Salon de style de style Moderne par JFD - Juri Favilli Design

Avant/après : tout ce qu'un bon aménagement peut faire

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Nous partons aujourd'hui pour le nord de l'Italie, plus précisément dans la région milanaise, pour visiter un grand appartement de 110m2. Récemment rénové par l'équipe du cabinet d'architecte JURI FAVILLI DESIGN, cet appartement de standing allie modernité et charme ancien. Avec son plan ouvert mais toutefois divisé en plusieurs espaces, il peut accueillir 4 personnes. Une circulation aisée était un des impératifs requis pour cette rénovation, afin d'oublier l'espace compartimenté et peu lumineux qui précédait… Allons donc voir ça ! 

Avant : un lieu où tout reste à faire

Voici une photo avant l'aménagement proprement dit, mais déjà après le gros oeuvre. On voit ici un espace généreux mais où tout reste à faire. Le grand défi ici était la luminosité : à l'exception des deux portes vitrées, les fenêtres sont peu nombreuses et de tailles réduites, il faut donc aménager en conséquence. Situé Directement sous les toits, cet espace possède quand même une bonne hauteur sous plafond, un atout majeur qu'il faut mettre en avant !

Après : un espace renouvelé

Après les travaux d'aménagement la différence est flagrante. Outre le mobilier et la décoration, sur lesquels nous allons revenir plus tard, nous avons peine à reconnaître cet espace, pourtant il s'agit d'un cliché avec le même angle de vue que la photo précédente. Une cheminée centrale, ajout récent, trône maintenant dans la pièce, servant de division entre la cuisine et la salon, un bonne façon de diviser un espace sans devoir monter des cloisons. 

Cuisine

En passant dans l'espace cuisine nous sommes de suite conquis par sa simplicité mais aussi par sa sophistication. Des tons neutres, tels que le taupe, le blanc ou le bois clair diffusent une impression de calme et de sérénité que rien ne vient rompre. Les rangements, très nombreux sans être pour autant envahissants (rien de pire qu'une multitude de placards vides prenant toute la place !) permettent d'avoir des surfaces propres sur lesquels rien ne traîne. 

Salon

Le salon s'inscrit dans la même thématique que la cuisine, comme si la décoration suivait un fil rouge, une idée fondamentale pour obtenir un logement harmonieux. Les tons doux et neutres sont mis en valeur par quelques touches de couleurs plus vives, un tapis fini de nous rendre l'ensemble plus confortable encore, aidé en cela par les canapés et autres fauteuils qui meublent cet espace. 

Salle de bain

Sans surprise la salle de bain reprend les même tonalités que le reste de l'appartement. L'ensemble est calme, harmonieux et surtout très moderne. L'espace est généreux sans être pour autant trop grand, ce qui pourrait être contre productif en terme de confort (nous pensons notamment au chauffage !). 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !