Salon de style de style Moderne par LAVRADIO DESIGN

Découvrez ces 16 salons où règne l'élégance.

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

La salle de séjour, dans les maisons modernes, est souvent reliée à la cuisine suivant les règles des plans ouverts. Dans d'autres maisons une division sera créée, plus intime. Dans tous les cas, le salon est le coeur social de la maison. C'est là que la famille se réunit à la fin de la journée et c'est là que les invités sont reçus. 

Il y a beaucoup de styles que vous pouvez choisir pour la décoration de votre salon. Aujourd'hui, nous vous montrerons 16 pièces qui se distinguent par leur élégance et leur bon goût.

1. Meubles bien choisis

Ce salon est le résultat d'un mélange de styles bien assortis. Il est élégant et contemporain  grâce à la présence de fauteuils colorés notamment. Le tapis complète le décor et rend l'atmosphère plus confortable.

2. Élégance et paysage à couper le souffle

Nous commençons par ce beau salon où se trouve un élégant canapé, des couleurs douces et des tissus d' ameublement doublé d'un confortable velour. La table basse est tout aussi sophistiquée avec sa base blanche et sa surface en verre. Cette pièce s'ouvre largement sur l'extérieur et sur le paysage à couper le souffle.

3. Douceur

Dans une approche plus classique nous avons cet élégant salon avec une palette chromatique dans des tons doux tels que le beige, le blanc et le gris clair. L'espace est amplement suffisant pour accueillir un grand canapé en U. Les rideaux complètent la décoration et renforcent l'esprit de luxe et le chic classique de cet espace. 

4. Douceur

Les couleurs gaies et vives peuvent également être utilisées dans un contexte classique. Architecturalement, l'espace est classique, mais le décor est essentiellement moderne. Il convient également de souligner l'utilisation de pièces de design, telles que les chaises Charles & Ray Eames et les plafonniers Vertigo de Constance Guisset.

5. Intime

Voici un salon intime et raffiné avec des caractéristiques rustiques. Le canapé vert biplace apporte de la fraîcheur à cet environnement. Les rideaux reviennent, une fois de plus, jouer un rôle important dans la décoration et l'atmosphère de l'espace. 

6. La beauté intemporelle du style classique

L'exemple parfait d'un salon classique avec des une beauté intemporelle. Les tons chauds s'harmonisent avec les matériaux et les meubles. Nous aimons le mélange entre le meuble de télévision dont le bois a une finition usée, les rideaux veloutés et les chandeliers en argent.

7. Rustique

Ce salon conserve le concept de l'élégance, bien qu'il ait un style plus rustique et dépouillé. Le bois est le matériau d'excellence du style rustique et offre un confort indéniable. On le retrouve ici décliné sur toutes les surfaces. 

8. Moderne

Innover ne signifie pas perdre tradition. Ici par exemple, les canapés blancs et modernes interagissent avec un parquet très élégant.

9. Sophistication et éléments classiques

Les éléments qui composent cet ensemble sont répartis entre le style moderne et le classique. D'une part, nous avons le canapé, la table basse et la lampe arquée. De l'autre, nous avons le miroir antique avec son cadre doré, la cheminée en marbre et surtout l'architecture proprement dite de l'espace avec ses moulures. 

10. Lumière

Notre dixième salon est idéal pour ceux qui préfèrent un décor minimaliste. Les couleurs claires et la large fenêtre permettent à la lumière naturelle d'envahir cet espace. Notez le canapé qui, parce qu'il a le dossier au milieu, sert deux côtés simultanément.

11. Style moderne

Dans cette image, on peut voir un salon qui rejoint la salle à manger et dont la décoration est basée sur une palette de couleurs claires et élégantes. Les tons blancs et beiges et le mobilier aux lignes épurées rendent cet environnement vraiment moderne.

12. Avec des notes de couleur

Lors de la décoration de votre salon vous pouvez choisir une couleur neutre pour la base et faire entrer la couleur par des détails tel que accessoires coussins, couvertures, cruches ou lampes. C'est précisément ce qui s'est passé dans ce projet. 

13. Rustique et moderne

Nous revenons à la combinaison de styles : le salon présenté ici a été décoré avec des éléments rustiques et modernes. Ce mélange est très tendance !

14. Bibliothèque

Il n'est pas toujours facile de trouver un espace pour ranger les livres. Dans notre cas, on utiliser le conduit de cheminée pour faire des niches. La salle est organisée avec trois canapés disposés de manière à former un U , créant un environnement accueillant et convivial. 

15. Papier peint

Une bonne façon de transformer un espace est de revêtir l'une des surfaces avec un papier peint. Dans ce salon, c'est précisément le papier peint qui se démarque dans l'environnement, lui donnant plus de profondeur et d'originalité.

16. Salon intégré dans la cuisine

Personne ne veut être seul pour cuisiner. La cuisine est un acte de partage et il est beaucoup plus agréable de pouvoir être avec notre famille et nos amis au moment où nous le faisons. Pour que cela se passa avec tout le confort, il est peut être approprié de mettre un canapé dans la cuisine. Ce n'est pas toujours possible en raison de contraintes d'espace, mais si vous avez une grande maison, ne manquez pas cette opportunité ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !