ainsi installée au sein de la verrière intérieure, tout trouve aisément sa place. Le mobilier est de style moderne, mais réchauffée par un plan de travail en bois clair qui rappelle le reste du mobilier présent au rez-de-chaussée. Pas la moindre faute de goût quant à la décoration. Ce vaste espace à vivre qui comprend salon, salle à manger et cuisine est en parfaite continuité : du blanc pour toile de fond, du noir pour structurer, du jaune pour vivifier, et du bois pour réchauffer.

Si vous aimez le jaune, vous adorerez cet article: 4 astuces pour amener le soleil dans votre salon!

Les escaliers revisités

PROJET CBB: Couloir et hall d'entrée de style  par 19 DEGRES
19 DEGRES

PROJET CBB

19 DEGRES

Lors de la rénovation, un grand nombre de cloisons sont tombées, mais les escaliers sont restés isolés. Ils ont toutefois été l’objet d’une restauration. Et les contremarches, dans l’esprit scandinave qui règne ici, ont été revêtues d’imprimés géométriques noirs et blancs qui ne sont pas sans rappeler le grand tapis du séjour d’une part et les tonalités dominantes de la maison.

Profiter de l’étage

PROJET CBB: Bureau de style de style Industriel par 19 DEGRES
19 DEGRES

PROJET CBB

19 DEGRES

Grâce à la rénovation, l’étage abrite désormais des zones de vie, et plus précisément les espaces les plus intimes : chambres et salles de bain. Dès le palier, on s’aperçoit de la mise en valeur de la charpente et de l’ambiance que cela permet de créer ici.

Salle de bain pour une maison familiale

PROJET CBB: Salle de bains de style  par 19 DEGRES
19 DEGRES

PROJET CBB

19 DEGRES

A l’étage se trouvent ainsi deux salles de bain dont voici l’une d’entre elles. Résolument confortable, avec une véritable hauteur sous plafond bien que celle-ci se trouve sous les combles, l’espace a été parfaitement optimisé afin de pouvoir accueillir une douche et une baignoire. La pièce est moderne ais pas aseptisée à l’image de l’ensemble de la maison définitivement accueillante et résolument familiale !

Que pensez-vous de cette rénovation?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !