5 conseils astucieux pour votre garde-robe cette hiver

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

5 conseils astucieux pour votre garde-robe cette hiver

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Dressing rural par Компания архитекторов Латышевых 'Мечты сбываются' Rural
Loading admin actions …

Il est temps de se préparer à la saison froide qui arrive à grands pas et de choisir vos vêtements les plus chauds. Pour qui  veut parfaitement organiser sa garde-robe , il est plus que de temps de jeter et de trier. Au lieu des petits t-shirts et de jupes aérés, les pulls chauds et les jeans sont maintenant le principal article dans nos placards.. Tout le monde ne change pas le contenu de leur garde-robe selon les saisons et pourtant cela peut être très utile. Dans ce livre d'idées, nous vous dirons pourquoi.

1. Les vêtements d'été

Sortez vos vêtements d'été du placard et mettez les dans un autre endroit pour les laver. Même si vous n'en avez pas envie, vous devriez prendre du temps pour cela : en été, vous serez heureux de pouvoir transporter vos choses préférées sans avoir rien d'autre à faire.

2. Osez donner/jeter des vêtements

Lorsque vous réorganisez et nettoyez votre garde-robe pour la nouvelle saison, vous êtes susceptible de trouver un ou plusieurs vêtements que vous n'avez pas porté depuis longtemps. Avant de le stocker, réfléchissez si vous en avez vraiment besoin. Sinon, c'est le moment idéal pour le donner ou le jeter s'il est endommagé. L'avantage : votre dressing ou placard aura automatiquement l'air plus propre et plus rangé.

3. Commencez immédiatement

Nous pouvons imaginer que vous n'êtes pas impatient de réorganiser votre dressing. Comme pour toutes les autres tâches ménagères, il est préférable de commencer immédiatement. Plus vous attendez, moins il est probable que vous le ferez un jour. Alors n'attendez pas trop longtemps – autant que vous le sachiez, le printemps arrivera bien un jour!

4. Une bonne organisation

Dressing minimaliste par homify Minimaliste

L'organisation de la garde-robe ne doit pas être sous-estimée. Le plus simple est de fusionner les vêtements similaires. En outre, vous devriez accrocher les vêtements délicats, de sorte qu'ils n'héritent pas de plis désagréables. Les choses que vous aimez le plus devraient être placées au niveau des yeux… Vous gagnerez du temps le matin ! 

5. Profitez au maximum de l'espace

Une garde-robe bien organisée est également caractérisée par le fait que l'on utilise parfaitement l'espace existant. Vous pouvez créer différentes zones avec des étagères, des tiroirs ou des boîtes. L'idée est vraiment d'utiliser chaque centimètre d'espace ! Peut être qu'un menuisier pourra vous aider ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !