5 super idées pour une petite cuisine à porte vitrée

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

5 super idées pour une petite cuisine à porte vitrée

Christelle Christelle
Cuisine de style  par homify
Loading admin actions …

Souvent, cela peut être un vrai défi : aménager une petite cuisine agréable et fonctionnelle. Cependant, avec le bon design, nous ne devons pas nous passer de tout et créer un espace plein d'originalité et de créativité. Particulièrement les petits détails jouent un rôle essentiel dans la réalisation de la cuisine personnelle. Qu'il s'agisse d'aides de cuisine pratiques, d'un revêtement mural spécial ou d'accessoires inhabituels, ils peuvent complètement changer le look de toute la pièce.

1. Une atmosphère claire et accueillante

Un facteur clé dans la mise en place d'une petite cuisine est la luminosité. Même dans une petite pièce, de grandes fenêtres font des merveilles pour créer une ambiance accueillante. Mais même des sources lumineuses artificielles, comme une lampe au-dessus de la table à manger et des lampes encastrées dans le plafond, sont une bonne idée pour toujours créer les conditions d'éclairage parfaites.

2. Décoration fantaisiste

Bien que nous n'ayons pas un espace illimité pour une belle décoration dans une petite cuisine, cela ne veut pas dire que nous devons nous en passer complètement. Dans notre exemple, une grande ardoise a été utilisée comme revêtement mural. Une merveilleuse façon de personnaliser la pièce.

3. Couleurs claires

Pour faire une petite cuisine aussi généreuse que possible, il faut se passer des couleurs foncées. D'autre part, des tons clairs comme le blanc ou le beige peuvent agrandir visuellement la pièce. Dans cet exemple, nous voyons une cuisine blanche et moderne dans un style minimaliste qui, malgré sa taille, est merveilleusement lumineuse et invitante. Seul le cadre de la porte vitrée, qui sépare la cuisine et la buanderie, est en noir. Cela crée un contraste passionnant sans perdre la luminosité. Pour poursuivre votre inspiration regardez ces 10 belles cuisines blanches.

4. Cuisine rustique pleine de charme

Éléments de cuisine de style  par Rusticasa

Si vous voulez amener la nature dans la cuisine, vous devez choisir des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre, qui donnent à la pièce une atmosphère chaleureuse. Avec certains éléments en acier inoxydable, cela crée un design qui combine un charme naturel avec des accents modernes. Dans cet exemple, la porte coulissante prolonge l'intérieur et souligne l'atmosphère naturelle.

5. Un bloc de cuisine

Éléments de cuisine de style  par Rusticasa

Qui a dit qu'une petite pièce nous empêche d'intégrer un bloc de cuisine ? Ici, nous voyons une cuisine moderne dans un style minimaliste qui combine un design merveilleux avec des fonctionnalités pratiques. Le bloc de cuisine est certainement la pièce maîtresse de cette pièce et offre beaucoup d'espace pour préparer la nourriture et stocker des bouteilles et d'autres ustensiles. Le plus simple est de faire appel à un cuisiniste pour vous installer cela.

Et vous, quelles idées originales avez-vous pour votre petite cuisine ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !