360° : à la découverte de ce salon moderne et coloré

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

360° : à la découverte de ce salon moderne et coloré

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
 de style  par homify
Loading admin actions …

Nous partons aujourd'hui chez nos amis de Belgique pour découvrir le travail des architectes d'intérieur d'Inside Your Home, une petite agence bruxelloise qui monte beaucoup ces dernières années. 

Circulation, espace et bien-être sont des concepts que cette équipe ont bien compris. L'idée est de créer un espace aéré, tant au niveau physique que visuel, afin de pouvoir se sentir bien chez soi. Ne pas accumuler ne rime toutefois pas forcément avec un espace minimaliste, un style qui a le vent en poupe c'est vrai, mais qui peut en rebuter certains. 

Le salon que nous allons découvrir aujourd'hui est coloré, vivant et agréable. De dimensions relativement généreuses (35m2), cet espace de vie est une invitation au calme et à la détente, surtout entre amis. Résolument moderne et original par bien des aspects, il n'en finit pas de nous séduire. 

Un espace agréable

Cette première photo nous livre un aperçu très révélateur : ce salon sera coloré mais reposant. Loin de couleurs trop criardes, les tons utilisés ici possèdent une profondeur qui nous incite à prendre notre temps et à profiter de la beauté du lieu. Des éléments forts du design, à l'image de la célèbre suspension Vertigo de Constance Guisset se retrouvent ici, affichant si besoin en est, la passion des propriétaires pour le design. 

Un espace harmonieux

L'idée de notre équipe d'architectes d'intérieur est de créer un intérieur qui respire le bien être. L'une de voies choisies par eux fut de désencombrer l'espace, nous l'avons déjà abordé. Mais pas seulement : l'importance prêtée à l'harmonie des espaces est ici évidente. Ce petit recoin, difficile à meubler, peut représenter un défi en terme d'intégration. La solution trouvée est finalement assez simple, puisque qu'une bibliothèque suffit à créer la continuité qui manquait tant à cet espace. Les lignes bien droites des rayonnages font glisser le regard et donnent à ce petit coin une intimité très accueillante. 

Une perspective dégagée

En passant dans la partie salle à manger, nous retrouvons ces couleurs douces et pourtant vivantes qui caractérisent ce lieu. Le mur du fond est habillé d'un jaune moutard profond qui n'est pas sans rappeler la couleur du fauteuil de salon. Les gris, jaunes et ocres se déclinent ici sur tous les tons et toutes les surfaces, un autre élément essentiel d'un intérieur harmonieux : les rappels. 

La passion du design

Avec cette autre vue du salon nous pouvons prendre pleinement conscience de l'amour des propriétaires pour le design. Outre la suspension Vertigo, nous trouvons aussi les tables Tray, créés par le designer danois Hay. Modulaires, ces tables permettent une utilisation dans toutes les situations : elles sont faciles à déplacer si besoin, mais le vrai point fort de ces tables réside en leurs plateaux. Il s'agit effectivement d'un vrai plateau, que l'on peut installer -ou non- sur son socle. Parfait lorsque nous sommes bien installés sur le canapé pour boire un thé ! 

Vue générale

Nous terminons notre petite visite par une vue générale. Lignes droites et courbes sont ici entremêlées et créent un espace de vie agréable. Ce lieu affiche un mobilier simple et confortable aux tons doux, l'idéal pour un espace dégagé mais accueillant. Enfin les nombreuses suspensions finissent de completer la décoration de cette pièce par leur fascinante complexité.  

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !