De la couleur dans votre cuisine

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Qui un jour n'a pas oublié d'ajouter du safran à son plat de riz? Le résultat incolore est bien souvent peu appétissant. Et bien, transposons ce concept au mobilier de votre cuisine! Une cuisine sans couleurs pourrait mettre un frein à votre créativité culinaire.

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de rédiger ce livre d'idées afin de vous donner des exemples de cuisines aux couleurs saisissantes.

Le plan de travail

Cuisine de style de style eclectique par homify
homify

Pimp the Kitchen

homify

La première façon afin d'apporter de la couleur dans la cuisine est simplement d'installer un comptoir coloré. En bois, ce plan de travail de rayures colorées nous séduit non seulement par sa texture, mais aussi par sa couleur, ou plutôt ses nombreuses couleurs! Pour un effet visuel plus clinquant, le mur est également peint en rouge créant ainsi un espace chaleureux et éclectique.

Nous continuons avec les plans de travail, mais cette fois, nous vous présentons un design plus discret. Avec sa couleur menthe, l'îlot de cuisine devient le cœur de la cuisine.

Pour les plus audacieux, ceux qui ne sont pas effrayés par les couleurs vives, voici un plan de travail fuchsia! Impossible ici de nier l'impact que les couleurs peuvent avoir dans une cuisine !

L'éclairage

Cuisine de style de style Moderne par Diane Berry Kitchens
Diane Berry Kitchens

ANDREW'S KITCHEN

Diane Berry Kitchens

Une fois de plus, nous nous retrouvons face à une cuisine moderne. Blanc et noir s'entremêlent dans un style minimaliste et contemporain, l'on dénote également différentes notes colorées qui apparaissent afin de casser une certaine monotonie. L'éclairage indirect de différentes couleurs créent une atmosphère des plus futuriste. L' avantage? Vous pouvez changer les tons à votre guise.

Attardons-nous de nouveau sur les jeux de lumière mais ici dans un design différent. Un modèle à éclairage interne avec paroi translucide permettant de créer une atmosphère chaleureuse. Qui se contenterait d'un dîner aux chandelles avec un tel design ?

Les murs

Le classique indémodable, nous avons nommé, la mosaïque en céramique ! Facile à nettoyer, résistant à l'eau, le carrelage a toujours été utilisé pour cette raison. En choisissant ce revêtement mural, vous n'avez cependant pas à un design moderne. La société espagnole Equipe vous le démontre ici avec cette cuisine dans les tons gris et blancs.

Cuisine de style de style Colonial par Equipe Ceramicas
Equipe Ceramicas

Caprice Black, Provence, Corner/Border Provence 20x20

Equipe Ceramicas

Poursuivons avec la mosaïque mais cette fois en 3 dimensions ! Si vous possédez une cuisine dans les tons neutres, attirez l'attention sur votre revêtement au sol. Le carrelage en céramique peut créer un effet extraordinaire à condition d'être un peu imaginatif !

Le mobilier

Enfin, si vous ne souhaitez pas dépenser des sommes astronomiques, la solution la moins coûteuse reste bien évidemment le mobilier! Un tableau, des tabourets ou encore une nappe suffisent à apporter de la couleur dans une cuisine.

Nous avions récemment écrit des articles sur les cuisines qui pourraient être susceptibles de vous intéresser :

Quel revêtement de sol pour ma cuisine ?

Idées créatives pour les murs de votre cuisine

Avez-vous d'autres actuces à nous faire partager afin d'apporter de la couleur dans  nos cuisines?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !