Salon de style de style Moderne par Cano y Escario Arquitectura

​10 idées pour meubler son salon sans dépenser beaucoup d'argent

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Meubler sa maison n'est pas toujours aisé. Et pour ceux qui pensent que c'est mission impossible de se procurer de nouveaux meubles sans pour autant casser sa tirelire, nous vous détromperons aujourd'hui. En effet, de nombreuses manières existent pour renouveler complètement son mobilier à petit prix.Voici 10 idées vraiment inspirantes pour un relooking total de votre intérieur sélectionnées spécialement pour vous par la Rédaction d'homify. 

En avant pour les idées ! 

1 – Mobilier polyvalent

Nous vivons aujourd'hui dans des surfaces de plus en plus petites. C'est pourquoi, de nouvelles problématiques d'aménagement d'intérieur ont été pensé par les architectes d'intérieur afin d'améliorer le confort et l'ergonomie des minis espaces. Vous aussi, vous vivez dans un petit appartement en ville ? Alors optez pour ces meubles qui cumulent plusieurs fonctionnalités afin de maximiser votre espace de manière toujours plus déco !

2 – Less is more

Le minimalisme s'invite dans nos intérieurs !  Inspiré par les philosophies zen, le style minimaliste privilégie le dénuement et la fonctionnalité. Avant de meubler vos espaces, prenez un moment de réflexion pour déterminer ce dont vous avez vraiment besoin. L'ameublement d'une pièce ne passe pas uniquement par l'acquisition de nouvelles pièces mais par également par le fait de savoir se séparer de ses meubles obsolètes. 

Exit : le gros fauteuil crapaud et votre canapé trop encombrant et décidément ringard !

3 – Habillez vos murs

On ne le dira jamais assez, pour désencombrer un espace, il s'agit de mettre à profit la surface des murs afin d'y poser livres, disques ou différents objets. Cela vous permettra de gagner de la place au sol tout en érigeant vos effets personnels en protagonistes de votre décoration d'intérieur. 

4 – Place au confort

Le salon est le lieu-dit de la convivialité et du vivre-ensemble. C'est là où nous nous réunissons en famille ou entre amis pour partager des moments ensemble, c'est pourquoi le confort est la caractéristique à privilégier pour l'ameublement de son salon. Pensez-y !

5 – 100% scandinave

Le style scandinave a de belles années devant le lui. Il mêle des tonalités claires avec la chaleur du bois et se révèle très populaire de la chambre au salon. Simplicité et ambiance accueillante sont de mise pour les intérieurs qui se sont revêtus du style nordique. On ne sait pas vous, mais nous à homify, on adore !

6 – Une touche de couleur

Vous souhaitez distiller une touche de couleur dans votre maison sans pour autant avoir l'impression de vivre dans un arc-en-ciel ? Procédez par touche et matchez au maximum deux couleurs. Dans un salon blanc, on penche donc pour des coussins, des affiches, peut être un ou deux meubles peints pour introduire un peu de pep's chez soi…

7 – DIY

Ce n'est plus un secret pour personne, le DIY a le vent en poupe ! Et pour cause, cette tendance met en avant votre créativité et vos capacités à faire des miracles avec peu. Le mot d'ordre ? On recycle, on transforme, on donne une nouvelle vie aux palettes, aux caisses en bois pour en faire des meubles uniques ! 

Et pour découvrir toujours plus d'idées et de conseils déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- 15 idées pour introduire le bleu dans la maison

- 6 erreurs à ne pas faire dans l'aménagement d'une cuisine

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !