10 manières de décorer le mur principal de votre chambre

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 manières de décorer le mur principal de votre chambre

Rédaction Maison Rédaction Maison
Chambre de style  par Viterbo Interior design
Loading admin actions …

La chambre à coucher est notre refuge personnel, où nous nous reposons, méditons et analysons notre travail de la journée. Pour la même raison, il n'est pas nouveau de vouloir la renouveler et la maintenir comme un sanctuaire, car après tout, nous savons que c'est ce que nous méritons. Dans le livre d'idées d'aujourd'hui, nous voulons vous montrer 10 décorations pour vous inspirer selon ce que vous aimez ou ce que vous voulez.

Qu'est-ce que vous attendez ? Prenez un crayon et du papier et commencez à profiter du voyage, que nous sommes sûrs, vous allez adorer.

Avec des miroirs

Chambre d’enfant de style  par homify

Comme nous utilisons la ressource du miroir dans les petites pièces de la maison, une autre façon d'utiliser cet accessoire est de l'installer dans notre chambre. Non seulement il agrandira l'espace de la pièce, mais il nous aidera également à nous voir avant de le quitter et de mieux refléter la lumière qui entre par la fenêtre. Pour ce faire, on utilise des miroirs de différentes tailles et avec des cadres de différentes épaisseurs.

Une tête de lit attrayante

Chambre de style  par Markham Stagers
Markham Stagers

Master bedroom

Markham Stagers

Une tête de lit originale est une autre option qui rendra votre chambre à coucher fabuleuse. En ce sens, elle sert à fixer l'attention de ceux qui entrent dans la pièce et laisse le reste de la décoration en arrière-plan. Pour compléter un accessoire dominant utilisez des couleurs neutres et douces.

Une fresque géométrique

Les peintures murales de fond sont une excellente alternative, non seulement cela ajoute de la couleur mais aussi de la joie à la pièce. Aujourd'hui, nous pouvons trouver sur le marché une série d'impressions qui vont des figures géométriques aux paysages tropicaux et aux forêts exubérantes, idéales pour s'intégrer dans un espace où la paix et la tranquillité doivent régner.

Autocollants en vinyle

L'adhésif est également un excellent allié pour les chambres : il peut apporter du naturel et de la romance dans une pièce. Pour le compléter, il sera idéal d'utiliser la couleur et de transmettre ce que vous voulez. Dans ce cas, étant un arbre, le vert est essentiel pour transmettre la nature et un environnement plus durable.

Un dossier en bois

Chambre de style  par homify

Le bois sur le mur est l'un des matériaux qui gagnent des adeptes année après année, et la vérité est que bien utilisé, il peut transformer des pièces entières. Le bois, comme aucun autre matériau apporte de la chaleur et de la lumière à l'environnement, si nous le laissons au milieu du mur, nous pouvons le compléter avec des peintures ou des miroirs combinés les uns avec les autres. Un luminaire fixé au mur est un autre détail qui apporte modernité et style à la pièce.

Pour plus d'idées de tête de lit, regardez ici.

Une composition différente

Nous pouvons aussi être plus audacieux et jouer avec des compositions comme celle que nous voyons dans l'image. Un dossier personnalisé en vert qui éclate et une pièce avec du papier peint aux accents asiatiques. 

Avec des luminaires audacieux

Les lumières du plafond sont une autre attraction qui fait la différence dans une pièce, nous pouvons le compléter avec de petites tables de chevet et une décoration douce dans les textiles et les peintures sur le mur.

Seulement avec la couleur

La peinture et les coussins sont un autre élément qui ne peut pas manquer lors de la décoration de la pièce, car ils apportent de la personnalité et du style à l'endroit. Contrairement à d'autres accessoires que nous avons déjà examinés, ceux-ci sont ceux qui sont plus accessibles à toute personne, fournissant ainsi un moyen simple et facile de changer l'apparence de votre pièce et de le transformer en un espace plus moderne et plus jeune.

Avec une galerie d'art

Chambre de style  par homify

Quelque chose que nous ne pouvons manquer de mentionner est l'art ou les peintures que nous pouvons installer derrière le lit. Ici, nous pouvons jouer avec notre imagination, des photos de nos enfants à des phrases ou des portraits, tout dépendra de nos goûts. Pour mettre en évidence nous pouvons ajouter une couleur différente au mur, ou jouer avec une composition attrayante et audacieuse.

Avec un mur de séparation

Chambre de style  par homify

Nous vous disons au revoir avec cette dernière pièce, une division qui peut être faite en bois ou avec des étagères volantes, vous choisissez. La nouveauté de cette construction est le caractère qu'elle donne à la pièce, étant utile même comme une table de chevet ou un comptoir pour les livres, les lampes et tout ce que nous devons toujours quitter avant de dormir.

N'hésitez pas à consulter nos experts pour des conseils.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !