Les Meilleures Options pour Héberger vos Invités!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Si vous avez déménagé loin de votre famille et de vos amis, être capable de recevoir des gens à la maison sera une question à laquelle vous avez sûrement pensé. Et pas uniquement si vous êtes loin de vos proches, peut-être aimez-vous simplement recevoir et héberger vos visiteurs. Dans tous les cas, il vaut mieux s'équiper afin de leur proposer un endroit où dormir à l'aise et sans vous apporter trop de stress. Dans notre article sur homify.fr, voici les meilleures options d'hébergement pour vos invités!

Où peuvent dormir vos invités?

Salon de style de style Moderne par Campbell Watson
Campbell Watson

Large Sofa by Molteni & C

Campbell Watson

Tout d'abord, prenez en compte l'espace disponible dans votre appartement ou maison. Si vous avez un grand salon, comme ici, un large canapé accueillera vos amis et votre famille durant la journée et laissera facilement la place pour dormir dessus. Il suffit de placer un drap, des coussins et une bonne couette, le tour est joué! Ce qui est pratique avec les grands espaces est que vous pouvez même ajouter un matelas gonflable si vous recevez plus de deux personnes à la fois. Faites bien attention toutefois à prendre en compte l'âge et la condition des invités pour leur offrir la meilleure option de couchage! Le plus important est qu'ils ne repartent pas avec un mal de dos et qu'ils trouvent le sommeil rapidement. Si vous avez des animaux domestiques, essayez de les garder auprès de vous afin qu'ils ne dérangent personne!

Quelles options d'hébergement existent-elles pour vos invités?

 Bed Up: Chambre de style de style Classique par DECADRAGES

Dans les petits espaces, c'est là que cette question se pose le plus souvent: quelles options d'hébergement existent-elles pour vos invités? En effet, cela peut devenir un vrai casse-tête si l'on ne dispose pas de place suffisante pour une chambre d'amis ou simplement d'un grand sofa. Pourtant, il existe bien des solutions ingénieuses! Comme ici, cet incroyable lit qui se monte ou se descend selon le besoin. Une idée extrêmement pratique et qui fait deux en un. La journée, votre espace est dédié au travail, le soir vous pouvez simplement baisser le lit pour permettre à votre invité de dormir. Ce lit ne vous dérangera jamais et se fera oublier très facilement. Une méthode idéale pour les petits espaces avec de hauts plafonds!

Chambre d’amis avec canapé-lit

Si vous avez le luxe de posséder une chambre d'amis avec canapé-lit, votre problème est immédiatement résolu! Cette pièce pourra être utilisée comme un bureau, une salle de jeu ou un studio durant la journée et vos invités en profiteront durant la nuit. Optez pour un canapé large, solide et confortable et qui se déplie très facilement. En poussant la table basse et le tapis, vous offrirez un espace accueillant et cosy à vos amis en visite. De plus, ils pourront jouir d'une intimité comme chez eux et seront donc très bien accueillis. Aujourd'hui, vous pouvez vous procurer un canapé-lit tendance, en accord avec votre décoration tout en pensant au côté pratique. Ce sont vos invités qui vous remercieront et vous pourrez ranger le tout en quelques instants sans que ça ne ravage votre intérieur!

Chambre d’amis avec lit

Évidemment, la meilleure solution pour héberger vos invités est bien sûre la chambre d'amis avec lit! Cela peut être une chambre de petite taille aménagée très simplement avec un lit une place ou deux places selon vos moyens. Vos invités seront mieux qu'à l'hôtel car ils profiteront de votre accueil et de votre présence. Vous pouvez créer un look spécial pour cette chambre ou préférer un arrangement très calme et apaisant, à choix. Par exemple, ici les tons de blanc, beige et taupe amènent au repos et permettent aux invités de se mettre à l'aise. Ajoutez-y une table de chevet et quelques objets pratiques à disposition, comme des livres, des pantoufles ou des couettes supplémentaires, vos invités seront aux anges. Et pour sélectionner le lit parfait pour votre chambre d'amis, rendez-vous sur cet article!

Canapé-lit dans le salon

Salon de style de style Minimaliste par Livarea
Livarea

Schlafsofa Pil-low

Livarea

Sans chambre d'amis, on peut également accueillir ses invités comme il se doit! Il suffit d'installer un canapé-lit dans le salon et cela fera illusion. Ici, l'architecte d'intérieur a choisi un canapé-lit stylé, très moderne, qui se déplie facilement et rapidement. Si vous optez pour cette idée, pensez à placer des meubles qui se déplacent sans problème une fois le canapé-lit déplié. C'est une solution idéale qui vous fait gagner du temps et de l'énergie, spécialement lorsque vous avez des invités de dernière minute! Sélectionnez un modèle qui vous plaît vraiment et qui est intemporel qui survivra aux futurs déménagements ou changements de décoration. Lors de l'achat, demandez à essayer le canapé-lit une fois ouvert, pour être sûr que vos invités profitent d'un confort absolu et pour éviter les mauvaises surprises!

Canapé d’angle dans le salon

Salon de style de style Moderne par Sawazki und Neufeld GbR
Sawazki und Neufeld GbR

Chaiselongue Hawaii von sessel-manufaktur.de

Sawazki und Neufeld GbR

Vous avez un grand salon et hébergez rarement vos amis ou votre famille? Dans ce cas, un canapé d'angle dans le salon est une bonne solution. Ce canapé d'angle accordé au reste de votre mobilier se transformera en lit une place en une minute! Ici, vous pouvez allier les deux parties pour créer un lit dans votre salon ou les séparer pour changer complètement l'agencement de votre pièce. Il y aura toujours de la place pour s'asseoir, pour s'allonger et regarder un film ou pour dormir tranquillement. Il existe plusieurs styles et formes de canapés d'angle, à vous de trouver celui qui fera l'affaire! Pensez toutefois au confort de vos invités en étant sûr que le canapé est assez long et assez large pour pouvoir s'étendre de la tête au pieds!

Fauteuil transformé en un lit simple

Salon de style de style Classique par Dekoria GmbH
Dekoria GmbH

Ektorp-Modell der Stoffkollektion Cotton Panama

Dekoria GmbH

Dans le mobilier moderne, il existe des pièces qui s'adaptent facilement au mode de vie urbain. Par exemple, le fauteuil transformé en un lit simple est parfait pour les petits appartements en ville. Là où l'on ne peut pas installer de grand canapé-lit ou de matelas, c'est un atout pour être en mesure de recevoir sans stress. Il accueillera une personne avec le confort absolu de par sa taille et sa structure. Grâce à ce fauteuil magique, vous ferez apparaître un vrai lit en un instant! Fini les matelas gonflables inconfortables et qui se dégonflent au fil de la nuit, vous avez trouvé la solution parfaite pour votre salon ou votre chambre. Car ce fauteuil peut également se placer dans une chambre si vous préférez!

Matelas

Bruno s'adapte à la plupart des sommiers: Chambre de style de style Moderne par Bruno matelas
Bruno matelas

Bruno s'adapte à la plupart des sommiers

Bruno matelas

Et pour finir, un simple matelas disposé au sol fera parfaitement l'affaire pour héberger vos invités. Pour cela, il vous faut un espace de rangement afin qu'il se fasse discret lorsqu'il n'est pas utilisé. Par exemple, vous pouvez le glisser sous votre lit et le sortir uniquement lorsque des gens veulent dormir dessus. Ce qui fait plaisir avec cette option, c'est que les invités dormiront sur un vrai matelas et ne risqueront pas de manquer de place ou de se faire mal au dos. Passez un coup de balai, posez le matelas à terre, sur une protection si vous en avez une, et l'affaire est dans le sac! Des bons oreillers et une large couette rendront le matelas attractif, alors ne lésinez pas sur leur qualité.

Où dorment vos invités lorsque qu'ils passent la nuit chez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !