Terrasse de style  par Gorgeous Gardens

12 petits détails qui transformeront votre cour.

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Il n'y a rien de mieux qu'un beau jardin ! C'est souvent notre endroit préféré pour montrer comment nous  apprécions la vie en plein air mais aussi comment nous pouvons être ingénieux afin de créer un espace qui est complémentaire à l'intérieur de notre maison.

Une maison ne se résume pas seulement à peindre les murs, penser à la place du canapé dans notre salon ou à l'espace nécessaire pour la cuisine :  le jardin et la cour ont un charme particulier qu'il faut mettre en valeur… Et c'est pour cela que nous avons rassemblé ces 12 idées ! 

1. Terrasse en damier

Voici un détail qui, avec un peu patience, peut être atteint. Ce sont des dalles de béton que vous pouvez faire vous-même, en réservant certains espaces pour des petits parterres ou de l'herbe. L'effet est magnifique ! 

2. Mobilier de jardin

 Un bon hamac ou un canapé est idéal pour s'abriter du soleil ou faire une sieste après avoir mangé, mais cette belle chaise suspendue est encore mieux ! 

3. Plantes grimpantes

Terrasse de style  par CKW Lifestyle
CKW Lifestyle

Riverclub Estate

CKW Lifestyle

Si vous voulez créer un impact immédiat et simple, optez pour la vigne. Elle est parfaite pour couvrir les murs disgracieux ou bien des zones où vous ne savez tout simplement pas quoi mettre.

4. Graviers

Une petite touche simple et économique : des graviers. On trouve dans le commerce plusieurs types de pierres mais aussi des morceaux de bois et d'autres matériaux pour orner le jardin. 

5. Rapide et efficace : un auvent

Cette idée peut très bien s'insérer dans un design minimaliste. Super économique, capable de résister à l'eau dans les zones pluvieuses et au soleil ailleurs. 

6. Un coin des Caraïbes

Une pergola, de la canisse pour la toit et quelques éléments de maconnerie suffisent à transformer n'importe quel espace. 

7. Inspiration orientale

Le style oriental est facile à faire. L'idée ici est de placer un assortiment de pierres blanches et noires ainsi que de petites sculptures de style asiatique, que l'on peut trouver un peu partout. 

8. Un coin pour méditer

Une autre version, beaucoup plus simple, avec une couverture sableuse pour l'ensemble du jardin, mettant également en scène des pierres dressées et des petites plantes. 

9. Un jardin d'appartement

Si vous avez un balcon dans votre appartement ou une terrasse sur le toit, vous avez de la chance… Alors n'oubliez pas de bien couvrir le sol en béton ! 

10. Raffinement

C'est le moment de puiser dans le charme des meubles anciens

11. Beaucoup de couleur

On peut aussi improviser un peu et rénover de vieilles chaises en osier ou retapisser des canapés dans un ton vif et contrasté. Vous remplirez votre cour de vie!

12. Une illusion que personne ne remarquera

Le gazon artificiel est un allié non seulement pour ceux qui ont des appartements, mais aussi pour ceux qui veulent économiser sur l'entretien ou qui veulent simplement une surface beaucoup plus propre. Vous verrez comment un sol en carreaux de ciment se transforme en quelque chose de coloré et agréable rapidement ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !