Comment Créer un Intérieur CHALEUREUX?

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

On rêve tous d’avoir une maison tropicale, une villa méditerranéenne ou encore un appartement avec vue sur la mer. Dans ces types d’habitation, on se sent proche de la nature. Le décor est relaxant et nous soulage du stress et des tracas quotidiens. Un intérieur exotique, c’est un intérieur qui nous permet de nous détendre dans une ambiance estivale reposante. Un intérieur exotique peut aussi être axé sur le thème de la relaxation, en utilisant un décor zen et des accessoires ethniques ainsi que des plantes d’intérieur. Le mot « exotique », dans notre cas, viendra regrouper tous ces types de décors qui incluent des éléments de mobilier et de lumière qui donneront un côté original, unique et relaxant à une pièce. Voici donc quelques pièces qui sauront vous inspirer si vous cherchez à apporter ce côté exotique dans votre intérieur!

Des couleurs naturelles

Salon de style de style Tropical par Maria Claudia Faro
Maria Claudia Faro

Casa Horto OBM 79

Maria Claudia Faro

Pour un intérieur exotique, il vous faudra choisir des couleurs naturelles propices à la détente et à la relaxation. En effet, les couleurs douces et naturelles sont plus efficaces lorsqu’il s’agit de créer des ambiances calmes et reposantes. Au contraire, les couleurs vives sont plus énergiques et ont tendance à rendre la pièce trop excitante ou originale. Pour un intérieur exotique, l’originalité sera trouvée dans les accessoires et dans la décoration plutôt que dans les couleurs. Jetez un œil à cet intérieur : la pièce est très lumineuse, et les couleurs douces la rendent bien cosy et confortable. Le choix de ce parquet rend le décor plus exotique. En effet, le bois de ce parquet donne un aspect tropical à la pièce. Celle-ci est entièrement recouverte de ce parquet exotique, et les espaces sont séparés par le mobilier. Utiliser un sol uniforme de ce type est une très bonne astuce pour apporter une couleur naturelle, exotique et uniforme dans tout votre intérieur !

Voici un autre exemple de couleurs naturelles très bien choisies qui rendent l’intérieur plus exotique : le bois est ici aussi très présent, et le mobilier a été choisi dans des tons doux comme le marron et le beige. Un peu de rouge sur les coussins qui s’assortissent à la lampe au coin de la partie vitrée, et vous avez une pièce exotique très relaxante ! Notons aussi la présence des plantes en extérieur qui viennent donner une ambiance un peu tropicale très agréable!

Un mobilier simple

En plus de choisir des couleurs naturelles, votre mobilier devra être simple afin de ne pas dénaturer votre intérieur exotique. Si votre mobilier est trop moderne et brillant, il ne correspondra pas à un intérieur super relaxant. S’il est trop rustique, il donnera un côté cosy à votre pièce, mais ne parviendra pas à s’intégrer dans un thème exotique. Prenez donc exemple sur cet intérieur : la pièce très lumineuse justifie l’utilisation du bois pour la table centrale de la partie salon. Sur cette table : une plante verte bien sûr ! Autour de la table, les canapés sont blancs, mais leur aspect n’est pas ultra moderne et minimaliste. On peut voir en effet que ce canapé invite à la détente grâce à l’usage des gros coussins bien confortables. Dans le reste de cette très grande pièce, des objets décoratifs de style ethnique ont été disposé. Bien que très lumineuse et blanche, cette pièce intègre parfaitement les éléments exotiques!

La lumière

Pour créer une ambiance exotique dans votre maison, il vous faudra choisir avec soin le bon éclairage. Un éclairage trop lumineux ne donnera pas cet effet zen que nous recherchons. Il faudra plutôt choisir un éclairage composé de sources de lumière multiples afin de bénéficier de plusieurs options. Ainsi, agrémentez votre pièce de petites lampes et autres appliques pour apporter une atmosphère intime et relaxante dans votre pièce!

Des impressions exotiques et de la couleur !

C’est ce dont vous avez besoin pour apporter cette ambiance exotique dans votre intérieur : des accessoires décoratifs colorés, et des motifs exotiques. Prenez exemple sur cet espace : le mobilier est simple et l’éclairage bien choisi et bien positionné. Pour la couleur, des motifs exotiques ont été choisis avec ces feuilles vertes et le motif jaune sur la gauche. Ce type de déco vous aidera facilement à créer des ambiances exotiques au sein de votre maison!

Salon de style de style Tropical par makasa
makasa

Exotic Light

makasa

Pour les grandes pièces, vous pourrez vous lâcher un peu plus. Au lieu de peindre un mur, utilisez une grande œuvre murale sur un thème exotique de votre choix ! En plus d’apporter de la couleur, cela rendra votre pièce originale et fun ! Parfait pour un intérieur moderne en recherche d’originalité et de gaieté ! Cette magnifique photographie agrandie est tout simplement à couper le souffle!

Utilisez une déco unique

Salon de style de style Tropical par JUNIQE
JUNIQE

Palm Trees Poster

JUNIQE

Pour un intérieur exotique, il sera préférable de ne pas utiliser de la décoration fabriquée en masse, mais plutôt des accessoires uniques, par exemple fabriquée de façon artisanale. Vous voyagez ? Si oui, procurez-vous des souvenirs sympas dans chacune de vos destinations. Cela vous servira à rendre votre intérieur plus spécial. Nous en avons un très bon exemple sur cette image : la carte du monde donne tout de suite le ton du voyage ! Faites de belles photos et agrandissez-les, procurez-vous des accessoires traditionnels, etc. Il s’agit là de rendre votre espace plus personnel et unique. Toutes ces choses feront de votre maison un endroit plus exotique où il fera bon vivre!

Besoin d’aide ? Consultez nos experts. La section tropicale sur nos espaces saura aussi vous inspirer!

Et vous ? Laquelle de ces pièces vous inspire le plus ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !