Dressing de style de style Moderne par Penintdesign İç Mimarlık

15 idées de placards à réaliser de toute urgence !

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Si vous avez besoin d'un endroit pour ranger vos affaires ou si votre garde-robe est trop petite, vous pouvez vous inspirer de ces idées, parce que ces placards sont faciles à faire et en plus ils sont très pratiques.
Nous allons vous présenter des projets très complexes et d'assez simples que vous pouvez réaliser avec un peu de créativité.

1. Ouvert

Ceci est un autre placard très simple et spécial lorsque vous avez besoin de profiter de tous les espaces disponibles, même de ceux qu'on utilise pas en général. Vous pouvez le faire en utilisant des tiroirs – côte à côte – ou des boîtes à ranger et des cintres. Les placards ouverts sont confortables, c'est bien pour cela qu'ils sont appréciés.

2. Placard à compartiments

C'est l'une des idées les plus courantes, mais non moins pratique. Ce type de mobilier vous permet d'avoir tout bien rangé et c'est aussi une pièce de décoration. Vous pouvez choisir un meuble de différentes couleurs et finitions, ainsi que différents revêtements.

3. Style minimaliste

Pour ceux qui cherchent à profiter pleinement des murs d'une manière minimaliste, ce placard est merveilleux. Il a plusieurs compartiments, avec des cintres et des tiroirs, combinant des espaces ouverts et fermés.

4. En bois

Si vous aimez le style rustique, c'est le placard dont vous avez besoin. Le bois est un matériau noble, écologique et polyvalent, très facile à trouver et que vous pouvez facilement intégré dans votre logement. En plus ce matériau donne un air confortable à votre maison.

5. Avec de grands espaces

Avez-vous besoin d'un placard qui vous permet d'avoir tout à un seul endroit de manière ordonnée ? A partir de maintenant, cela pourrait être la solution. Ce placard à grands compartiments ouverts est très pratique : il n'y a pas de problèmes pour trouver des vêtements et vous pouvez aussi y ranger autre chose. Ici par exemple il y a une partie réservée à la laverie, comme on peut le voir avec la machine à laver.

6. En bois foncé

Bien qu'il semble plus traditionnel, ce placard nous plaît pour plusieurs choses, mais surtout pour ses compartiments spacieux et son style plus rustique et classique. Idéal pour ceux qui recherchent quelque chose de pratique et simple. Ce n'est pas si compliqué que cela à réaliser, vous pouvez aussi demander à un menuisier de vous aider à le construire.

7. Tout à portée de vue

Avez-vous besoin de trouver vos vêtements aussi vite que possible? Si oui, ce placard est la meilleure chose que vous pouvez vous faire. C'est assez simple à construire, vous aurez donc besoin de peu d'aide. Vous pouvez compléter cet endroit avec un grand miroir mural, ce qui permet d'agrandir l'espace.

8. Avec une porte vitrée

C'est une façon moderne de séparer les environnements et d'avoir tout en ordre. Ce n'est pas une tâche simple, mais cela peut donner à votre chambre un air spécial, une ambiance unique de showroom. Dans ce cas, nous avons choisi une couleur blanche, ce qui donne un aspect propre et lumineux.

9. Aménager une pièce

Pour avoir suffisamment d'espace pour ranger les vêtements et les accessoires, un placard comme celui-ci peut aider. Parfois, cela consiste simplement à aménager une pièce que vous n'utilisez pas, afin d'en tirer le meilleur parti. Rien de tel que d'avoir un endroit confortable pour ranger ses affaires.

10. La solution facile

C'est simple et très attrayant. Pour plusieurs personnes, c'est un placard en bois très simple, mais en même temps divertissant. Vous aidez une pièce à être belle et, en plus, vous pouvez tout avoir en ordre. Comme vous pouvez le voir, le placard a cessé d'être ennuyeux.

11. Avec des tiroirs

S'il y a quelque chose qui est apprécié dans ce type de placard, c'est qu'ils ont plusieurs compartiments, cependant, il n'est pas toujours possible de maintenir l'ordre avec ce genre de mobilier. Les tiroirs sont pratiques pour contenir des vêtements.

12. Avec étagères et tiroirs

Lorsque vous n'avez pas beaucoup d'espace, alors un placard comme celui-ci peut être une alternative optimale. Avec une base en bois, des tiroirs et des étagères, cet endroit est très utile. Le meilleur de tous est que, étant facile à construire, vous pouvez choisir ce qu'il faut ajouter ou pas, laissant plus ou moins de tiroirs en fonction de l'utilisation.

13. Cintres au centre

Une garde-robe ouverte a plusieurs vertus, surtout si vous êtes une de ces personnes qui ont beaucoup de vêtements et qui ont besoin d'avoir tout à portée de main. Ici, au fil du temps, les cintres sont installés au centre, permettant de sauver l'espace qui entoure ce secteur avec des mini étagères et des tiroirs.

14. Fermé

Dans le cas où vous voulez tout avoir en ordre, mais aussi pour garder vos vêtements à l'abri des regards, vous pouvez opter pour ce placard fermé de portes pliantes. C'est simple et ça passe bien inaperçu.

15. Collé au lit

Si vous êtes une de ces personnes qui préfèrent le confort avant tout, un placard à côté du lit peut être ce dont vous avez besoin. Ses portes vitrées vous permettent de voir ce qu'il y a à l'intérieur et donnent à ce lieu un aspect plus moderne. C'est une excellente idée pour rendre sa chambre exceptionnele.

Et vous, quelles solutions avez-vous trouvé pour ranger vos vêtements de manière pratique ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !