Comment se Créer un Espace CRÉATIF à la Maison?

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Avec la magie des nouvelles technologies, il est possible depuis plus de 10 ans de diffuser son propre travail en ligne en quelques instants seulement. N'importe qui peut partager son œuvre avec le monde entier et profiter des commentaires et critiques rapidement. Que ce soit via un blog, des vidéos ou un mélange des deux, c'est un moyen de se faire connaître sans quitter son confort. Alors comment créer un espace pour bloguer et vloguer à la maison? Sur homify.fr, nous vous montrons les intérieurs les plus adaptés à cette activité. 

Car devenir une star du web peut même vous permettre d'en faire votre métier et vous ouvrira des portes que vous n'aurez jamais osé approcher. Lancez-vous et exprimez votre créativité, votre sens du style ou votre humour dans un cadre fait pour opérer comme un professionnel!

Inspiration pour créer un espace pour les blogs et vlogs à la maison

Maison de Lesve: Bureau de style de style Moderne par Elodie Wery And Co
Elodie Wery And Co

Maison de Lesve

Elodie Wery And Co

Le but de cette pièce est que vous puissiez être productif tout en restant chez vous. Cette photo est un exemple parfait d'inspiration pour créer un espace pour les blogs et vlogs à la maison. En organisant le tout comme votre bureau personnel et loin des pièces communes, vous pourrez travailler tranquillement et sans distraction. Car le fait de travailler à domicile peut paraître un rêve, sauf quand on ne trouve pas la paix requise pour créer. Ici, la mezzanine sépare automatiquement l'espace tout en prodiguant de la hauteur et de la lumière, propices à la créativité. Quelques plantes, des meubles pour ranger votre matériel et un bureau minimal pour vous laisser aller à votre imagination!

Chambre dédiée au blog

Lesbroussart: Bureau de style de style Scandinave par ZR-architects
ZR-architects

Lesbroussart

ZR-architects

Installez-vous dans la pièce de votre appartement ou de votre maison qui vous inspire le plus, celle qui deviendra la chambre dédiée au blog. Ainsi, vous vous surprendrez à trouver les meilleures idées pour votre blog en ligne. Il vous faut donc un minimum de confort, que ce soit avec un bureau ou un petit coin aménagé pour vous asseoir avec votre ordinateur portable. Le point fort de ce hobby est qu'il peut se réaliser là où vous le souhaitez, mais avoir un lieu spécial vous amène du calme et de la clarté, ce qui n'est pas à négliger! Entourez-vous d'objets que vous aimez, de livres, de musique, et décorez cet espace pour qu'il soit à votre image. Spécialement si vous décidez de l'utiliser pour prendre des photos ou faire des vidéos!

Ordre

Conserver de l'ordre dans son espace de travail est impératif pour une organisation irréprochable. En vous sentant à l'aise, vous aurez donc tout le loisir de vous concentrer et de rédiger vos articles en un rien de temps. Ici, l'espace de travail est très sobre et propre, avec quelques photos et images au mur pour l'inspiration. Une lampe adaptée et une grande fenêtre assurent de la luminosité à toute heure, ce qui est parfait pour prendre des photos ou réaliser des vidéos. Un peu d'ordre ne fait pas de mal, surtout si votre bureau est également votre studio photo. Rangez petit à petit, à chaque fois que vous utilisez votre matériel, pour que vous puissiez recevoir des visiteurs à tout moment de la journée sans avoir peur que cela se reflète sur votre blog.

Espace pour prendre des photos

Tenir un blog sur internet amène forcément à penser que l'on doit avoir un espace pour prendre des photos à domicile. Cela ne veut pas forcément dire qu'il faut investir dans du matériel spécial, mais plutôt de réarranger son intérieur s'il n'est pas adapté. Par exemple, vous pouvez placer votre appareil photo sur la table ou sur le rebord de la fenêtre pour vous placer à une bonne distance de celui-ci. Un espace clair, rangé et bien décoré est le must pour vous mettre en valeur ou pour présenter des objets à vos lecteurs. Avec une chambre spacieuse, comme celle-ci, vous pourrez prendre les meilleures photos possibles qui attireront encore plus de public et de réactions!

Espace pour faire des vidéos

Bureau de style de style Moderne par studio michael hilgers
studio michael hilgers

setup: Der Wohnbaukasten als beidseitig nutzbarer Pärchen-Sekretär

studio michael hilgers

Pour ceux qui préfèrent vloguer en ligne, trouver un espace pour faire des vidéos signifie qu'il faut une lumière de préférence naturelle et du choix pour le fond. Ici, la chambre est grande et aménagée très sobrement avec un bureau encastré dans ce meuble, parfait pour regarder le résultat rapidement. Un simple tabouret pour s'asseoir où vous le désirez selon le thème de votre vidéo est un moyen simple pour être mobile et créatif en toutes circonstances. Avec de grands murs blancs, vous pourrez également décorer à votre guise pour coller à vos envies et à votre personnalité si besoin est. Si vous êtes au centre de vos vidéos, n'hésitez pas à vous déplacer dans la pièce pour la diversité. Pour ceux et celles qui créent des tutoriels, gardez le même décor mais ajoutez-y une grande table bien éclairée pour que l'attention soit portée sur les objets présentés!

Eclairage parfait

Bureau de style de style Minimaliste par MINBAI
MINBAI

Home Office

MINBAI

Si bloguer et vloguer deviennent votre métier, vous passerez plus de temps à votre bureau que vous l'imaginez. Trouvez l'éclairage parfait pour vous accompagner et éviter que vous fatiguiez vos yeux pour rien. Si vous avez la possibilité de travailler pendant la journée, optez pour une lumière naturelle et placez votre bureau à proximité de la fenêtre. Pour les noctambules, ne lésinez pas sur le luminaire, spécialement si vous réalisez vos photos ou vidéos à la maison! Peu importe la taille de votre espace de travail, une lumière adaptée vous aidera à accomplir toutes vos tâches pour que vos lecteurs ou spectateurs en redemandent. Et si vous n'avez pas de fenêtre dans cette pièce, pensez à vous procurer une ampoule lumière naturelle qui fera l'affaire ou rendez-vous sur cet article pour savoir comment illuminer une pièce sans fenêtres!

Extraordinaire: Papier peint créatif

Vous aimez travailler à domicile et vous vous dites que vous pouvez investir dans votre intérieur puisque c'est ici que vous gagnez votre argent! Alors repensez tout votre appartement et osez amener une touche d'extraordinaire: papier peint créatif. Et oui, un mur décoré de papier peint original à votre goût peut faire toute la différence. Vous pourrez présenter vos créations avec comme fond visuel une œuvre artistique unique que les gens n'oublieront pas! Ce papier peint deviendra peut-être même votre signature et tout le monde reconnaîtra votre touche en quelques secondes. C'est donc un moyen malin de sortir du lot, voire de mettre à profit votre propre art ou celui de votre artiste favori!

Coin salon pour les entretiens et rencontres

salon /coin bureau: Bureau de style de style Scandinave par Agence KP
Agence KP

salon /coin bureau

Agence KP

Une fois votre blog ou vlog lancé, vous serez amené à vous présenter et à montrer votre intérieur. Un coin salon pour les entretiens et rencontres est donc idéal pour recevoir. Pensez à tous les détails pour que vos invités se sentent à l'aise et que vos lecteurs ou spectateurs y retrouvent votre singularité. Ici, le coin salon a été aménagé très sobrement, dans des couleurs taupe et beige, un univers très douillet et qui donne envie de discuter, de se livrer. Un grand canapé, quelques chaises pour pouvoir se mettre à l'aise et de la lumière à disposition, au cas où il faut être pris en photo ou filmé. N'oubliez pas que c'est chez vous, alors n'hésitez pas à créer un coin salon assez sobre où vous ne partagez pas l'intimité de votre famille avec tout le monde. Car le moindre détail sera passé en revue lors de ces rencontres et vous avez le droit de conserver votre jardin secret!

Un bureau fonctionnel pour la post-production

Les photos sont dans votre appareil, vos vidéos ont été enregistrées, et maintenant il ne reste plus qu'à les mettre en ligne. Pas si vite! Car après la préparation, la rédaction ou la réalisation de votre sujet, il vous faudra l'ajuster, et cela peut prendre beaucoup de temps selon vos désirs. Asseyez-vous dans votre fauteuil dans un bureau fonctionnel pour la post-production et vous pourrez passer en revue tout votre travail de la journée. Il vous faut du confort, donc un siège adapté, un bureau pratique et bien rangé et de la place pour votre ordinateur. Ajoutez une lampe, une décoration zen et prenez toutes vos notes pour accomplir votre travail avec plaisir! Car n'oubliez pas que vous avez sûrement commencé votre blog/vlog par plaisir, c'est d'ailleurs comme cela que vous avez gagné en audience! 

L'avantage d'être aux commandes de votre travail du début à la fin est que vous avez toujours le dernier mot. Alors adaptez votre intérieur à votre personnalité et votre confort profitera à votre bien-être à votre travail.

Est-ce que vous préférez bloguer à la maison ou à l'extérieur?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !