8 idées DIY à copier absolument !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

8 idées DIY à copier absolument !

Rédaction Maison Rédaction Maison
 de style  par Mason Jar Kitchen, Rural
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous voulons partager des idées légèrement différentes avec vous. Nous voulons en effet partager avec vous des suggestions de projets de bricolage – Do It Yourself.

Nous avons 8 idées simples et des idées plus élaborées, non pas à cause de la difficulté du travail, mais à cause du temps dont elles requièrent. A partir de quelques objets récupérées ou la récupération des meubles, nous avons un peu de tout pour vous inspirer et commencer 2018 de la meilleure façon. Une attitude plus économe et écologique aussi.

Prenez note et retrousser vos manches !!

1. Un meuble vitrine récupérée

En avez-vous marre de ce mobilier en bois sombre, qui rend la pièce lourde et très vieille ? Ne le jetez pas, donnez-lui une autre chance, une autre vie… Une vie plus moderne et plus jeune. Voyez comment, dans cet exemple, il est possible de donner un nouveau look à un meuble qui ressemblait à une poubelle.

Ça va prendre quelques heures. Le processus de ponçage est lent, faites-le progressivement et le week-end, vous pouvez également demander de l'aide aux voisins. Après le ponçage et le nettoyage adéquat de la poussière, la partie la plus amusante consiste à la peindre. En fin de compte, vous pouvez ou non choisir de mettre un vernis brillant.

2. Les chaises transformées

Après la vitrine c'est le tour des chaises.

Celles que nous voyons, ne se ressemblent pas, mais c'est bien les mêmes ! Elles ont juste changées, complètement, grâce à un bon bricolage. Ici, le processus était un peu plus ambigu, non seulement poncer et peindre le bois, mais changer aussi le matériau. Elles ont acquis un look complètement nouveau, moderne et prêt à être les protagonistes de la salle à manger !

Inspirez-vous deces exemples parfaits !

3. Récupérez les bocaux pour créer un support de rangement

Ces bocaux sont souvent utilisés pour des idées de bricolage, cependant, vous pouvez faire la même chose avec n'importe quel autre bocal. L'idée est de peindre les bocaux, de diverses couleurs ou non, de mettre un fil à fixer sur la planche de bois et de le suspendre au mur. Dans ce cas, la planche avec les différents pots est dans le bureau, mais elle peut être utilisé dans d'autres pièces, comme dans la cuisine ou devant la coiffeuse, avec des pinceaux de maquillage.

4. Faites votre propre arrangement floral

Ces arrangements floraux sont très chers chez un fleuriste, mais si vous faites votre propre pour très peu, cela peut même être une suggestion de cadeau pour quelqu'un qui a été pendant des années ou une visite à la maison d'un membre de la famille ou un ami.

Pour faire un arrangement floral comme celui-ci, vous avez besoin d'un morceau de verre, vous trouverez dans les magasins à domicile, si vous ne trouvez pas que vous pouvez opter pour un aquarium. Acheter deux couleurs de sable, un peu de terre et de mini plantes, coûtent généralement un peu plus de 1 €. Ensuite, il suffit de mettre différentes couches de sable coloré, de terre et de plantes à votre goût.

5. Un bougeoir pour les dîners romantiques

 de style  par 123 Voilà, Minimaliste
123 Voilà

DIY Kupfer und Holz Kerzenhalter

123 Voilà

Si vous voulez faire un bougeoir personnalisé pour décorer une table, vous pouvez reproduire cette idée.

Voici les photos des matériaux dont vous avez besoin et comment vous pouvez le faire. Eh bien, regardez…

Les matériaux dont vous avez besoin

 de style  par 123 Voilà, Minimaliste
123 Voilà

DIY Kupfer und Holz Kerzenhalter

123 Voilà

Voici les pièces dont vous avez besoin pour réaliser ce magnifique chandelier. Petites choses bon marché que vous trouvez dans un magasin de bricolage ou même dans votre sous-sol.

Fondamentalement, il suffit de mettre les pièces, dans l'ordre que vous voyez dans l'image, laissez-les sécher et mettre les bougies. Et voilà, voici un tourbillon et un bougeoir personnalisé !

6. Support de lampe

 de style  par 123 Voilà, Minimaliste
123 Voilà

DIY Kupfer und Holz Kerzenhalter

123 Voilà

Cette idée est la plus simple de cet article de bricolage, il suffit de ramasser quelques petits troncs d'arbre et de les mettre dans une pièce à votre goût. Profitez des petites branches pour suspendre de petites lanternes ou lampes.

Si vous avez des branches plus grandes, vous pouvez même servir de porte-serviettes.

Comment savoir en bricolage, c'est donner des ailes à votre imagination !

7. Table basse avant…

Si vous en avez marre de votre table basse, l'air très vieux, vous pouvez penser à lui donner un nouveau look…

Voici comment cette table à café était, dans l'image suivante !

Voici le résultat final de la table basse…

 de style  par homify, Classique Bois massif Multicolore
homify

table avant et apres ponçage

homify

Ils ont poncé toute la pièce. Vous pouvez le faire avec du papier de verre à la main ou acheter une machine pour cela, c'est plus rapide et plus efficace. Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent, voyez si quelqu'un autour de vous l'a et l'emprunte. Après que le meuble soit entièrement poncé, la peinture, dans ce cas, a opté pour deux teintes et créé un effet décapé. En outre, remplacez les poignées par d'autres poignées.

8. Un bureau plein de charme

 de style  par homify, Classique Bois massif Multicolore
homify

table basse Provence patinée relooking CM HOMEDECO

homify

Nous nous retrouvons avec un autre bricolage de mobilier, car ce sont en fait toujours des idées intéressantes qui nous font beaucoup économiser.

Voici une idée de comment vous pouvez ramener une secrétaire dans la chambre de votre fille. Si c'est un garçon, il suffit d'adapter les couleurs. Les tiroirs des fleurs n'étaient pas peints, mais plutôt collés un contact de papier. Les poignées ont aussi des couleurs amusantes !

 de style  par homify, Éclectique
homify

detail tiroirs

homify

Si vous aimez les idées de bricolage, consultez d'autres suggestions dans ce livre d'idées suivant.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !