6 Idées pour bien ranger son armoire

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

6 Idées pour bien ranger son armoire

Christelle Christelle
 de style  par Campbell Watson, Moderne
Loading admin actions …

Vous avez certainement déjà vécu cela : vous regardez votre armoire et vous dîtes je n'ai plus rien à me mettre !

C'est souvent parce que vos vêtements sont cachés et ranger sans ordre précis. Alors il est plus difficile de savoir quel haut mettre avec tel bas.

Dans ce livre d'idées, nous aimerions vous donner quelques conseils sur la meilleure façon d'organiser votre garde-robe sur le long terme. Combien de choses voulez-vous ranger ? Est-ce que certains vêtements peuvent être enlevés et avez-vous besoin d'espace de rangement pour les oreillers, les couvertures et autres ? Quelles sont les options offertes par la chambre ou le vestiaire ? Ces facteurs et bien d'autres doivent être pris en compte dans cette organisation. Qu'il s'agisse d'un meuble de style classique, d'un dressing ou d'une armoire sur mesure, ces conseils aideront à garder chaque placard bien rangé.

1. Ranger en fonction du type de vêtements

Dressing de style  par Rash_studio, Classique

Au lieu de stocker tous les vêtements et accessoires de la même manière, vous pouvez créer différents niveaux, comme dans cet exemple. Les vêtements de haute qualité et délicats tels que les blouses ou les costumes doivent être accrochés de manière à ne pas être froissés. Les pulls, hauts ou sous-vêtements peuvent être rangés dans des tiroirs tandis que les accessoires sont entre de bonnes mains dans les boîtes .

2. Tout ranger par couleur

Pour garder la garde-robe bien rangée et organisée, il est préférable de faire régulièrement le tri de ses affaires. Vérifiez
de temps en temps quels sont les vêtements que vous aimez vraiment et ceux qui vous prennent de l'espace inutilement. Souvenez vous que vous aurez plus d'espace de stockage pour vos vêtements préférés !

3. Profitez de l'espace

Une garde-robe bien organisée a besoin de plus que quelques cintres. Même une petite chambre peut être conçue de façon fantastique et structurée : par exemple, elle intègre des étagères qui facilitent l'organisation de tout. Des solutions astucieuses comme un porte-chaussures à l'intérieur de la porte du placard, des paniers coulissants ou des boîtes sur le meuble vous aident à créer plus d'espace de rangement.

4. Aménager sa penderie dans une pièce entière

Dressing de style  par Deu i Deu, Éclectique

Pour beaucoup, un vestiaire séparé est le rêve ultime. Donc, si vous avez une pièce sur le côté de votre chambre par exemple, vous devez absolument l'utiliser. L'avantage : vous disposez de nombreuses options pour concevoir un dressing qui correspond exactement à vos attentes. Ici, on a combiné un système d'étagères individuelles, des tiroirs et des cintres et ajouté de beaux accessoires pour la maison tels qu'une chaise, une table d'appoint et un tapis ou des coussins qui créent une atmosphère agréable et confortable. Vous avez assez d'espace pour laisser libre cours à votre créativité ! Un menuisier se fera un plaisir de vous accompagner dans cette aventure.

5. Profitez de plusieurs étagères

 de style  par Campbell Watson, Moderne
Campbell Watson

Novenove Walk In Wardrobe by LEMA

Campbell Watson

Si vous profitez pleinement de la hauteur totale des murs, vous pouvez facilement créer différents niveaux d'organisation des vêtements. Par exemple, vous pouvez mettre des pantalons, des chemises et des vestes sur le dessus et mettre des boîtes d'accessoires en haut. Chaque vêtement a donc sa place et il suffit de quelques étapes pour assembler la tenue parfaite pour la journée.

6. Garder ses vêtements bien ranger

Une fois que vous avez une garde-robe organisée et bien rangée, vous devriez vous assurer que cela reste comme ça. Il est préférable de nettoyer, vérifier et réorganiser tout une fois par semaine. C'est aussi une bonne technique pour garder votre maison organisée ; en plus il existe maintenant d'impressionnants systèmes de rangement.

Comment faîtes-vous pour garder une armoire bien organisée pendant plusieurs jours ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !