Un salon avec du charactère : découvrez votre style !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Un salon avec du charactère : découvrez votre style !

Rédaction Maison Rédaction Maison
Salon de style  par Raulino Silva Arquitecto Unip. Lda,
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous allons parler de salon, cette belle pièce dans laquelle nous passons des moments uniques de bien-être et de plaisir en compagnie de ceux que nous aimons. Le salon est l'endroit le plus partagé entre les résidents d'un logement, mais pas un espace purement fonctionnel, comme la cuisine ou la salle de bain, cela finit par devenir l'une des pièces les plus importantes de toute habitation.

Quand vient le temps de décorer cet espace et d'opter pour un style, vous pouvez vous poser diverses questions et problèmes. Vous ne connaissez pas votre style et votre décoration préférés ? Eh bien, ne cherchez rien de mieux que de regarder plusieurs exemples et de tirer vos propres conclusions. Regardez les photos ci-dessous et découvrez votre style de salon préféré !

Classique

Salon de style  par Sizz Design,

Le premier style que nous montrons ici est idéal pour tous ceux qui aiment les environnements simples mais ne manquant pas d'une touche de sophistication et de raffinement.

La chambre classique est celle qui reste intemporelle et, d'une certaine manière, satisfait presque tous les types de personnes et de groupes d'âge. La chambre classique n'a pas besoin d'être désuète, elle peut être moderne et contemporaine tout en conservant une atmosphère rustique et sobre. 

Voyez ici d'autres magnifiques salons de style classique.

Sophistiqué

Le salon sophistiqué est une pièce audacieuse qui ne laisse personne indifférent. Bien que minimaliste, cette pièce a des touches de sophistication dans tous ses détails. C'est un style qui plaît aux gens qui n'ont pas peur de prendre des risques et d'exceller dans tout ce qu'ils font.

Dans le style sophistiqué sont souvent associés à des nuances plus foncées qui accentuent les contrastes et marquent la différence dans un espace.

Accueillant

Qui n'aime pas un bon salon confortable ? Bien que plus petites, les pièces confortables sont généralement les favorites. Celles-ci fournissent des moments uniques de confort et de bien-être et pour réaliser une telle pièce il suffit de suivre son cœur et de mettre de la personnalité dans chaque détail.

En termes de matérialité, le bois est souvent associé à cette idée de confort, s'il n'est pas possible d'utiliser ce matériau, optez pour des teintes chaudes telles que crème, marron et gris.

Minimaliste

Nous passons maintenant à un autre style complètement différent, mais également apprécié par nos lecteurs : le style minimaliste. Pour atteindre un style minimaliste, vous devez réduire au maximum tout ce qui est des objets décoratifs, choisir une palette de couleurs neutres et sélectionner des meubles simples et droits.

Éclectique

Salon de style  par homify,

Un salon éclectique est très recherché surtout par un public plus jeune qui a besoin d'un coin lecture avec des livres, une chaîne Hifi et même un vélo ! Dans ce style, la couleur prédomine mais toujours avec beaucoup de goût et de soin. Malgré la grande diversité des couleurs et des matériaux, tous les détails ont été soigneusement pensés pour que la composition finale soit éclectique et audacieuse.

Coloré !

La salle colorée est le rêve de tous les esprits libres qui aiment être entourés de couleurs et de joie! Il y a plusieurs façons d'introduire de la couleur dans les intérieurs, cela peut être fait par de petits détails ou des objets décoratifs, ou à travers des meubles, comme l'exemple que nous observons ici.

Indécis sur la couleur à choisir ? Demandez conseil à nos experts !

Contemporain

Nous finissons avec un salon contemporain car c'est la pièce qui a l'espace pour inclure un peu de tous les styles que nous avons précédemment observés. Pour avoir un salon contemporain, optez simplement pour un mobilier simple et avant-gardiste et n'exagérez pas la décoration. Le design est l'un des facteurs qui profite le plus à ce style.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !