14 magnifiques exemples de décoration minimale adaptés à tous 14-magnifiques-exemples-de-decoration-minimale-adaptee-a-tous

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

14 magnifiques exemples de décoration minimale adaptés à tous

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco
Salon de style  par Reggiani SPA Illuminazione, Minimaliste
Loading admin actions …

Less is more: le mantra de l'architecte Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969) est devenu une règle d'or aussi dans l'ameublement domestique. Moins une pièce comporte d'éléments plus celle-ci gagne en élégance. C'est pour cette raison que le style minimal est en train de connaître une popularité croissante. Cela ne sert à rien de surpeupler sa maison avec beaucoup de meubles: ce qui compte, c'est d'en choisir peu mais qu'ils soient adaptés pour imprégner votre habitation d'une personnalité et d'un style unique.

Dans ce livre d'idées, nous vous montrerons 14 exemples de comment le style minimal peut enrichir votre maison en la transformant d'une simple habitation en un écrin customisé par les fantastiques bijoux du design.  De la salle de bain à la cuisine, de l'entrée aux escaliers, le style minimal donnera à votre maison ces petits plus qui susciteront l'envie de vos invités!

1. Une charmante salle à manger

Une salle à manger sortie d'un conte. Littéralement. En effet, chaque détail de cette pièce transmet une atmosphère magique et délicate. Le blanc total, qui prédomine dans cet environnement, est rompu seulement par la couleurs neutre des chaises et des sobres plantes vertes qui se trouvent sur les côtés de la porte-fenêtre. Minimal mais aussi de grand effet, l'éclairage augmente de manière supplémentaire le raffinement de cette fantastique salle à manger.

2. La chambre des enfants

Observer une chambre d'enfant de style minimal est un phénomène rarissime: nous sommes habitués à voir ces petites chambres avec une profusion de couleurs, pleines de meubles, de jouets et d'objets les plus disparates. Cette chambre d'enfant, au contraire, est un triomphe de sobriété, à commencer par la palette chromatique dans les tons de blanc et de gris perlé. Quel parent ne rêverait pas d'un ordre si parfait dans la chambre de ses propres enfants?

3. Une salle de bain chic

Le marbre est un matériau luxueux par nature, en mesure de conférer raffinement pour chaque environnement. Dans ce cas, des petits carreaux de grès porcelaine reproduisent les nervures de cette précieuse pierre: une solution économique et de grand effet pour une salle de bain minimal chic.

4. Une cuisine contemporaine

Cuisine de style  par Mangodesign, Moderne

Modernité et style: c'est ce que nous montre la cuisine que nous voyons sur l'image ci-dessus. Un modèle minimal mais extraordinairement original. La touche de couleur donnée par ce vert pistache, reprise dans les chaises et sur la décoration murale, apporte à cette cuisine une personnalité contemporaine qui la rend unique en son genre.

Modernité signifie aussi innovation. Voici quelques idées originales pour meubler avec style une maison contemporaine.

5. Une entrée perlée

Nous sommes habitués à voir un revêtement perlé quasi exclusivement dans les chalets de montagne. En réalité, cela peut aussi très bien aller dans une maison de campagne ou dans un appartement en ville si c'est inséré dans le juste contexte. Cette entrée, par exemple, est simplement joyeuse et la sobriété des murs et de la décoration est bien balancée par la chaleur du bois.

6. Les détails qui font la différence

Un lit qui semble arriver du futur et un lampadaire glamour qui impressionnent la pièce, toute en blanc, exceptés le linge de lit et les coussins: une chambre à coucher futuriste mais qui exprime à la perfection toute l'élégance du style minimal.

7. Etincelles lumineuses

Le style minimal s'exprime aussi dans les détails. Comme dans ce cas, avec ces deux lampes précieuses qui ont la double fonction d'assurer une lumière optimale à la pièce et, en même temps, de lui apporter cette touche de brillance et de charme en plus. 

L'éclairage est un aspect fondamentale pour imprimer votre personnalité dans votre maison. Alors voici quelques idées afin de trouver l'inspiration pour des lampes de charmes originales.

8. Mezzanine chic

Vous avez hérédité ou acquis une vieille maison où beaucoup d'espace est encore réservé à la mezzanine? Après avoir réalisé quelques travaux de structure, vous pourriez exploiter cet environnement pour créer un angle original de relaxation. Comme cela a été fait dans ce cas où la mezzanine a été transformée en un espace sobre et distingué, où on peut s'asseoir avec plaisir pour bouquiner ou déguster une tasse de thé en toute tranquillité et en privé.

9. Less is more

La salon est un triomphe de sobriété: blanc et couleurs neutres prédominent, conférant une élégante ambiance. Le mobilier, volontairement réduit au strict minimum, permet de focaliser l'attention sur l'originale solution retenue pour la cheminée. La pièce devient chaleureuse, accueillante, parfaite pour transmettre de plaisants moments de relaxation.

10. Minimal et coloré

Qui a dit que le style minimal empêchait l'utilisation de tons vifs? Ce séjour en est la plus complète démonstration! Le divan patchwork, la décoration rouge sur les murs et la belle plante colorée sur le devant de la petite cheminée témoignent que, en optant aussi pour un aménagement minimal, il y a de la place pour la couleur.

Savez-vous qu'ils existent aussi des carreaux de patchwork? Vous donnez ainsi à voir des exemples fantastiques pour décorer votre maison avec style.

11. La cuisine à l'américaine façon style minimal

Les cuisines à l'américaine sont une solution très commode, pratique et de grand effet. En regardant ces images, on ne peut rien faire de plus que de constater que cela est très chic. Le blanc est toujours la couleur idéale pour augmenter la luminosité et l'impression d'étendue de la pièce; les tabourets noirs et la présence de la plante naturelle créent en fait un délicieux contraste qui donne style et personnalité à cette pièce.

12. Transparence

La cuisine ouverte est une solution toujours plus répandue parce que le manque de division entre les divers environnements de la maison permet d'obtenir des espaces plus grands et plus vivables. Dans ce cas, cependant, séparer la cuisine du séjour peut être une bonne idée, simplement afin de mieux filtrer les odeurs. Une solution optimale pourrait être celle-ci, de séparer les deux pièces par des portes à glissières transparentes qui maintiennent l'impression de grandeur de l'espace en assurant de toute façon une séparation. Une idée minimale pour une zone de vie de grande classe.

13. La terrasse

Terrasse de style  par BURO'82, Moderne

Nous sommes habitués à considérer l'ameublement minimal surtout pour les intérieurs, mais les balcons et les terrasses peuvent aussi jouir de tous les avantages qu'offre ce style. Comme nous voyons sur ces images ci-dessus où chaque sphère de lumière créent une atmosphère spéciale sur une terrasse meublée avec du mobilier extérieur élégant et sobre, jusque dans la verdure qui vient souligner ces moindres détails.

14. Escaliers vers le ciel

Le style minimal s'intéresse non seulement aux pièces principales de la maison comme le séjour, la cuisine ou la chambre à coucher, mais aussi dans d'autres pièces complémentaires comme les escaliers. Ce que nous voyons dans cette image représente un exemple parfait de style minimal. Des murs transparents à l'originale décoration en gravier, sans pure excès ou aux tons accessibles, tout cela rend ce petit espace vraiment plus élégant.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !