Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment Nettoyer votre Cuisine Beaucoup Plus Rapidement?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Même si le nettoyage de la cuisine peut paraitre compliqué,  il est nécessaire de diviser votre travail en sections raisonnables. Nous vous invitons à ajouter un peu de bonne musique pour travailler dans la bonne humeur. Découvrez, sans plus attendre, le découpage que nous vous avons préparé.

1. Nettoyage de la cuisinière !

Cuisine: Cuisine de style  par EK Architecte

Tout d'abord, vous devez nettoyer vos brûleurs à gaz ou électriques régulièrement. Les brûleurs à gaz peuvent être enlevés et lavés à la main avec de l'eau tiède et du savon. Si vous êtes chanceux d'avoir des brûleurs à gaz qui peuvent aller dans le lave-vaisselle, ajoutez-les à votre session lave-vaisselle après les avoir frotté.

Ensuite, nettoyez la surface du poêle. Utilisez une éponge et du savon, ou bien investir dans des lingettes spéciales pour vraiment anéantir ces taches. Si jamais vous êtes témoins de déversements de graisse sur votre cuisinière, nettoyez-les directement, car il devient difficile de les enlever une fois durcit.

Enfin, retirez les boutons de commande et lavez-les. Lavez-les dans l'évier avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle doux. Évitez d'utiliser un savon abrasif ou de l'ammoniac, car leurs composants effaceront les marquages sur les boutons.

2. Nettoyage du four !

Coin cuisine: Cuisine de style  par Marion Rocher
Marion Rocher

Coin cuisine

Marion Rocher

Tout d'abord, nettoyez les grilles du four. Retirez les grilles du four. Remplissez une baignoire ou un seau avec de l'eau chaude savonneuse et laisser tremper les grilles pendant plusieurs heures. Tout enduit sur les grilles sera ainsi plus facile à frotter. Utilisez un tampon à récurer pour nettoyer les grilles.

Vous devriez nettoyer en profondeur votre four tous les mois, ou dès qu'il commence à fumer pendant que vous cuisinez. Un nettoyage efficace d'un fou comprend ¼ tasse de sel, ¾ tasse de bicarbonate de soude, et ¼ tasse d'eau. Couvrir le métal nu ou obstruer les ouvertures avec du papier de sorte qu'ils ne soient pas endommagés par le mélange. 

Appliquez le mélange partout à l'intérieur du four et laissez-le rester pendant la nuit. Utilisez ensuite une spatule en plastique pour enlever le mélange. Essuyez le four avec un chiffon propre. 

3. Nettoyage du réfrigérateur !

​Pièce à vivre : cuisine ouverte  - Appartement industriel chic & moderne 55m2 - 75010 Paris: Cuisine de style  par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

​Pièce à vivre : cuisine ouverte – Appartement industriel chic & moderne 55m2 – 75010 Paris

Espaces à Rêver

Retirer tous les aliments du réfrigérateur. Trier chaque élément. Jetez tous les articles périmés ou qui commencent à tourner. 

Mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau.Trempez une éponge dans la solution, puis essuyez les surfaces entières du réfrigérateur, en veillant à frotter les taches collantes. 

Si votre réfrigérateur sent mauvais, ouvrir une boîte de bicarbonate de soude et le laisser dans le réfrigérateur. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et donne à votre réfrigérateur une odeur fraîche.

4. Nettoyage des placards et comptoirs !

Modèles de cuisines: Cuisine de style  par Atelier Cuisine
Atelier Cuisine

Modèles de cuisines

Atelier Cuisine

A présent, il s'agit de nettoyez vos placards et comptoirs. Encore une fois, jetez les produits périmés et essuyez les armoires avec un chiffon humide savonneux pour enlever la poussière et les miettes. 

Nettoyez ensuite le devant de vos armoires. L'excès de saleté et de la graisse peuvent s'accumuler sur les fronts d'armoires. Nettoyez les avec un chiffon humide et séchez-les soigneusement pour éviter toute distorsion de la couleur. Si vous avez des armoires en bois, pensez à utiliser des produits de nettoyage spécialement conçu pour le bois.

Enfin, essuyez vos comptoirs. Vous devriez le faire tous les soirs après que vous avoir terminé la cuisson. Utilisez une éponge et de l'eau savonneuse pour nettoyer le comptoir. Essuyez-les avec un chiffon propre.

5. Nettoyage de l'évier

Maison de Village : Cuisine de style  par Lautrefabrique
Lautrefabrique

Maison de Village

Lautrefabrique

Pour le nettoyage de l'évier, commencez par laver tous vos plats. Rincez ensuite votre vaisselle sale puis la mettre dans le lave-vaisselle ou les laver directement dans l'évier. Assurez-vous de le faire avant de commencer à nettoyer l'évier.

Nettoyez ensuite les bacs de l'évier. Pour éviter la naissance de moisissure, laver le bassin avec de l'eau chaude savonneuse et une éponge. Prenez soin de retirer tout stagnation d'eau en fin de nettoyage.

Ensuite, concernant le nettoyage du robinet, notamment les recoins difficiles à atteindre, utiliser une brosse à dents trempée dans l'eau chaude savonneuse. Vous éliminerez ainsi la moisissure résistante.

6. Nettoyage des petits appareils électroménager !

A présent, il s'agit de nettoyer vos appareils électroménagers. Pour cela, commencez par essuyer le micro-ondes. Utilisez de l'eau chaude savonneuse et une éponge pour essuyer les éclaboussures et l'intérieur de votre micro-ondes. Pour les taches résistantes, utiliser un mélange de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 litre d'eau. Rincez à l'eau claire, puis séchez avec un chiffon propre.

Lorsque vous nettoyez vos appareils, assurez-vous que vous savez où chaque partie va. Ne perdez pas les pièces de l'appareil. Nettoyez chaque appareil une à la fois afin de ne pas confondre.

7. Les finitions !

Chalet de Claude: cuisine: Cuisine de style  par shep&kyles design
shep&kyles design

Chalet de Claude: cuisine

shep&kyles design

Finalement, balayez le plancher avec un balai et une pelle. Avant de nettoyer en profondeur votre plancher, balayer toute la poussière, miettes, et aux ordures qui pourraient être sur le plancher.

Éponger votre plancher si nécessaire. Utilisez un balai et un seau d'eau savonneuse pour nettoyer en profondeur votre plancher.

Tout remettre à sa place. Après avoir terminé le nettoyage, prenez soin de tout remettre en place, notamment les produits utilisés pour votre grand nettoyage afin de garder vos placards organisés et accessibles. 

Vous avez maitenant terminé, ils ne vous restent plus qu'à descedre vos poubelles.

Est ce que le nettoyage de votre cuisine est devenu plus facile désormais ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !