6 étapes pour avoir un jardin Feng Shui

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

6 étapes pour avoir un jardin Feng Shui

Rédaction Maison Rédaction Maison
Terrasse de style  par Atelier delle Verdure,
Loading admin actions …

Nous abordons souvent le sujet – Feng Shui – à l'intérieur de notre maison, mais la vérité est que cela existe aussi à l'extérieur, dans le jardin. Comme vous le savez la philosophie du Feng Shui cherche un équilibre de l'énergie à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. En outre, le Feng Shui est basé sur les forces de la nature, donc rien ne vaut le jardinage.

En ce sens, si vous cherchez une maison 100% Feng Shui, suivez nos 6 étapes pour avoir un jardin plein de bonnes énergies. Et la taille n'a pas d'importance, le plus important est le sentiment de bien-être, quand nous y sommes.

Maintenant, découvrez tout, tout de suite !

1. Avoir une source

Dans le Feng Shui, l'eau est l'un des cinq éléments fondamentaux de l'énergie et de la vie. Donc, vous avez une bonne excuse pour acheter une fontaine pour votre jardin. Il y a plusieurs tailles sur le marché.

Mais attention l'eau doit couler constamment et ne pas stagner ou être sale, afin de ne pas contaminer l'énergie. À cet égard, vous devriez nettoyer et enlever les débris et les feuilles qui pourraient tomber dans la source.

Voyez comment la source de l'image apporte une si bonne énergie et la plupart d'entre nous n'entendent pas le son, qui est toujours si agréable et relaxant.

2. Fleurs fraîches et saines

Si le Feng Shui défend la vie, les fleurs devraient alors être fraîches et saines. Alors, ayez différents types de plantes, pour les différentes saisons de l'année, afin d'avoir un jardin toujours coloré et beau.

Un jardin Feng Shui devrait être décoré de diverses plantes de différentes tailles – grandes, basses, solides ou fines. Cela permettra au jardin de paraître différent partout où vous le regardez.

Note: La lavande est idéale pour protéger contre l'envie, la mauvaise apparence et plus d'énergie. Elle doit donc être planter dans l'allée qui mène à la maison.

3. Fleurs blanches

Vous pouvez opter pour un jardin coloré, mais la couleur préférée du Feng Shui est le blanc. Pour ceux qui soutiennent que la couleur des plantes peut intervenir dans l'énergie de la maison.

Curieusement, les fleurs blanches attirent les gens utiles, tandis que les bleus ou les violets sont utilisés pour créer ou maintenir la richesse de l'âme. Les fleurs rouges et roses font appel à la romance.

Vous voulez un mélange n'est-ce pas ? Regardez donc ces exemples de jardins.

4. Avoir un jardin avec des formes

Jardin de style  par homify,

Selon le Feng Shui, un jardin ne devrait pas avoir l'air carré, et les lignes droites ne devraient pas prévaloir. Préférez créer un jardin avec des formes d'onde ou des lignes courbes, comme nous le voyons dans l'image ci-dessus. De cette façon, l'énergie peut circuler parfaitement dans l'espace.

Ce seront de petits détails curieux qui peuvent faire la différence dans votre façon de vivre.

5. Éclairage

Selon les principes du Feng Shui, mais aussi la décoration, l'éclairage est un point fondamental et ne doit jamais être mis de côté, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de notre maison.

Dans le cas d'un jardin, l'éclairage naturel abonde, bien sûr, mais la nuit, pas tellement. On peut alors placer des lampes solaires, sans avoir de dépenses électriques et éclairer l'espace.

N'hésitez pas à contacter nos experts.

6. Divers matériaux

Saviez-vous que le centre de votre jardin devrait rester libre ? Certes, l'idéal est qu'il soit totalement vide, de sorte que l'énergie circule librement. Donc, ne pas avoir des plantes, des arbres, des bancs ou tout autre élément au milieu.

Une autre astuce est que les pierres sont excellentes pour décorer un jardin Feng Shui, en ayant peu d'énergie et en se connectant bien avec les plantes, la terre et les fleurs. Créer un chemin avec des roches.

Enfin, si vous choisissez un matériau pour meubler votre jardin, vous préférerez les meubles en bois. Ce matériau maintient l'équilibre du Chi dans l'espace, en se combinant harmonieusement avec les éléments de l'eau, de la terre et du feu.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !