95 mètres carrés à vous couper le souffle | homify

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

95 mètres carrés à vous couper le souffle

Rédaction Maison Rédaction Maison
Salon industriel par Mohamed Keilani Interiors Industriel
Loading admin actions …

Voici beaucoup de charme et beaucoup d'attention aux détails : les 95 mètres carrés de cet appartement dans lequel nous entrons aujourd'hui, situé dans un palais à Rome, présentent un design intérieur prudent et équilibré qui vise néanmoins, comme un élément caractéristique, la contraste et la couleur. L'ambiance classique donnée par le bois et l'utilisation du bleu de cobalt sur les murs du salon communique avec un arôme industriel donné par les résines, le fer et les façades en briques. Complétant le design d'intérieur : des accessoires avec un design emblématique qui combinent des formes contemporaines avec un attrait rétro.

Mais ne perdons plus de temps, nous allons découvrir immédiatement, pièce après pièce, ce merveilleux projet de Mohamed Keilani Architect.

1. Le salon

L'élégance est comme fil conducteur qui passe à la fois par le choix des meubles principalement en bois ou en verre et de l'éclairage et par le schéma des couleurs. L'environnement est caractérisé par une grande rigueur dans laquelle tout a un emplacement précis et dans lequel la grande fenêtre en maçonnerie agit comme un point central.

2. La salle à manger

Dans la même tendance : la salle à manger, soulignée par la présence de la table en bois rétro et accompagnée par la bibliothèque murale derrière elle.

3. Contrastes

Comme on peut le voir en détail, l'élément caractéristique de cette belle demeure est sans aucun doute le contraste, la matière et la couleur : le bois du parquet en noyer raboté à la main crée un effet vif, chaleureux et intense, l'équilibre introduisant une touche ultra contemporaine chic.

4. Volumes

Avant d'entrer dans les autres pièces, réfléchissons aux aspects structurels et monumentaux du projet. L'appartement est marqué par la présence d'un volume de sculpture articulé comme un filtre, un escalier et un conteneur qui diversifie encore l'intérieur en raison de son style industriel. En outre, en utilisant la présence de la lucarne, une connexion a été établie avec l'extérieur, en dialogue avec le salon et la cuisine.

5. La cuisine

Entre le fer, l'acier et les briques apparentes, la cuisine consolide le contraste des matériaux, ce qui s'avère fonctionnel mais aussi esthétiquement intéressant.

6. Perspectives… artistiques

Même les perspectives dans cette maison deviennent de véritables éléments scénographiques et de certaines manières artistiques.

N'hésitez pas à demander conseil à nos experts.

7. La salle de bain

La salle de bain met encore plus en valeur la diversité des matériaux choisis grâce à un revêtement mural et mural incroyable en carreaux de ciment et au choix de meubles vintage et rétro.

Cependant, la mode ne manque pas, par exemple dans les appareils sanitaires et dans la douche ainsi que le carrelage.

Plus d'astuces pour votre salle de bain ? Regardez ici !

8. La chambre

Chaleureuse et charmante, la chambre alterne les briques apparentes avec du fer et du verre recréant l'atmosphère classique de grand caractère typique des contextes résidentiels haut de gamme.

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !