5 Trucs Géniaux pour Récurer la Cuisine!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

La cuisine est une des pièces qui se salit le plus rapidement du fait qu'elle serve également à préparer à manger… Les revêtements ont tendance à se recouvrir de graisses ou de restes de nourriture. C'est pourquoi il est nécessaire d'apporter une attention particulière au nettoyage des surfaces de cette pièce en particulier. Les designers de cuisines rivalisent d'inventivité et de talent en ce qui concerne l'agencement et les matériaux utilisés, mais encore faut-il savoir comment les entretenir pour profiter d'une belle cuisine, propre et qui dure !

C'est pourquoi voici 5 Astuces qui vous permettront de récurer efficacement votre cuisine !

Différents matériaux !

Agencement - Cuisines: Cuisine de style de style Moderne par UNEEK
UNEEK

Agencement – Cuisines

UNEEK

Dans le cas d'une cuisine faisant intervenir différents matériaux, il faudra bien faire attention à appliquer un nettoyage adapté à chacune des surfaces. La pierre naturelle se contentera d'un peu d'eau savonneuse alors qu'un carrelage aura besoin d'un lustrant selon sa composition ou sa finition.

Une cuisine bien propre !

Cuisine: Cuisine de style de style Moderne par Am Esquisse

Lorsque que l'on possède une cuisine avec des surfaces vitrées, il est impératif de les nettoyer régulièrement et pour cela rien de tel que le vinaigre blanc. Permettant de faire briller le verre en le dégraissant très efficacement, le vinaigre blanc est le meilleur ami de la ménagère et a le pouvoir de détartrer et de raviver l'éclat des surfaces. Usez-en sans modération et si l'odeur vous rebute, vous pouvez également ajouter quelques goutes d'huile d'essence essentiel d'eucalyptus ou de citron par exemple afin de masquer l'odeur aigrelette du vinaigre.

Des verrières qui étincellent…

Extension cuisine. PRESTIGE ET MODERNITE: Cuisine de style de style Moderne par Florie Vaujour
Florie Vaujour

Extension cuisine. PRESTIGE ET MODERNITE

Florie Vaujour

Le nettoyage des vitres et autres surfaces en verre de notre intérieur est, souvent, une tâche que l’on rechigne à effectuer lorsque les premiers rayons de soleil apparaissent. En effet, véritable corvée, cette tâche est décrite comme étant longue et ennuyeuse, ce qui poussent certaines personnes à faire appel aux services de professionnels du ménage pour nettoyer leurs vitres. 

Malgré la difficulté que peut représenter le nettoyage de certaines surfaces, telles que les verrières ou portes en verre coulissantes, du fait de leurs hauteurs, vous pouvez vous acquitter vous-même de cette mission en vous munissant du bon matériel et des bons produits.   

Que vous fassiez usage de techniques écologiques, en utilisant du vinaigre et du papier journal pour nettoyer vos vitres ou que vous utilisiez des produits chimiques, c’est chacun sa méthode ! 

Découvrez nos quelques trucs et astuces pour vous faciliter le nettoyage des vitres et autres surfaces en verre en jetant un oeil à cet article.

Le chrome !

L'UNIVERS DE LA CUISINE: Cuisine de style de style Moderne par VALERIE BARTHE AiC
VALERIE BARTHE AiC

L'UNIVERS DE LA CUISINE

VALERIE BARTHE AiC

Si votre cuisine propose une majeure partie des revêtements en acier chromé, il vous est nécessaire de prendre quelques précautions avant de se lancer dans le grand ménage. Un peu de bicarbonate de soude que vous saupoudrez sur un linge humidifié d’eau chaude et frottez délicatement votre surface avec. Ensuite pensez bien à sécher et polir la surface du chrome avec un chiffon en microfibres qui ne rayera pas le matériau fragile. Pour donne de l’éclat aux surfaces chromées, vous pouvez passer un linge imbibé d'une goutte d'huile de table. et ensuite polir bien doucement.

La paraffine peut également permettre de rendre leur éclat aux surfaces chromées. Versez simplement un peu de paraffine sur un linge, et astiquez ensuite les surfaces à l’aide soit d’un chiffon en microfibres soit d’une peau de chamois… et le tour est joué !

Un puits de lumière !

Que vous possédiez, une verrière, une fenêtre de toit ou un toit en verre, vous avez la chance que votre intérieur puisse êtes exposé à la lumière du jour aussi facilement ! De plus, de part, leurs positionnements horizontales ou diagonales, ces vitres sont plus sujettes à la saleté, à la poussière et aux gouttes d’eau asséchées, nécessitant un nettoyage récurrent pour offrir à votre intérieur une luminosité accrue.

Une fois votre cuisine toute propre, vous pouvez vous attaquer aux sols par exemple, et cet article vous sera certainement utile : Nettoyer efficacement tous types de sols !

Que pensez-vous de ces astuces ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !