Une Maison de Village revient à la Vie.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Dans une société marquée par le moment présent et où nous voulons tous être toujours jeune, c'est devenu un casse-tête…  Pour les gens, oui, mais aussi pour traiter la question ici: l'architecture. Cependant, ce n'est pas le moment présent qui est à craindre, mais des négligence et l'abandon. Ce sont eux qui dévorent les vieux bâtiments, les transformant en ruines.

Heureusement, les maisons en ruines peuvent revenir à la vie grâce à la baguette magique des architectes de rénovations. Tel est le cas de ce vieux bâtiment à Siejo, dans les Asturies, qui a retrouvé sa splendeur rurale grâce au travail de l'entreprise CPETC. Découvrez la transformation!

Avant: une façade rongée par le temps

 de style  par CPETC
CPETC

Fachada delantera, estado previo.

CPETC

L'Espagne rurale est pleine de maisons de ce genre. Ce bâtiments date de la fin du XIXe siècle et a enduré le passage de voitures et de charrettes pour finir par succomber au pire mal des bâtiments: l'oubli. L'abandon de la maison a quasi détruit la façade qui a perdu son élégance rurale et l'humidité a été traverser ses murs.

Avant: un hangar en ruines

 de style  par CPETC
CPETC

Socarreña, estado previo.

CPETC

Attachés au bâtiment principal du hangar ou Socarrena, emblématique de la région, les propriétaires ont souhaité le conserver. Le piètre état des logements est plus spectaculaire dans la partie où le toit s'est effondré et la végétation a repris ses droits sur ce qui était autrefois un endroit pour stocker des outils et des chariots domaine.

Maintenant: sobriété et élégance dans la pierre

 de style  par CPETC
CPETC

Fachada delantera y socarreña, estado final.

CPETC

Après les travaux de réhabilitation, qui ont été effectués entre 2005 et 2006, le logement est présenté avec un nouveau visage. L'idée du projet est de préserver autant de caractéristiques d'origine que possible, veiller à ce que les changements et les nouvelles entrées ne détérioreront pas son âme rurale. Le résultat est une façade qui maintient la simplicité de l'architecture de la région et sa couleur blanche a pu être récupérée . 

D'autre part, le hangar, qui était la partie dans un état pire a été modifié suivant le schéma d'origine. La pierre devient le matériau principal de cette construction, qui n'accueil plus d'outils agricoles, mais des voitures.

Avant: végétation sauvage

 de style  par CPETC
CPETC

Fachada trasera a la huerta, estado previo.

CPETC

Voici une vue de la façade principale que nous avions à l'arrière. Cette partie du bâtiment reliée à un terrain qui a été utilisé comme jardin et a maintenant été complètement colonisé par la végétation sauvage. Des fissures dans les murs, des trous et des zones creuses… Voyons ce qu'elle est devenue!

Maintenant: une maison avec jardin

 de style  par CPETC
CPETC

Vista de la fachada trasera y huerta.

CPETC

Derrière, comme cela est arrivé avec la façade principale, la maison a retrouvé sa splendeur. Les murs en pierre ont été restaurés et le mur est vêtu de blanc, sauf pour les petites et pittoresques trous sur le côté gauche. 

Mais sans doute le plus frappant est la transformation de l'ancien potager, qui est devenu un agréable jardin. Enfin, un mur de pierre marque la fin du champ qui était en friche.

Et que dire de l'intérieur?

 de style  par CPETC
CPETC

Antiguo portón y arranque en piedra de la escalera, conservados.

CPETC

Comme on dit, le projet a été très soucieux de préserver autant que possible, les anciens articles ménagers et mobilier. Cette maxime vaut également à l'intérieur, où ils ont récupéré quelques pièces, en les intégrant à la nouvelle construction. C'est le cas de cette porte que nous voyons ici. Ceci est une vieille porte qui a été réhabilitée. Un autre élément frappant est le début de l'escalier en pierre, parfaitement conservé et adapté au nouvel escalier en bois.

Chambres pleines de charme

 de style  par CPETC
CPETC

Habitación estado final.

CPETC

La coexistence entre le nouveau et l'ancien a également adaptée à la décoration des espaces qui maintiennent un ensemble à l'air rural et authentique de la construction d'origine. Ainsi, dans cette chambre où vous pouvez voir les poutres en bois ne pouvait que frapper un lit comme on le voit à l'image: en fer forgé, tels que les classiques, mais le peint en blanc est là pour lui donner une touche de modernité.

Nous vous invitons à lire d'autres  articles sur homify qui vous remplissent d'idées et de créativité pour créer ces espaces dont nous rêvons tous.

 - Une Maison en CASCADE.!!

 - De Ruine à Magnifique Maison de Village.!!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !