Cuisine et salle à manger : 12 idées pour les combiner

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Cuisine et salle à manger : 12 idées pour les combiner

Rédaction Maison Rédaction Maison
Cuisine rurale par ATELIER TAMA Rural
Loading admin actions …

Aimeriez-vous profiter au maximum de chaque coin de votre maison ? La fusion des pièces est donc pour vous, en particulier celle qui comprend la cuisine et la salle à manger dans le même espace, car vous n'aurez pas à bouger autant pour cuisiner et manger, ranger et désinfecter tout… etc.

Il n'y a plus qu'à profiter des idées des différentes façons de rassembler la cuisine et la salle à manger que nous avons préparées pour vous aujourd'hui.

1. Que le changement ne se voit pas

Pour que la fusion de la cuisine et de la salle à manger soit réalisée avec un succès retentissant, il est nécessaire d'éliminer tout type de cloison. C'est déjà la moitié de la magie, l'autre partie est réalisée avec une correspondance dans les couleurs, les formes et le style. Rappelez-vous qu'étant au même endroit, il est préférable de faire se ressembler les deux pièces.

2. La salle à manger au centre

Placer la salle à manger et la cuisine au centre de la maison est une manière qui donne une bonne distribution des pièces et qui combine les deux zones sans qu'elles soient l'obstacle de l'autre.

3. En coin et rectangulaires

Les cuisines d'angle sont extrêmement pratiques et belles, tandis que les salles à manger rectangulaires sont excessivement efficaces, car elles fournissent plus d'espaces pour les chaises sans absorber l'espace autour d'elles de la même manière. Quel est le résultat de les combiner ? Une formidable cuisine-salle à manger.

4. Dans une zone difficile

En bas des escaliers, vous pouvez faire cohabiter la cuisine et la salle à manger. Il suffit d'être prudent dans la distribution, l'idéal est la cuisine dans la partie la plus éloignée des escaliers et la salle à manger dans la zone où l'on arrive.

N'hésitez pas à faire appel à nos experts pour la disposition de vos pièces.

5. L'un face à l'autre

Pratiquement, la cuisine et la salle à manger sont deux pièces qui décident soudainement de partager le même endroit, donc même si elles sont situées dans les mêmes dimensions, il doit y avoir un ordre. En fait, c'est pour cette raison que nous vous montrons cette cinquième alternative, car elle est extrêmement pratique pour que la cuisine et la salle à manger soient ensemble mais pas dérangées.

6. Deux rectangles

Si vous faites appel à un ensemble de figures, soit une cuisine droite et une salle à manger ronde, ou une cuisine semi-circulaire et une salle à manger carrée, vous réaliserez que le contraste géométrique loin de les éloigner leur donne quelque chose en commun. Vous pouvez aussi choisir de former deux rectangles dans le prolongement l'un de l'autre.

7. Croisement des zones

Cuisine classique par dwarf Classique

Les positions de la cuisine et de la salle à manger peuvent générer une belle composition, il suffit de générer des lignes perpendiculaires. La fusion ne sera plus qu'une question de temps.

8. Graduation des couleurs

Une cuisine intense dans la tonalité et une salle à manger plus légère, ou vice versa, est un excellent moyen de combiner deux salles en une seule. Franchement le fait de jouer clairement et intensément nous l'aimons.

9. Sans varier les couleurs

Maintenant, vous pouvez également avoir une cuisine et une salle à manger sans marquer la moindre différence. Ce qui fait que la cuisine et la salle à manger sont nées et vont mourir ensemble comme cette belle combinaison en bois !

10. Rappelez-vous le confort fourni

Cette dixième forme de fusion consiste à avoir à proximité la salle à manger et le bar de la cuisine, car ils partagent la fonction, il est plus facile de remarquer que la fusion de ces deux pièces offre plus d'avantages que vous ne le pensez.

11. Union matérielle

Avec cette alternative, nous nous concentrons sur les matériaux utilisés à la fois dans la cuisine et la salle à manger, car la répétition d'entre eux dans le mobilier des deux zones générera la connexion nécessaire pour les faire bien au même endroit.

12. Couleur

Avec cette dernière idée nous vous proposons de garder le même style décoratif, même si ce ne sont pas les mêmes tons ou les mêmes matériaux. Dans l'exemple, chaque zone de cette pièce commune a des tons neutres mais aussi une touche de couleur, pour la cuisine le rouge, pour la salle à manger le vert.

Pour penser aux avantages d'une cuisine ouverte, regardez ce livre d'idées.

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !