Maisons de style de style Moderne par Espaço do Traço arquitetura

12 idées pour couvrir l'allée devant la maison

Christelle Christelle
Loading admin actions …

L'allée et la zone en face de l'entrée font partie intégrante de la façade et du jardin. Mais choisir le bon matériau pour les recouvrir n'est pas seulement une question d'esthétique – les aspects pratiques sont également importants, tels que la durabilité et la résistance aux facteurs externes. Dans ce catalogue d'inspiration, nous vous montrons 12 suggestions pour recouvrir la surface de l'allée et la zone devant la porte d'entrée.

1. Des pavés

Les pavés même si on se dit que ça fait vieux, c'est toujours d'actualité.

2. Dalles de béton

Le béton est un matériau qui revient vraiment à la mode, alors profitez en pour l'installer aussi au niveau de votre entrée. Ici il y a par exemple des dalles de béton ; ça donne un ensemble neutre et à la fois élégant à la maison.

3. Du bois

Le bois est un inconditionnel à l'intérieur comme à l'extérieur. Alors si vous avez déjà du bois sur la façade de votre maison ; n'hésitez même pas : foncez ! Mettez aussi du bois sur le chemin de votre entrée, plutôt à un endroit couvert sinon avec la pluie votre bois va vite s'abîmer.

4. Des pierres

Maisons de style de stile Rural par Estudio Meraki
Estudio Meraki

CASA CZN – VISTA PRINCIPAL

Estudio Meraki

Elles sont classiques mais les pierres peuvent créer une ambiance vraiment particulière ; un peu comme si vous étiez à la campagne. En plus il y a vraiment du choix avec les pierres : elles n'ont pas toutes la même couleur ni les mêmes formes.

5. Autre option avec des pierres

Vous voyez ici qu'elles n'ont en effet pas toute la même forme ou la même couleur. Ici on pourrait dire qu'on a une version plus moderne et sophistiquée de l'utilisation des pierres. Elles se confondent quasiment avec l'entrée.

6. Le marbre

Qu'y a t-il de plus luxueux que le marbre ? Rien, direz vous certainement ! Il se fait de regarder cette magnifique entrée pour se rendre compte non seulement de la beauté, de l'élégance et du raffinement que procure l'ajout de marbre à une entrée de maison. Si vous n'êtes pas encore convaincus, regardez ce livre d'idées beauté de marbre : la maison moderne, luxueuse et élégante.

8. La brique

Parmi les classiques en revêtement, il y aussi les briques. Elles vont tout de suite donner un aspect rustique à votre maison, surtout quand vous prenez des briques de couleur rouge.

9. Carreaux de céramique

Les carreaux pour une entrée c'est beau et surtout très pratique. Pensez y si vous avez des enfants ; c'est bien pour nettoyer sans problème.

10. Carreaux d'argile

L'argile c'est le matériau qui revient en force en ce moment. Alors suivez la tendance et mettez en dans votre entrée.

11. Cailloux blancs

Les petits cailloux blancs sont vraiment de bons amis pour créer un chemin qui va mener vers la porte de votre maison. En plus les enfants aimeront bien s'amuser à sauter de carrés en carrés.

12. Un mélange de matériaux

Et bien sûr rien ne vous empêche d'être totalement original et d'installer un mélange de matériaux à votre entrée. Sur cette photo on voit qu'il y a du bois, des pierres, des briques et même de carreaux. Tout cela est bien agencé et harmonisé. Pour réaliser une telle oeuvre vous allez avoir besoin de l'aide d'un expert ou au moins de ses conseils.

Comment avez-vous aménagé le pas de votre porte ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !