Cuisine de style de style Scandinave par Design for Love

Venez voir un studio de 37m2 qui paraît 2 fois plus grand !

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Vous avez un très petit appartement ou un studio d'à peine 37m2 et cela vous fait déprimer ? Stop, au blues et faîtes place à l'ingéniosité et la créativité. Nous vous avons trouvé un studio tout aménagé qui ne fait que 37m2, mais quand vous allez voir ce logement, vous n'allez pas en croire vos yeux. Venez, nous vous disons tout sur comment transformer votre petit chez vous en un loft ultra tendance !

Organiser son espace

Quand on a un studio de 37m2, on se dit qu'on n'a pas assez de place pour organiser à la fois un coin chambre et un salon, voir une cuisine. Mais en fait si, il suffit de savoir s'y prendre et surtout de prévoir une séparation judicieuse. Sur cette photo la porte de séparation est toute vitrée , elle laisse passer la lumière et est peu épaisse. C'est vraiment le choix idéal pour ne perdre ni en espace ni en luminosité.

N'ayez pas peur d'utiliser l'espace sour les pentes

Si vous avez, comme ici, un logement sous le toit, donc avec un plafond en pente, n'ayez pas peur de cela. En fait il y a certains avantages à avoir cela. Par exemple ici, le canapé à été installé au niveau de la partie la plus basse du toit. En soit vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace au dessus de votre tête, lorsque vous êtes assis sur votre canapé.

Servez-vous de la forme de voter appartement

Quand on a pas beaucoup d'espace, il faut être astucieux. Dans ce cas le mieux est de vous servir de la forme de votre appartement pour la suivre dans l'agencement de vos meubles. Ici, l'espace est rectangulaire, alors la majorité des meubles ont été placé dans le sens de la longueur. En plus cela allonge visuellement la pièce. Nous avons aussi rassemblé 14 conseils pour agrandir visuellement un petit espace.

Une chambre minimaliste

Petit espace, le minimum ! Les adeptes du style minimaliste vont se réjouir. Moins vous en mettez mieux ce sera. N'hésitez pas à vous servir de votre mur pour accrocher de la décoration et personnaliser votre chambre.

Veillez à garantir la luminosité dans votre studio

La luminosité peut vraiment faire toute la différence dans un petit espace. Il est donc important de laisser autant que possible les fenêtres libres, ainsi que l'espace devant elles.

Le balcon en bonus

Si comme sur cet exemple, vous avez en plus un balcon, ne vous privez pas de l'utiliser en l'aménageant confortablement. Vous pouvez y installer un table avec des chaises pour profiter des après-midis ensoleillés ou vous pouvez aussi y installer uniquement vos plantes.

Evitez les grands meubles

Autant que faire ce peu, il est conseillé d'éviter d'installer de grands meubles. Ils prennent plus de place, donne l'air d'avoir une pièce surchargée et tout cela rend finalement votre studio moche.

Allez au coin… pour manger !

Comme mentionné plus haut, tout l'espace doit être utilisé, même ce qui pourrait ressembler à un coin mort. Ici on s'en sert pour créer une salle à manger, mais cela pourrait très bien être un bureau ou même un coin cinéma.

Optez pour des placards intégrés

Ne vous encombrez pas avec beaucoup de meubles et optez simplement pour un placard intégré. La petite astuce est d'ajouter des miroirs ou même des tableaux sur l'extérieur ; ainsi votre placard ne se fera pas trop voir. Pour en avoir un qui s'adapte parfaitement, le mieux de le commander sur mesure et donc de passer par un expert.

La cuisine intégrée

Plutôt que d'avoir les éléments de votre cuisine répartis de manière distincte, choisissez là aussi un modèle intégré ; ça vous fera gagner de la place.

Quelles astuces avez-vous pour agrandir un petit studio aménagé ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !