7 Conseils pour une Maison Fabuleusement PROPRE.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Le début de l'année est le meilleur moment pour se charger de bonnes intentions alors pourquoi ne pas inclure le nettoyage de la maison? Mais avant de se lancer tête baissée, il vaut mieux apprendre à nettoyer. Afin de n'oublier aucun coin et de ne négliger aucune pièce, nous avons concocté cet article pour vous inspirer et vous apporter le soupçon de motivation qui vous manquait. En avant pour la tornade blanche! 

1. Tout bien collecter et ranger

Salon de style de style Méditerranéen par Bloomint design
Bloomint design

HOTEL CAL REIET – GUEST HOUSES

Bloomint design

Rappelez-vous ces nouvelles boules de Noël que vous avez passé des siècles à choisir et ont eu une avalanche de félicitations… Eh bien, assurez-vous qu'elles ne finissent pas à la poubelle, ou dans tous les cas où, finir par se briser. Avant de rendre à votre maison son aspect habituel en enlevant les décorations, assurez-vous de savoir où mettre les choses. Vous pouvez rembourrer vos boîtes avec des animaux en peluche par exemple. Les décorations délicates supporteront bien le stockage dans des cartons mais pourquoi dépenser autant de papier journal pour envelopper les articles fragiles? Prenez des boîtes en plastique dans tout supermarché ou bazar, ils vous permettront de mieux protéger vos affaires contre l'humidité, jusqu'à l'année prochaine.

2. Mettre le tout à sa place

Salon de style de style Scandinave par Connox
Connox

String – Regalsystem

Connox

Si le garage, le grenier, ou le sous-sol sont sont bien sûr le lieu parfait pour stocker des choses. Mais si vous ne disposez pas d'une pièce qui leur servira, il y a deux options. La première consiste à construire ou acheter une grande armoire dans laquelle stocker tout cela et, en second lieu, si vous préférez ne pas faire un investissement supplémentaire, vous pouvez adapter un espace dans votre placard ou ailleurs qui soit disponible et où vous pouvez stocker tous vos objets.

3. Protégez vos meubles

Salon de style de style Moderne par aaestudio

Nettoyer la poussière qui s'est comme par enchantement déposée dans les coins les plus inattendus de la maison. Et le pire de tout est que les particules accrocher à des objets, et à des extrémités semblent bien déterminés à ne jamais les quitter. Cependant, si vous voulez minimiser les chances d'avoir trop de poussière à la maison, il est préférable, avant de commencer le nettoyage de protéger votre mobilier en le couvrant avec quelque chose, surtout si elles sont de tissus, comme cette chaise signée AAEstudio. Les vieilles feuilles ou papier d'emballage serviront à cette fin bien idéalement quelles soient mince, en plastique ou même en papier afin d'éviter complètement le dépôt de la poussière.

4. De haut en bas

Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Moderne par homify
homify

Callejon del 57-4- Boué Arquitectos

homify

Si vous avez une maison de deux étages, attention aux meubles bas parce que quand vous commencez à nettoyer toute la saleté à l'étage, il est possible qu'une partie de celle-ci retombe sur les meubles bas. Il est préférable de ne pas seulement récurer les planchers et les meubles, mais de donner un coup également sur les murs. Cela vous permet d'enlever toute la poussière tout en enlevant les éventuelles traces de colle que vous avez laissé avec les décorations. 

Dans le cas où vous avez des pièces ouvertes, comme dans la conception de ces espaces signés Boué Architectes, notre recommandation est de commencer à l'endroit où il y a plus de meubles et de continuer là où il y a moins de meubles. Dans ce cas en particulier, nous vous conseillons de nettoyer la pièce en commençant par le bas, de sorte que la plupart des saleté tomberont sur des surfaces lisses.

5. De l'intérieur

Les plus superstitieux disent que le début de l'année est le meilleur moment pour balayer la maison à l'intérieur de telle sorte que vous éliminez les mauvaises vibrations. Mais au-delà de ces croyances plus ou moins justifiées, croyez-le ou non, nous vous recommandons de le faire. Ce système vous permettra d'aller plus vite, surtout si vous avez de grandes fenêtres, mais souvenez-vous de garder les fenêtres fermées pendant le nettoyage pour éviter à nouveau que l'air ne cède la place à la poussière.

Une autre astuce pour faire briller tout cet espace est de le diviser en deux zones, car dans chaque cas, vous pouvez déplacer le mobilier, d'un côté à l'autre pour aller en profondeur dans le nettoyage. Ne pas oublier de resserrer et de rassembler vos meubles avant de commencer, pour ne pas transporter la saleté d'un endroit à l'autre.

6. Nettoyez les vitres

Pour ceux qui disposent de grandes fenêtres à la place des murs, cela vous permettra d'avoir un éclairage moderne naturel et même donner un caractère convivial à votre domicile. Mais le principal problème est que les vitres sont des informateurs rapides de saleté et il est impossible de les essuyer tous les fois qu'elles se salissent. 

Cependant, il existe quelques trucs pour s'assurer que vos vitres restent propres aussi longtemps que possible. Il y a certains produits spéciaux qui repoussent en partie la saleté, mais aussi qu'il est important d'essuyer constamment les structures, car si vous avez des portes coulissantes comment pouvoir les garder propres. Il est donc important de toujours bien enlever les petits cailloux qui risqueraient de rayer le verre ainsi que les autres saletés.

7. Retirer la rouille et la saleté de votre salle de bains

Nettoyer la salle de bains est parmi les tâches ménagères, l'une des plus compliquées, surtout après quelques dates avec une telle concentration d'invités. Peut-être que votre famille est habituée à sécher surfaces de la baignoire après usage, mais les autres invités peuvent ne pas avoir ces mœurs. Cependant nettoyer les taches sur les carreaux n'est pas aussi difficile que vous le pensez. Tout ce que vous avez besoin est de préparer une solution à base d'eau avec du vinaigre, et après quelques passages vous pourrez voir briller toutes vos surfaces. 

Homify parce que nous savons combien il est important pour vous de garder votre maison en parfait état, vous pouvez trouver plus de conseils pour traiter avec la gueule de bois de Noël dans notre livre d'idées:

Que pensez-vous de ces conseils?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !