Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

L'INCROYABLE Transformation d'une Maison des Années 30.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

C'est aujourd'hui la transformation d’un pavillon des années trente que nous vous proposons de découvrir.

Le réaménagement des espaces s'est fait dans un style raffiné et équilibré qui confère une identité unique à l'habitation et en agrémentant l’ensemble d’une touche orientale. Le déplacement de l’escalier central à l’extérieur ainsi que le réhaussement des plafonds, l'agrandissement des fenêtres ont permis de redéfinir la maison et de la rendre beaucoup plus contemporaine. Un nouveau garage a été construit et le pool house a été rénové. Saluons la collaboration Peter Kammermann avec l’excellent architecte Pascal Tanari.

Une façade envoûtante

Déplacement de l’escalier central à l’extérieur, réhaussement des plafonds, agrandissements des fenêtres. Construction d’un nouveau garage et rénovation d’un pool house.Collaboration avec l’architecte Pascal Tanari

Le salon splendide

Nous voici directement dans le salon et de suite l'atmosphère chaleureuse de la maisonnée nous ravit. La couleur ocre des murs apporte une touche orientale que des objets de décoration soulignent encore un peu plus. La pièce est spacieuse et on l'imagine conviviale lorsque les invités sont de la partie.

La cuisine ouverte sur la salle

La cuisine est largement ouverte sur la salle à manger et inondée de lumière naturelle que prodiguent les immenses baies vitrées. A la fois lumineuse et moderne, la pièce qui remplit plusieurs fonctionnalités n'en oublie pas d'être accueillante et chaleureuse.

Une chambre des Mille et une Nuits

Du côté de la chambre, nous avons pénétré dans le monde du rêve et des songes… La lumière tamisée accentue encore l'ambiance feutrée propice à la détente et à l'évasion. Notons l'excellent goût avec lequel la pièce a été décorée, associant les références et les couleurs tout en nuance.

La salle de bain

Et puis c'est une salle de bain rustique chic que nous découvrons. Confortable et originale, cette petite pièce jouit de tout ce dont on peut rêver pour se délasser dans un bon bain chaud, se pomponner le matin et s'apprêter avant un événement particulier. Bref, rien ne sert de jouer l'excès et les fioritures quand la simplicité est plus payante?

L'escalier

La majesté qui se dégage de ce couloir est proche de celle des palais royaux des contes de fées. Le calme et la clarté reflétée par la blancheur des mure donne presque l'impression de voler lorsque l'on s'élance vers l'étage.

La terrasse…

Enfin, nous nous retrouvons sur la terrasse charmante et agréable qui offre une zone de détente de prédilection à l'habitation. Le choix d'une teinte rougeoyante pour le bois du bardage apporte une touche chaude et exotique rappelant la décoration intérieur.

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Formidable renaissance d’un logement désuet!

 - Avant et après : rénovation d’une maison individuelle à l’abandon

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !