de style  par Gauus.es

9 magnifiques têtes de lit que vous voudrez à tout prix !

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Aujourd'hui est un jour pour ajouter une touche spéciale à votre chambre avec une tête de lit. Que ce soit dans un style plus rustique ou une ligne plus moderne, l'idée ici est de changer de décoration avec un simple changement. Saviez-vous que vous pouvez utiliser des branches d'arbres pour constituer votre tête de lit ? Ou vous pouvez la composer uniquement avec des coussins ? Ou même que les palettes ne sont pas démodées ?

 Restez avec nous pour en découvrir plus encore dans cet article dédié uniquement aux têtes de lit.

1. Tête de lit avec une vieille porte ou un écran

Réutilisez les volets ou un écran antique pour faire un chevet fantastique ! De cette façon, vous donnez une nouvelle vie à un objet préexistant, sans dépenser trop d'argent pour la décoration de votre pièce.

2. Tête de lit encastrée

Une niche dans un mur peut servir de tête de lit. On économise ainsi quelques centimètres carrés dans la pièce.

3. Tête de lit en bois

Le bois est et sera toujours un matériau de choix pour tout type de décoration. C'est simple, très beau et transmet la bonne quantité de tranquillité, il est donc parfait pour faire la tête de votre lit. Vous pouvez le laisser naturel ou lui donner une sorte de traitement.

4. Tête de lit rembourrée

Si vous voulez donner à votre pièce un aspect plus luxueux, avez-vous pensé à amortir tout le mur où se trouve votre lit ? Avec des tissus comme le velours, vous pouvez créer un environnement où le luxe et la classe ne manqueront pas ! Inspirez vous avec des idées élégantes pour une chambre luxueuse.

5. Tête de lit avec papier peint

Une autre option sera d'aligner le mur de chevet avec un papier peint à votre goût. Ici, nous avons un paysage de plage, mais vous pouvez le faire avec une couleur solide, avec un motif ou un autre paysage de votre choix. Le meilleur de tous : si vous en avez assez, il suffit de chercher un nouveau fond qui vous convient mieux.

6. Tête de lit avec les fameuses palettes

Les palettes ne sont pas tombées en désuétude, alors ne vous inquiétez pas si vous pensiez les utiliser pour faire la tête de votre lit ou le lit complet ! Cependant, vous pouvez leur donner un nouveau brin en les peignant dans une couleur que vous aimez et qui est en harmonie avec la décoration de votre chambre. Si vous préférez les laisser naturelles, c'est aussi parfait.

7. Tête de lit avec un rideau

Voici une tête de lit originale et pratique. Le grand avantage de ce type de chevet  de lit est que vous pouvez le placer à différents niveaux de hauteur et changer facilement le décor de votre pièce en changeant le tissu avec lequel il fait la tête de lit.

8. Tête de lit avec des branches d'arbre

Pour un environnement plus naturel et rustique, rien de tel que de parier sur des éléments naturels, comme ces branches d'arbres. Après plus ou moins de coupe et de nettoyage personnalisés, vous pouvez leur donner un traitement afin qu'ils sèchent puis installez-les comme indiqué sur cette image. Le résultat est charmant !

9. Tête de lit peinte sur le mur

C'est vraiment le plus simple, mais cela nécessite une certaine dextérité des mains ; qu'en pensez-vous ? Et si l'idée vous plaît mais que vous avez peur de ne pas réussir votre oeuvre d'art, n'hésitez pas à solliciter un peintre.

Comment avez-vous personnalisé votre lit ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !