6 idées RÉVOLUTIONNAIRES pour créer le Dressing Parfait.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Parmi toutes les zones de la maison, celle du dressing est sans doute l'une des plus difficiles à ordonner. Comment réussir à disposer ses affaires et tout ses vêtements de manière propre et claire afin de s'y retrouver le plus facilement possible ? C'est parfois un vrai casse-tête pour trouver la façon de voir chacune des pièces de sa garde-robe en un seul coup d’œil. Et pourtant, nous allons vous montrer dans cet article qu'il existe des techniques pour permettre de subdiviser l'espace de votre dressing et des astuces pour mieux séparer les robes des vestes, pantalons et chemisiers.

Découvrons donc six idées révolutionnaires qui vous aideront à créer un dressing parfait dans lequel tout caser de manière ordonnée!

1. Ne pas trop charger votre dressing

Tout en transparence…: Dressing de style de style Moderne par PANAGET
PANAGET

Tout en transparence…

PANAGET

L'une des premières choses à réaliser dans son dressing pour avoir une vue d'ensemble de son vestiaire est de prioriser l'impression d'espace sur la quantité de vêtements. 

Ne disposez pas trop de choses sur des cintres afin que votre penderie ne semble pas trop encombrée. De même pour vos chaussures, il vous sera plus commode de choisir une paire dans un choix de huit que dans une pile de chaussures.

2. Choisissez le mobilier qui convient

Bibliothèque moderne en frêne: Bureau de style de style Moderne par Atelier Etienne bois
Atelier Etienne bois

Bibliothèque moderne en frêne

Atelier Etienne bois

Cette superbe bibliothèque moderne en bois de frêne peut bien-sûr tout à fait convenir à un espace de dressing. Nombre de rangements sous formes de tiroirs ou de plateaux d'étagère offrent de multiples possibilités d'organisations et de dispositions pour tous types d'affaires. L'entreprise Etienne Bois a réussi à sublimer le matériau naturel en apportant une solution d'aménagement à l'espace de cette pièce.

2. Organisez votre dressing sur différents niveaux

Maison agrandie et rénovée de tous cotés: Dressing de style de style Moderne par agence MGA architecte DPLG
agence MGA architecte DPLG

Maison agrandie et rénovée de tous cotés

agence MGA architecte DPLG

Dans un souci d'économie de place mais également d'efficacité, il est astucieux d'organiser les affaires de son dressing sur différents niveaux et à des hauteurs variées. Disposez des espaces de penderies hautes et d'autres plus basses. Faites de même avec les tiroirs à chaussettes et les étagères afin que votre dressing ne soit pas identique sur toute sa longueur.

Si vous manquez de place pour aménager votre dressing, jetez un oeil à cet article: Comment Aménager un Petit Dressing?

4. Servez vous de la couleur pour structurer

​Pièce à vivre : salon - Appartement industriel chic & moderne 55m2 - 75010 Paris: Salon de style de style Industriel par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

​Pièce à vivre : salon – Appartement industriel chic & moderne 55m2 – 75010 Paris

Espaces à Rêver

La bonne idée à retenir ici pour l'aménagement du dressing est d'utiliser la couleur pour structurer et délimitant visuellement l'espace destiné à recevoir les affaires et vêtements du quotidien. En utilisant le couleur pour habiller ce coin de la pièce un peu encaissé, les architectes ont permis de dynamiser cet étagère murale. Pour attribuer chromatiquement une fonctionnalité à une zone précise d'un intérieur, on peut utiliser d'autres teintes plus ou moins vives ou voyantes et ainsi jouer avec des rappels de couleurs avec les objets et meubles de la décoration.

5. Soignez l'éclairage du dressing

Comment pouvoir s'y retrouver rapidement entre les chaussettes et les collants si l'on ne peut pas voir grand chose ? L'éclairage est une composante essentielle d'un bon dressing car il faut pouvoir discerner ses vêtements et leurs teintes pour être capable d'élaborer sa tenue. 

De plus, l'éclairage permettra de mettre en valeur vos affaires et de vous les faire voir plus clairement. Et pourquoi ne pas remettre des vêtements oubliés depuis des années?

6. Réfléchissez à l'esthétique de votre dressing

Chambre de style de style eclectique par Luigi Fragola Architects
Luigi Fragola Architects

S.Monaca Townhouse

Luigi Fragola Architects

Un dressing n'est souvent pas uniquement un lieu de rangement pour vos affaires quotidiennes, c'est aussi la manière de présenter votre garde-robe avec goût et élégance. L'esthétique avec laquelle les couleurs et les tissus vont s'articuler est très intéressante. Alors pourquoi ne pas faire de votre dressing une sorte de tableau vivant en présentant et ordonnant chaque objet comme dans une boutique. 

Vous pourrez ensuite ajouter de la déco et même un coin maquillage afin de faire de votre dressing votre boudoir personnel ou votre loge.

Pour plus d'idées sur même thème, vous pouvez lire cet article: Un dressing nommé désir

Et vous, que vous inspire ces exemples de dressing et comment pensez-vous aménager le votre ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !