Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Rose pour les filles, bleu pour les garçons ?

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

Le roses c'est pour les filles et le bleu pour les garçons ! Pendant de longues années, ce commandement a été transmis de génération en génération, différenciant ainsi garçons et filles dès le plus jeune âge ! De la garde de robe, aux biberons, en passant par la décoration de la chambre, tout y passait !  

Aujourd'hui, les temps ont changés et les parents ne souhaitent plus associer ces couleurs au sexe de leurs enfants. Malgré que certaines enseignes d'ameublement continuent de proposer un choix très restreint de couleurs lorsqu'il s'agit de la chambre d'enfant, il existe, heureusenment, de nombreuses possiblités pour se différencier et personnaliser la chambre de votre enfant.

Homify vous propose de découvrir des chambres d'enfants au look divers et variées, sans complètement passer à côté de ces couleurs traditionnelles

Blue girl

Alors que le cliché sur le rose étant associé aux filles perdure, les familles entrent en résistance et font l'inverse !

En effet, pourquoi ne pas décorer la chambre de votre fille en bleu ? D'ailleurs, traditionnellement, le bleu a longtemps été associé aux filles car celui-ci représentait la Vierge Marie alors que le rose représentait un dérivé pâle du rouge: couleur viril et masculine. 

De plus, de nombreuses études ont démontré que le bleu était l'une des couleurs les plus aimé dans le monde. Alors ne vous pas aller à la mode et aux qu'en-dira-t-on, libérez-vous de ces clichés et osez le contre-pied en décorant la chambre de fille en bleu  !

Le couple star Jay Z et Beyoncé a déjà pris tout le monde à contre-pied en prénommant leur fille: Blue Ivy ! Parfait ! 

En rouge et… blanc

Comme précédemment cité, le rouge a longtemps été associé à la force, la virilité et au pouvoir: à une couleur masculine, donc ! Souvenez-vous que dans les livres d'histoires les rois étaient souvent représentés, parés d'une cape rouge pour mettre en avant leur pouvoir sur leur sujets. 

Aujourd'hui, le rouge est plutôt associé à l'amour ! Mais pas seulement !

Ici, cette chambre pour garçon ou fille, propose une déco entre safari et tribus, avec ce papier-peint à motifs. Le mobilier blanc reste simple et neutre, de quoi remplir de joie votre enfant.

Tendance verte

Une souris verte, qui courait dans l'herbe… Cette chanson enfantine est souvent très appréciée des enfants qui n'hésitent pas à la reprendre en coeur lors de voyage en voiture ou lorsque l'on joue avec eux.  Le vert est, aussi, une couleur qui compte dans l'univers des enfants.

La décoration de cette chambre est très originale avec le papier-peint vert et les espaces de rangements en tête de lit. De plus, votre enfant pourra jouer en toute sécurité et dans le confort d'une chambre chaleureuse, grâce à la moquette.   

Le vert est une couleur qui ne passe pas inaperçue alors ne vous en passez pas dans la décoration de sa chambre et amener une touche de fraicheur à son espace de jeu avec cette couleur.

Le bleu, par petites touches

Le bleu pour les garçons n'est pas à proscrire complétement. Il s'agit juste de ne pas trop en faire. 

La décoration de cette chambre au concept marin aura de quoi ravir vos garçons. Ici, le bleu est bien présent mais, associé au blanc, son influence sur l'atmosphére de la pièce est moins importante. On note, l'apport de touche de rouge sur les murs, avec les coussins et le pouf.

Une chambre qui vit au rythme des vagues et qui conserve clarté et esprit enfantin.  

… et le rose, aussi !

Cette chambre pour fille est une chambre qui a de la personnalité. La présence de peluches et poupées en font une véritable chambre girly où votre enfant s'y sentira à l'aise dès les prèmières minutes. 

Cependant, les différentes nuances de rose, ici, plutôt pâles, font que l'idée déco de base a été respectée. En effet, la volonté de faire de cette pièce, une chambre à part entière, traditionnelle et vintage se fait directement ressentir.

Votre fille sera plus que ravie d'inviter ses copines à venir dormir dans sa chambre.

L'éclectisme

Aujourd'hui, la tendance est à l'éclectisme, comme le démontre cette chambre qui malgré la présence de rose, en font une chambre très moderne et esthétique. 

Le mélange des couleurs rose et turquoise, ainsi que la présence de bandes de couleurs vertes et bleues offre à cette chambre un aspect très tendance déco. Les étagères et le bureau permettront à votre enfant de travail en toute sérénité, pour votre plus grand bonheur. 

Un véritable repère d'adolescente !   

Et vous, comment avez-vous décoré la chambre de vos enfants ? Laissez-nous un commentaire, ci-dessous !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !