Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Faire des Économies avec la Couleur!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

La couleur a depuis toujours arborée des significations multiples et variées selon les époques et les cultures. Prenant des connotations religieuses et mystiques ou plus prosaïques et tout simplement décoratives, les teintes de bleus, de rouges, de jaunes et de verts permettent d'instaurer une atmosphère unique et forte à un espace quel qu'il soit. On peut aisément rien qu'avec une couche de peinture transformer complètement une pièce et sans réaliser aucun travaux. 

La couleur est donc notre meilleure alliée lorsqu'il s'agit de faire des économies tout en changeant de décoration d'intérieur. Découvrons ces 5 formidables exemples d'utilisation de la couleur pour métamorphoser l'espace !

1. Apporter de la profondeur avec le Bleu

Chambre - Appartement industriel chic & moderne 55m2 - 75010 Paris: Chambre de style  par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

Chambre – Appartement industriel chic & moderne 55m2 – 75010 Paris

Espaces à Rêver

Le parti pris ici de se servir de cette teinte bleue profonde et très intense permet d'apporter de la profondeur à cette chambre aux accents rustiques. Les superbes nuances naturelles pleines de chaleur et d'authenticité qu'apportent les lattes du parquet font résonance avec le magnifique bureau en bois naturel également. 

Les autres murs arborent un papier-peint à petits motifs géométriques alternant vert et blanc. C'est ajout à l'effet très graphique vient dynamiser la pièce et apporte modernité et lumière.

2. Dynamiser avec les pastels

Chantier - La circulation s'anime et se colore d'un patio à l'autre. :  de style  par 3B Architecture
3B Architecture

Chantier – La circulation s'anime et se colore d'un patio à l'autre.

3B Architecture

Quelle belle idée que d'accompagner la circulation le long de ce couloir minimaliste afin qu'il s’anime et se colore au fur et à mesure que l'on pénètre les espaces de la maison.

Les couleurs ici fraiches et lumineuses, acidulées et pétillantes viennent créer la cohérence et accompagner la communication d’un patio à l’autre. L'espace blanc éclatant pour le reste prend tout de suite un autre dimension et semble chaude, accueillant, solaire et estival…

3. Réchauffer avec le Bleu

Coin repos et t.v.: Cuisine de style  par Casavog
Casavog

Coin repos et t.v.

Casavog

Le coin repos que nous découvrons ici doit beaucoup au choix des couleurs combinant un bleu électrique pour la partie encastrée du mur avec le rouge sombre du canapé permettant de s'installer confortablement. Le motif du sol lui alterne de longs rectangles noirs et blancs un peu à la manière d'un code barre. L'effet rendu est très tendance et graphique et vient apporter une nouvelle dynamique à cet espace aux petites dimensions.

4. L'indigo pour l'envie d'ailleurs

L'UNIVERS DE LA CUISINE: Cuisine de style  par VALERIE BARTHE AiC
VALERIE BARTHE AiC

L'UNIVERS DE LA CUISINE

VALERIE BARTHE AiC

Le simple fait de coloré un mur dans un intérieur va permettre de segmenter visuellement l'espace en le tonifiant en même temps.

Venant contraster tout en nuance les espaces blancs et très lumineux dans leur ensemble, cette teinte sombre mais chaude à la fois apporte une originalité très moderne à ce couloir.

Restons dans le thème et jetez un oeil à ces 5 Trucs pour dynamiser l’espace en couleur !

5. Teinter d'un voile bleuté

Maison agrandie et rénovée de tous cotés: Salon de style  par agence MGA architecte DPLG
agence MGA architecte DPLG

Maison agrandie et rénovée de tous cotés

agence MGA architecte DPLG

L'espace tout entier est comme métamorphosé par la présence de ce mur de nuance turquoise soutenue. La lumière provenant de la verrière revêt une vibration apaisante et pleine de profondeur qui rend ce petit espace incroyablement accueillant. Le carrelage en cabochon de style vintage vient sublimer ce carré et délimiter visuellement la zone en apportant un cachet unique.

Les professionnels de MGA Architectes ont su magnifiquement mettre en valeur ce petit coin en en faisant un espace privilégié où s'y détendre.

Qu’elle est votre couleur préférée ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !