9 astuces pour avoir une maison élégante même si vous n'êtes pas riche | homify

9 astuces pour avoir une maison élégante même si vous n'êtes pas riche

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Designer de Interiores e Paisagista Iara Kílaris Salon moderne
Loading admin actions …

Il est temps de faire un changement à la maison : nouvelle année, nouvelle maison ! Mais ne vous inquiétez pas, pas besoin de trop dépenser non plus. Pour donner un nouveau look à votre maison vous avez simplement besoin d'un peu d'ingéniosité et de créativité. Le choix de matériaux, luminaires, peintures ou textiles peuvent faire toute la différence. 

Dans ce livre d'idées nous vous donnerons quelques conseils pour donner à votre maison une nouvelle élégance sans  grosses dépenses. Alors allons-y ! 

1. Modernisez les plafonds

Créer un nouveau design de plafond : définissez la zone et concevez un design avec des panneaux de plâtre ou en stuc, puis ajoutez y un éclairage led. 

Très technique mais relativement peu chère, cette intervention nécessite toutefois l'aide d'un professionnel. 

2. Niches

NonWarp Couloir, entrée, escaliers modernes

Vous pouvez donner de la personnalité aux murs des escaliers ou du hall avec un ensemble de niches qui fonctionnent comme des puits de lumière, ou comme des espaces pour y placer des éléments décoratifs.

3. Textiles, coussins et tapis

Si vous avez des couleurs claires sur les murs et sols, que les meubles sont dans tons neutres comme des crèmes ou des gris, placez des coussins et des tapis aux couleurs fortes et intenses. Posez sur les fauteils de nombreux coussins, oreillers et couvertures, des tapis au milieu de la pièce, des tableaux sur les murs…   Remplissez de couleurs!

4. Carrelage

Dans la salle de bain vous pouvez commencer par changer le carrelage. C'est une opération qui  prend un peu de temps c'est vrai, mais où les investissements sont relativement petits, s'agissant d'une pièce aux dimensions en général modestes. 

5. Instruments

Si vous avez des étagères et que vous êtes musicien, c'est l'occasion parfaite d'exposer vos instruments. Placez ceux que vous utilisez le plus à portée de main, ou si vous en avez un que vous n'utilisez plus, placez-le plus haut.

6. Meuble de télévision

Un bon meuble de télévision doit être élégant et fonctionne, mais il peut aussi donner un look nouveau et moderne, et surtout un nouveau style à votre intérieur. Il est peut être temps de changer ! 

7. Miroirs

Les miroirs sont la décoration par excellence. Une paire de miroirs en face de la terrasse ou du jardin , devant la porte principale ou sur le salon sera toujours beau, ils donneront une impression d'espace beaucoup plus grand. 

8. Textures et couleurs

Les couloirs à l'intérieur de la maison sont un espace clé pour la décoration, or il ne sont en général pas pris en compte. Vous pouvez installer un revêtement de couleur claire ou avec une finition en bois pour donner une uniformité à ce lieu, mais aussi pour garder l'espace lumineux.

9. Plantes et pots d'intérieurs

Les plantes vertes et autres végétations d'intérieur offre toujours quelque chose de relaxant et d'exotique. Vous pouvez mettre les pots sur les marches dans l'entrée, dans des niches ou sur des étagères. La nature donnera beaucoup plus de vie à votre maison !

Un appartement de 40 mètres carrés entièrement meublé
Arrow navigation 3b3136b1
Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !