Les 12 têtes de lit les plus inspirantes - partie 1 | homify

Les 12 têtes de lit les plus inspirantes – partie 1

Christelle Christelle
Egue y Seta Chambre scandinave
Loading admin actions …

Dans votre chambre, le lit est l'élément qui d'entrée attire tous les regards. Et ce qu'on remarque en premier de votre lit, c'est la tête de lit. Alors si il y a bien élément auquel il faut porter attention c'est votre lit et notamment la tête de lit.

Vous n'avez pas à investir beaucoup, pour aménager votre chambre, avec quelques idées que nous pouvons vous donner pour faire de votre chevet quelque chose de spécial.  Allez, inspirez vous de ces 12 idées toute aussi créative les unes que les autres.

Mosaīque colorée

Et si vous vous réveilliez tous les jours la tête dans des nuages colorés ? C'est exactement ce que vous aurez avec une tête de lit comme celle-ci. Et si en plus vous choisissez des couleurs fluorescentes, la nuit vous aurez une lampe de chevet.

Rien ne se perd, tout se transforme

Ces cadres de fenêtres que vous auriez certainement jetés, sont supers pour votre tête de lit ; à vous les pinceaux !

Tout le long du mur

Une autre façon de mettre en évidence la tête du lit, est de placer le bois sur toute la longueur du mur à la hauteur des oreillers et de décaler les tables de chevet.

Style oriental

homify Chambre classique

Cherchez des images avec des thèmes orientaux, si c'est un monde qui vous fascine. Avec leurs panneaux imprimés tapissés de papier mâché, comme un écran, vous avez une tête de lit simple.

Comme dans le temps

Utilisez une couverture que vous aimez le plus, mettez la en forme en haut de votre lit selon le style qui vous plaît, avec de la soie et des boutons couverts.

On recycle d'anciennes portes

Ces portes en bois, qui ont été jetées, sont en fait de parfaits éléments pour votre tête de lit. En plus cela donne un style vraiment magistral à chambre, un peu comme une chambre royale. Si vous n'avez pas d'anciennes portes, vous pouvez les faire réaliser par un menuisier.

Une vraie bibliothèque

homify Chambre classique

C'est une solution définitive, pour ceux qui aiment les livres, les commander et les avoir toujours à porté de main du lit.

Unlit mezzanine avec bibliothèque

Avec ou sans lumières, ces modules que vous pouvez obtenir dans un atelier de menuiserie, ils vous servent fabuleusement comme étagère pour vos livres. Cela fait aussi un beau décor pour votre lit mezzanine.

Une mosaïque avec des pierres

Faites une planche, comme une mosaïque, avec des pierres fines que vous peignez en couleurs comme sur cette image. Fixez les unes aux autres et sur la planche, en mosaïque. Vous pouvez le faire de la taille et de la forme qui vous conviennent pour votre lit.

Une photo simple

Master bedroom Daifuku Designs Chambre minimaliste
Daifuku Designs

Master bedroom

Daifuku Designs

Cette photo en noir et blanc simple, souligne la couleur neutre du mur et du bois qui est sur le lit.

N'ayez pas peur de la couleur

homify Chambre industrielle

Ce morceau de planche, doublé d'un textile rouge, est un détail de couleur qui égaiera votre chambre.

Une tête de lit en palettes de bois

Votre tête de lit est comme une clôture en bois, vous pouvez la décorer avec quelques dessins de plantes grimpantes ou la peindre dans n'importe quelle couleur que vous aimez. C'est par ici si vous recherchez des idées recyclage de palettes en bois.

Voici votre maison 0 émission
Arrow navigation 3b3136b1
Qu'avez vous personnalisé sur votre lit ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !