Entrance villa de Troinex:  de style  par LAdesign

14 idées pour avoir l'entrée la plus attirante !

Christelle Christelle
Loading admin actions …

L'entrée est le premier espace que vous remarquez lorsque vous entrez dans une maison. Ainsi il est crucial de la rendre confortable pour vous donner une impression instantanée de classe et de créativité. Il existe des moyens, du plus simple au plus exigeant, de créer un espace d'entrée vraiment unique.
Parfois, il s'agit juste d'un complément simple, d'autres l'utilisation de matériaux ou d'éléments particuliers qui créent l'harmonie et la luminosité. Même lorsque votre hall d'entrée n'est pas spacieux il existe des solutions. Voici quelques idées pour votre entrée !

1. Un mur artistique

Si vous aimez l'art et que vous voulez faire de vos réalisations, une création unique, vous ne pouvez pas passer à côté de cette idée. La porte d'entrée est en blanc glacé, tout comme le plafond, contrastant avec un parquet couleur miel. Le mur adjacent à la porte a été recouvert de papier peint au design très délicat et léger, en conservant les tons pastels et clairs.

2. La passion des accessoires

Les accessoires font la différence dans l'ameublement. Parfois, il suffit juste d'un ajout simple à la transformation d'un environnement. Dans cette entrée il y a une table basse en bois avec deux lampes de style rétro, un pot de fleur, et deux paniers en osier avec des poignées colorées. Il y a aussi un miroir spécial qui donne cette touche supplémentaire.

3. Bois et tons clairs

Dans cette entrée, de style nordique et essentiel, la couleur blanche prévaut et donne beaucoup de luminosité qui offre une grande amplitude au regard. Avec un banc en bois, un bureau simple et un banc, toujours en bois naturel, l'entrée a changé de visage devenant unique et minimaliste. Un petit pot simple avec des fleurs fraîches et des peintures enrichissent tout.

4. Personnalisez comme vous le souhaitez

Pourquoi ne pas créer une entrée à personnalisée à votre goût ? Dans ce cas, nous avons une structure en bois qui permet de recevoir différents objets de décoration et d'art. C'est idéal pour afficher et partager ce que vous souhaitez montrer de voter collection artistique.

5. Porte-manteau naturel

Qui a dit qu'il fallait beaucoup pour attirer le regard. Parfois ce qui est simple a un impact tout aussi grand. ici ce porte-manteau est tout ce qu'il y a de plus simple et pourtant il marque les esprits avec se forme, sa couleur et même la matière dans laquelle il est fait.

6. Jeux de matériaux

Dans ce cas, nous avons une entrée vraiment originale où nous voulions jouer avec les matériaux et les couleurs. Dès que vous entrez, vous remarquez le placard encastré, où vous pouvez stocker des vestes et autres articles. C'est
un complément unique, juste parce qu'il y a de belles différences : le mobilier est entièrement blanc avec des boutons ronds colorés, mais il y a deux tiroirs en bois recouvert de peinture à l'huile.  Les mêmes couleurs sont reprises sur le porte-manteau.

7. Couleurs vives

Cette entrée est remarquée à première vue pour la beauté des couleurs et leur gaieté. Les deux lustres donnent une lumière douce et légère, ainsi qu'un design qui laisse ouvert. Tout est rendu plus fascinant par la couleur des murs, sur les tons de jaune. Un banc confortable et un style romantique, orné d'oreillers colorés, sont les pièces centrales de cet aménagement. Si vous souhaitez apporter plus de vie dans votre logement, consultez notre guide 8 couleurs pour dynamiser son intérieur.

8. Motifs zébrés

Voici un autre exemple d'un entrée originale : la couleur dominante, le bleu, n'est pas commune à ce niveau là d'une maison. Ensuite les lampes suspendues viennent casser le calme de cette teinte. Et bien sûr le meuble zébré attire toute l'attention, il a à la fois un côté naturel et sophistiqué.

9. Du romantisme

À première vue, cette entrée ressemble complètement au style champêtre. La porte d'entrée est blanche avec des incrustations rappelant la maison américaine classique. Le sol est plus original avec des nuances grises et des motifs géométriques qui cassent cette monotonie. Un grand banc blanc, qui peut être utilisé comme un conteneur, donne un look classique. Il y a plusieurs compléments : des oreillers, un vase avec une plante et une porte parapluie chic. Le mur est aussi remarquable avec ces perles de bois blanc où les sacs, foulards et autres sont accrochés.

10. De l'osier et encore osier

Une entrée simple de style traditionnel avec une touche de shabby chic. Tout d'abord, la couleur prédominante est le blanc, à la fois pour la porte, en bois rétro, et pour les formes arrondies et douces. Les pots en osier sont les protagonistes de la scène et accueillent de belles fleurs, fraîches ou, si la saison ne le permet pas, synthétiques.

11. Simple et pratique

Pratique, fonctionnel, mais chic. Cette entrée du calme et des tons simples n'a rien laissé au hasard, en effet on a tout en ordre sans renoncer au goût. La couleur des murs et de la porte est blanche, bien que les rebords supérieurs et inférieurs du mur aient été peints en bleu. Un cintre simple, toujours blanc, et un meuble qui crée trois espaces distincts où vous pouvez stocker des objets. Sur le côté il y a un autre meuble, qui peut être utilisé comme une porte de chaussure.

12. Atmosphère d'un autre temps

Une telle entrée évoque ainsi l'élégance et le glamour, mais si nous regardons les différents éléments, nous pouvons voir à quel point ils sont simples. C'est l'ensemble qui rend le tout magique. La porte d'entrée a délibérément l'air vieilli et pas homogène, tandis que le grand parquet est merveilleux. Une table d'appoint, avec des miroirs, où des fleurs fraîches et colorées ont été posées, apporte un grand raffinement, mais encore plus les deux chaises rembourrées et recouvertes d'un tissu particulier.

13. Tableau de bienvenue

Cette entrée résume la vivacité, le jeu et l'élégance ensemble. Le mur d'ardoise, où vous pouvez écrire et laisser des messages de bienvenue personnalisés, est une idée gagnante que les enfants apprécieront également. Il y a en fait peu d'éléments dans cette entrée, une table en bois et des lampes rondes qui semblent créer du mouvement. Le mur à proximité était recouvert de briques blanches.

14. Exposition dans votre entrée

Vous voyez tous ces tableaux ? Ils pourraient être dans une salle d'exposition, mais on a choisi de les mettre dans l'entrée. N'hésitez pas à transformer votre entrée en salle d'exposition si cela vous chante. Et si vous êtes un artiste, peintre ou photographe, allez-y, exposez vos créations !

Quels éléments de personnalisation avez-vous ajouté à votre entrée ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !