Un Appartement Normal qui SURPREND.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Combien de fois avez-vous visité un grand appartement, avec une bonne exposition et un bon éclairage, pour ensuite ne vous focaliser que sur son aspect négligé ou ancien ? Combien de fois le style désuet et le papier peint défraîchis vous ont fait froncer les sourcils. Sans parler de la disposition peu commode des pièces…

Combien de fois n'avez-vous pas été en mesure d'examiner le véritable potentiel d'une maison à cause de ces nombreux détails? 

Si vous vous reconnaissez dans ces questionnements alors, ce livre d'idées est fait pour vous ! 

Nos experts architectes du cabinet Bartolucci ont ainsi relevé le défi de rénover un vieil appartement situé dans un immeuble datant des années 60. En respectant les contraintes techniques, ils ont transfiguré cet intérieur de manière absolument bluffante. 

En avant pour la visite! 

Une vue d'ensemble

Comme on peut le constater sur cette photographie, l'appartement disposait à l'origine d'une grande surface, cependant celle-ci était divisée de manière peu fonctionnelle et très loin des exigences des nouveaux propriétaires. Ainsi, la première décision des architectes fût de réaménager l'ensemble de manière pratique et moderne. 

Le deuxième challenge de nos experts architectes fût de réaliser une seconde salle de bain pour le moins exceptionnelle là où il n'y en avait qu'une seule. 

Le plafond a également été entièrement refait de manière minutieuse et précise, ce qui modernise littéralement l'ensemble de l'appartement grâce à quelques spots de lumières incrustés qui diffusent une lumière chaude. 

Le coin télé

Salon de style de style Moderne par Bartolucci Architetti
Bartolucci Architetti

Soggiorno – parete TV

Bartolucci Architetti

Visitons le salon, qui fait office d'entrée, et commentons plus particulièrement l'espace dédicacé à l'espace télé.  Les murs, sont, comme le reste de la maison, complètement blancs, la combinaison parfaite avec le sol brun-clair. La disposition du meuble télé avec ses tons sombre, sa profondeur et son style moderne représente le seul véritable élément de contraste avec le style plutôt classique de l'appartement. 

Le salon est caractérisé par son grand et élégant tapis qui apporte de la chaleur à l'ensemble, tandis qu'une belle chaise design rappelle le caractère contemporain du meuble télé… Un véritable morceau d'art moderne. 

La salle à manger

Salle à manger de style de style Moderne par Bartolucci Architetti
Bartolucci Architetti

Soggiorno – sala da pranzo

Bartolucci Architetti

Derrière le grand canapé clair, prend place la salle à manger. La table avec son plateau en verre épouse l'environnement de la salle à manger avec ses chaises noirs et ses plantes. Un choix très intelligent pour aérer une pièce. 

Sur le mur du fond se détache un meuble blanc décidément moderne qui vient souligner la beauté de l'ensemble et son caractère particulièrement épuré. 

La cuisine

La cuisine se distingue par son caractère simple et efficace. Ses lignes sont claires, graphiques et élégantes tandis que les couleurs rappellent les teintes utilisées dans le salon.

Un détail à retenir ? Le double éclairage. Deux types de lumière sont en effet à l'oeuvre. Le plafond dispose ainsi d'un compartiment qui éclaire l'ensemble de la cuisine. Tandis qu'une plinthe intégrée contient un néon : une solution intéressante pour des utilisations fugaces ou nocturnes.

La chambre à coucher

Chambre de style de style Moderne par Bartolucci Architetti
Bartolucci Architetti

Camera da letto

Bartolucci Architetti

La chambre à coucher se distingue par sa simplicité minimaliste. Le lit est un simple sommier privé de tête de lit. Tandis que l'armoire blanche se confond avec le mur. L'unique touche de couleur est donnée par la teinte céleste du mur derrière le lit. Au centre de la chambre, on a une décoration romantique : un banc de poisson dont le corps est constitué de miroirs, qui donne alors son sens à la couleur du mur. 

Derrière une porte incrustée au mur, se cache une salle de bain privée que nous allons découvrir sans plus attendre. 

La salle de bain privée

Ici les teintes célestes déjà présentes dans la chambre, deviennent plus forte et abandonnent le mur pour le meuble qui contient le lavabo. 

Un grand miroir augmente la profondeur de l'espace tandis que le sol très spécial enrichit l'atmosphère de cette jolie salle de bain.

La salle de bain principale.

La salle de bain principale est quand à elle étroite et longue. La chose la plus particulière ? Ce contre-plafond qui occupe seulement le milieu du plafond, laissant ainsi libre le périmètre du centre, ce qui permet de laisser passer la lumière provenant de son intérieur. Ici encore, le blanc domine, accompagné de la teinte claire du bois, si on se focalise sur le mobilier sans prendre en compte le carrelage constitué de grands carreaux larges et sombres.

Vous n'êtes toujours pas convaincu des énormes possibilités qu'apportent la rénovation ? Alors lisez cet article : une nouvelle cuisine pour une métamorphose totale.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette rénovation ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !