5 erreurs à éviter à tout prix dans une chambre

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

5 erreurs à éviter à tout prix dans une chambre

Christelle Christelle
Chambre de style  par TERAJIMA ARCHITECTS, Moderne
Loading admin actions …

Y a-t-il une chambre parfaite ? Chez homify, nous préférons parler d'une chambre agréable au lieu de parler d'une chambre parfaite, car nous croyons que tout dépend des goûts personnels. Mais il y a quelques aspects que vous pouvez prendre en compte pour éviter certaines erreurs qui rendront votre chambre désagréable et inconfortable.

Une chambre agréable est celle qui nous offre des conditions nécessaires pour se reposer et où dans laquelle on se sent bien à l'intérieur. C'est la chambre qui constitue un refuge personnel et où l'énergie coule harmonieusement. Avec ce livre d'idées, nous voulons vous aider à éviter certaines erreurs que nous considérons communes et qui sont faciles à éviter pour créer un environnement accueillant.

1. Un lit peu confortable

Nous avons passons une grande partie de notre journée à dormir. Et l'autre partie de la journée, celle dans laquelle nous sommes actifs, dépend du repos de la nuit. Par conséquent, il est très important d'accorder une attention particulière à la qualité du lit et du matelas.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de matelas : plus dur, plus doux, mou… Nous devons choisir ce qui convient le mieux et s'adapte bien au corps. Une chambre avec un lit confortable aura un bon impact sur votre santé et votre bien-être, vous aidant à atteindre tous vos objectifs durant la journée.

2. Une chambre désordonnée

Chambre de style  par VALENTIROV&PARTNERS, Minimaliste
VALENTIROV&PARTNERS

apartment V-21

VALENTIROV&PARTNERS

L'ordre est la clef de l'harmonie. Une pièce soignée nous fera nous sentir mieux à l'intérieur. Ranger vos vêtements et vos chaussures, classer vos livres, ayez une place pour de petits objets et débarrassez de tout ce que vous n'utilisez pas. C'est essentiel pour nettoyer l'esprit et se sentir dans les nuages.

3. Halte au froid

Il n'y a rien de mieux que de sortir du lit et de mettre ses pieds sur un sol chaud et moelleux. Il faut donc placer un petit ou un grand tapis dans la pièce pour poser ses pieds sans crainte du froid. Pour vous aider nous vous proposons aussi 8 moyens efficaces pour préparer votre chambre pour l'hiver ; confort et chaleur assurés !

4. De la décoration murale mais pas trop

Les images et les cadres sont une bonne idée pour décorer le mur de notre pièce. Les ornements décoratifs confèrent de la personnalité et de l'individualité aux espaces. Cependant, ne surchargez pas, parce que de cette façon, vous briser l'atmosphère sereine dans la chambre.

5. Evitez les objets électroniques

Téléphones, télévisions, radio-réveils, ordinateurs portables… La chambre est de plus en plus envahie par la technologie. Il est vrai que la technologie facilite notre vie de bien des façons, mais elle peut aussi perturber notre repos parce que nous sommes toujours en mode alerte, sans parler de la distraction des sons permanents et des radiations nocives pour notre santé. Enfin il existe des systèmes qui vous permettent de créer une pièce dans laquelle les ondes sont limitées ; renseignez vous auprès d'experts.

Déconnectez-vous et… reposez-vous !

Quelles astuces utilisez-vous pour vous sentir à l'aise dans votre chambre ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !