Rénovation de Salle de Bain: Gagnez du Temps et de l'Argent.!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Vous avez certainement comme qu'a priori qu'une rénovation de salle de bain vous coutera sans doute très chère. En effet, chaque élément est un problème potentiel qui entraîne généralement un coût supplémentaire. Pourtant, aujourd'hui, nous vous proposons différentes solutions afin de réduire les coûts de la rénovation de votre salle de bain.

1. Apportez quelques accessoires chics

Salle de bains de style  par Markham Stagers
Markham Stagers

Baño en madera

Markham Stagers

Vous vous devez de rechercher des accessoires qui peuvent changer le look de votre salle de bain et y apporter une touche sublime. Ceux-ci pourraient inclure un nouveau rideau de douche, draps de bain en peluche, un nouveau tapis, un miroir grossissant de maquillage ou peut-être une fleur dans un vase. 

Vous pouvez également investir dans de nouvelles serviettes, juste histoire de redonner un peu d'air frais à l'ensemble des éléments constituants votre salle de bain.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux salles de bain modernes afin de trouver l'inspiration qui vous actuellement défaut. 

2. Supprimez les cloisons inutiles

Afin d'optimiser cette transformation, nous vous invitons à explorer les possibilités d'expansion grâce à la suppression des murs non porteurs. Ces cloisons peuvent être facilement enlevées : il vous faudra simplement un peu de courage et quelques outils indispensables.

Toutefois, nous rappelons qu'en cas de location de l'appartement, vous devrez obtenir l'autorisation du bailleur avant de procéder à la suppression desdites cloisons. Nous rappelons ainsi que le locataire s'est engagé à maintenir les locaux dans le même état que lors de la signature du contrat de bail. 

Quoi qu'il en soit, et en règle générale, les murs extérieurs sont les murs porteurs de l'appartement. Les murs intérieurs qui sont parallèles aux solives du plafond ne sont pas, toujours en règle générale, des murs porteurs.

3. L'éclairage

L'éclairage représente un point clef pour l'ambiance générale d'une décoration et ce, peu importe la pièce concernée. Ici, il ne s'agit pas de modifier en profondeur les placements de l'éclairage, mais bien de varier les différentes sources d'éclairage (sans tomber dans l'excessif) afin de créer une ambiance solennelle au sein de votre salle de bain.

Vous pourriez, par exemple, soit agrandir la fenêtre afin de créer une luminosité abondante et naturelle, ou encore créer un jeu de lumière innovateur permettant de rompre avec la banalité de la seule ampoule au milieu du plafond. N'hésitez également pas à rajouter des bougies parfumées, ce qui sublimera votre salle de bain. 

Petit plus : Faite appel à un créateur de salle de bain si vous souhaitez tirer le meilleur de votre salle de bain et si votre budget vous le permet.

4. Des restes de granit

Duplex Penthouse in Tel Aviv: Salle de bains de style  par toledano + architects
toledano + architects

Duplex Penthouse in Tel Aviv

toledano + architects

Les magasins de granit ont très souvent de petits morceaux de granit laissés par les gros travaux. Voyez-y une occasion de faire une affaire. En effet, pour ce genre d'achat, vous serez en mesure de négocier le prix de vente du granit et ce, à cause de son aspect brut. 

Dans la mesure où vos besoins en granit ne sont pas énormes, vous devriez être véritablement satisfait du prix. Il vous restera, toutefois, cette fois-ci, à trouver un professionnel qui acceptera de travailler le granit pour obtenir un lavabo sur mesure. 

5. Changez vous-même les toilettes

salle de bain, Projet Crimée, architectes intérieurs: Carla Lopez et Margaux Meza: Salle de bains de style  par Transition Interior Design
Transition Interior Design

salle de bain, Projet Crimée, architectes intérieurs: Carla Lopez et Margaux Meza

Transition Interior Design

Si les toilettes présentent un caractère obsolète, il est sûrement temps de profiter de la rénovation pour les changer. 

Pourtant, vous pourriez croire qu'il s'agisse d'un exercice difficile et coûteux. Pourtant, ni les matériaux, ni le travail devraient faire grimper ce coût. En effet, l'installation des toilettes est exercice que vous pouvez facilement réaliser par vous-même. 

Toutefois, si vous décidez quand même de faire appel à un professionnel, sachez que ce dernier ne vous facturera pas un prix exorbitant pour le changement de vos toilettes.

6. Peignez les murs

Un Hôtel Particulier à Versailles : Salle de bains de style  par ATELIER FB
ATELIER FB

Un Hôtel Particulier à Versailles

ATELIER FB

Un changement radical de votre salle de bain passera forcément par l'aspect esthétique des murs de cette dernière. Il est temps d'apporter un tout nouveau style à votre salle de bain. Nous vous invitons à rompre brutalement avec le style précédent. 

En effet, si vous aviez précédemment une salle de bain avec de multiples couleurs, le style scandinave rayonnant par le prisme du blanc sera très certainement une solution efficace pour votre prochain style.

Petit plus : découvrez comment rénover votre salle de bain pour la vente de votre appartement !

Avez-vous réussi à rénover votre salle de bain tout en restant de le budget fixé ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !