Des constructions à l'architecture arrrondie

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

Pendant de nombreuses années, la contruction d'immeubles et de maisons individuelles aux formes rectangulaires s'est développée,  envahissant le paysage urbain et rural ! Mais pourquoi nos maisons sont-elles si rectilignes ? Est-ce une tendance occidentale qui a finalement perdurée au cours des années ou sommes-nous tout simplement plus aptes à vivre dans une habitation à la forme carrée ou rectangulaire, de part les facilités de fabrication et d'agencement intérieur ?

Découvrez, avec Homify, des exemples de constructions à l'architecture ronde, pouvant s'inscrire parfaitement dans un environnement et paysage aussi bien citadin que rural.

La maison en bois

Maisons de style  par KWK Promes

L'architecte polonais Robert Koniczny, nous prouve, avec cette construction que les maisons en bois peuvent, elles aussi, être ronde.

Il est vrai que, traditionnellement, la maison en bois prend la forme d'une habitation carrée, telle qu'on peut en voir dans les montagnes ! Cependant, cette maison en bois ronde a quelque chose de spéciale: il s'agit d'une maison préfabriquée !

Cette particularité fait que le coût de la contruction de cette maison est amoindri. De plus, les avantages de la construction en bois se révélent être toujours les mêmes: écologique, résistance thermique, durabilité, solidité, etc.

Cette forme arrondie offre à la maison encore plus de naturel et d'authenticité dans ce décor rural où la nature a, encore et  toujours, son mot à dire !

La ville organique

Les Emirats Arabes Unis sont un lieu favoris des architectes pour mettre en oeuvre des contructions originales, innovantes et modernes. 

ici, le cabinet d'architectes italiens Luca Curci a souhaité créer des immeubles arrondis, offrant au paysage architectural des Émirats, une vision différente et surprenante.

Inspirés du concept de ville organique, ces immeubles au looks futuristes participent pleinement à l'essor des habitations à but naturel où modernité et matières biologiques se mélangent.

Habitations intelligentes

Hérold - 100 logements sociaux  //  Paris: Maisons de style  par Jakob+MacFarlane
Jakob+MacFarlane

Hérold – 100 logements sociaux // Paris

Jakob+MacFarlane

Ces constructions, conçues par le studio d'architecture parisien Jakob + Macfarlane, représentent le parfait exemple d'habitations intelligentes et modernes !

Situés à Paris, ces immeubles se caractérisent, bien evidemment, par leur design et architecture en courbe mais aussi par l'innovation qu'ils cachent: des normes environnementales strictes donnant à cet ensemble encore plus d'originalité.

Ces logements sociaux de qualité et innovants s'inscrivent parfaitement dans le paysage urbain que représente l'est parisien. 

Des courbes, encore et toujours

Malgré que cette habitation conserve une base rectiligne, les courbes, lui étant ajoutées, lui donnent un design étonnant.

Réalisée par Sohil Valia, cette maison en pierre offre comme élément central la porte d'entrée avec cette grande arche. De plus , les escaliers intérieurs sont aussi mis en avant par la présence de cette courbure partant du sol jusqu'au toit de la maison. 

Ce mélange des genres, entre formes rectilignes et formes rondes, s'avère être le parfait mariage pour une maison toujours plus originale.

En harmonie avec la nature

Cette maison avec piscine naturelle est en parfaite harmonie avec la nature ! Sa forme ronde s'inscrit directement dans l'environnement naturel dans laquel elle a été construite. 

L'avantage de ce logement se situe aussi dans la vue que celui-ci offre: une vue panoramique, grâce à la présence de vitres de grandes tailles. Une maison ouverte sur l'extérieur

La végétation ayant une place prépondérante dans cette habitation, le toit végétal ajoute une touche écologique et respectueuse de l'environnement à cet ensemble. Une maison ronde qui se font dans la nature !

Courbures et Grands Magasins

Dans la conception de bâtiments publics, les formes organiques et arrondies sont, aussi, de mises ! 

ici, le centre commercial Boulevard Berlin, situé dans le sud de la capitale allemande est une véritable beauté architecturale. Sa façade, constituée d'énormes vitres, offre au paysage berlinois, un nouveau visage plus moderne. 

Á noter que cette façade du centre commercial se situe à l'arrière et donne accès à un magnifique jardin. Un lieu où passer un bon moment à faire son shopping, tout en partageant un bon moment de détente si l'envie de faire un break vous est venu. 

Une belle réalisation, signée Ortner & Ortner.

Et vous, quels types de construction préférez-vous ? Arrondies ou rectilignes ? Faites-nous part de vos impressions et laissez nous un commentaire ...
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !