10 astuces pour augmenter la valeur de votre maison

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 astuces pour augmenter la valeur de votre maison

Rédaction Maison Rédaction Maison
Couloir et hall d'entrée de style  par homify
Loading admin actions …

Si vous envisagez de vendre votre maison à l'avenir ou invertirle lentement pour monter en valeur, vous devez tenir compte de la nécessité de donner un entretien constant du bâtiment et des installations: la peinture au moins une fois par an, à la fois à l'extérieur comme à l'intérieur, vérifiez les conduites d'eau et le câblage une fois par an, l'installation de gaz et tuyaux tous les six mois, le renforcement des structures et colmater les fissures apparaissent toujours, toitures étanchées et isolés et les murs, le jardinage, la réparation des planchers et dalles endommagées , etc.

La vérité est que le maintien d'une maison en bon état est une tâche sans fin, mais essentielle pour ne pas perdre sa valeur. Cependant, ce n'est pas la seule chose que vous pouvez faire pour maintenir la valeur de votre maison, vous pouvez même l'augmenter si vous faites des changements. Ce sont de petits investissements qui peuvent être planifiés tout au long de l'année, donc vous ne vous décapitifiez pas, et au final vous avez une meilleure maison et, dans le cas d'une évaluation pour vendre, hériter ou hypothéquer, cela a un prix plus élevé .

Nous vous invitons à connaître certaines de ces astuces qui, bien planifiées, ne signifieront pas un lourd investissement économique mais un investissement dans l'avenir au profit de votre famille.

1. Intégrer les revêtements

Les murs nus sont agréables tant que vous maintenez constamment la finition de la peinture et scellez les fissures générées par les mouvements naturels du sol. Cependant, les revêtements semblent splendides et signifient un niveau de qualité plus élevé dans les finitions d'une maison, tant que vous les intégrez dans des zones clés, ne tapis pas toute la maison, ce serait de mauvais goût!

Un mur à côté de l'entrée principale, une clôture, le bord du jardin, le mur de la porte principale ou un mur du hall d'entrée, sera beau si vous le recouvrez de carreaux de céramique ou de carreaux de design attrayant. Pour la surface en question, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel.

2. Comprend des détails et des finitions

Escalier de style  par homify

Placez de nouvelles épreuves sur les marches ou investissez dans un entretien qui ramène le bois ou le matériau à partir duquel elles sont construites. Installez un rail moderne et sûr. Placez une base en couleur sur les murs de la salle et la salle à manger, ou une moulure le long du ciel au-dessus de la salle à manger.

Quelques spots dirigés dans le lobby, un écran ou un treillis séparant la salle à manger… des détails simples et peu coûteux qui donneront un nouveau look à votre intérieur.

3. Créez une belle entrée

Vous pouvez investir dans un nouveau et spécial étage juste pour cette zone: une tuile attrayante de conception, un plancher en bois ou stratifié, une mosaïque de tuiles…

Placez une crédence mignonne et un miroir devant la porte, un luminaire suspendu glamour et une finition ou un revêtement spécial sur l'un des murs. Cela va pratiquement séparer cette zone du reste de la maison, générant plus d'espace sans avoir besoin de construire un seul mur.

Couloir et hall d'entrée de style  par homify

4. Intégrer un bar

Sur le bord de la pièce ou à côté de la salle à manger, même sur la terrasse ou le patio, il intègre un espace bar. Il ne faut pas construire un bar avec coin cuisine avec vous vous intégrez un plateau avec Javas placer des bouteilles et un couple de bancs est suffisant. Créer l'environnement, luminaire industriel ou une place coupe vintage, un accessoire pour stocker des boissons et un peu d'art sur les murs comme des affiches ou des sérigraphies, et le tour est joué!

Si vous avez besoin d'être inspiré pour le faire, vous avez ici

5. Appareils uniformes

Cuisine de style  par GRUPO VOLTA

Petit à petit, parce que c'est un investissement important, essayez de standardiser les appareils que vous avez dans la cuisine, en particulier: tous sont en acier inoxydable, soit en chrome, soit en noir, style vintage, rustique ou minimaliste. Cela donnera le sentiment que la conception de l'espace a été conçue dans son ensemble dès le début, un détail qui est très précieux au moment de la perception.

N'hésitez pas à fare appel à nos experts pour votre cuisine.

6. Concevoir une terrasse

Même si vous avez un petit patio ou si vous avez juste quelque chose de gratuit à côté du garage ou à l'arrière de la maison, vous pouvez prendre des dispositions pour attrayante et générer un nouvel espace qui attire beaucoup d'attention: une terrasse.

7. Lamparitas dans la salle de bain

La salle de bain est souvent oubliée lorsque l'on pense à l'investissement et à la conception, parce que quand cela fonctionne correctement, nous ne pensons pas si elle est mignonne ou si elle manque de détails décoratifs. Cependant, quand il s'agit de savoir qu'une maison est un endroit où beaucoup d'attention est accordée: elle doit avoir l'air propre, fraîche, ventilée et bien éclairée.

8. Comprend une salle de service

Garage / Hangar de style  par SAMF Arquitectos
SAMF Arquitectos

Leiden House

SAMF Arquitectos

Préparer une zone pour les services de nettoyage et de blanchisserie à la maison. Ce peut être le grenier, le sous-sol, une petite pièce à côté de la cuisine, un espace extérieur bien protégé, dans le garage ou la cave. Installez le nécessaire dans les tuyaux et les connexions pour placer une machine à laver, un séchoir, une buanderie ou un évier, le chauffe-eau et le centre de stockage. Ce sera un domaine d'une grande utilité et qui permettra d'optimiser le temps dans les activités qui nous épuisent habituellement, plus si nous devons passer d'un endroit à l'autre.

9. Sécurité

Il est conseillé d'installer un système de sécurité, qui donne confiance aux acheteurs potentiels et à la famille. Nous ne parlons pas seulement d'installation de clôtures et de clôtures, mais d'un système d'alarme à distance relié au service de sécurité municipal ou à l'entreprise elle-même. Si vous incluez ce détail dans la promotion, vous pouvez augmenter le coût tant que vous l'offrez avec le service d'attention immédiate.

10. Organisation

Les organisateurs ne partent jamais, ils vont toujours bien! Dès que vous le pouvez, engagez un charpentier pour concevoir et installer un organisateur dans la chambre, dans la chambre, dans la chambre des garçons ou dans la salle de service. Avoir des tiroirs, des étagères et des armoires fermées est un plus qui est apprécié lors de l'achat d'une maison.

Qu'avez-vous pensé de ces astuces ? Nous vous invitons à continuer de découvrir des astuces et des idées dans ce livre d'idées.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !