15 idées pour introduire le bleu dans la maison

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

15 idées pour introduire le bleu dans la maison

Céline Bathiat Céline Bathiat
Murs & Sols classiques par PIXIE progetti e prodotti Classique
Loading admin actions …

Le bleu est la couleur du ciel, de la mer, de l'horizon, une tonalité qui tend à l'infini suscitant des émotions et des sensations relaxantes et propres aux tempéraments rêveurs et mélancoliques. Les amoureux du bleu sont souvent des personnes calmes qui aiment la paix et la tranquillité. 

Il va de soi qu'un intérieur mettant en scène le bleu est destiné à devenir un lieu à la fois accueillant et reposant. 

Dans ce livre d'idées, nous vous proposeront 15 solutions pour introduire cette tonalité dans la maison, de la vaisselles au mur en passant par les fauteuils et les tapis, les fans de bleu trouveront de nombreuses idées vraiment inspirante pour mettre cette couleur à l'honneur chez eux. 

En avant pour les idées ! 

1 – Une chambre reposante

La chambre à coucher est la pièce par excellence dédiée au relax. Introduire une teinte aussi reposante que le bleu dans la chambre est ainsi une solution qui va de soi. Et si vous ne souhaitez pas repeindre votre chambre en bleu, pourquoi ne pas procéder par petites touches et opter pour du linge de lit bleu par exemple ? 

2 – Un vent de fraîcheur

Comme nous vous le disions justement plus haut, le bleu est une couleur loin de la neutralité. C'est pourquoi choisir de revêtir certains détails de bleu peut s'avérer une excellente idée. Et les propriétaires de cette maison l'ont bien compris en peignant sobrement les encadrements des fenêtres de bleu. Fraîcheur garantie !

3 – Total blue

Contrairement aux exemples précédents, ici le bleu est total, et quelle couleur plus que le bleu est toute désignée pour une salle de bain ? On se croirait sur le tournage d'un film !

4. Trompe l’œil

Vous adorez le bleu mais vous changez d'avis comme de chemise ? Alors les stickers sont la solution pour laquelle se pencher. Faciles à coller, faciles à enlever, peu coûteux et vraiment tendances, les stickers ont le vent en poupe !

5 – Chaise design

Quoi de mieux qu'un accessoire ou qu'un meuble design pour apporter une discrète touche de bleu chez soi ? Fauteuil, petit meuble ou étagère peinte en bleu trouveront ainsi leur place chez vous et seront du plus bel effet dans votre intérieur !

6 – Blue light

CELSI - Modern clear blue chandelier par YourMurano Lighting Moderne Verre
YourMurano Lighting

CELSI – Modern clear blue chandelier

YourMurano Lighting

On vous en parlait justement au dessus, un luminaire bleu de ce type incarne la parfaite idée pour inviter le bleu chez soi, sans trop prendre de risques !

7 – Fleur bleue

Vous êtes un peu fleur bleue ? Alors quoi de mieux qu'un accessoire similaire pour habiller vos murs ? Vos amis vous reconnaîtrons bien là !

8 – Dans la cuisine

Voici une solution vraiment enchanteresse : une cuisine toute bleue ! Une tonalité intense qui habillera vos murs et vos sols tout en répondant au mieux à des éléments blancs et argentés. Original… Et audacieux !

9 – Vaisselle bleue

On continue avec le bleu dans la cuisine ! Les décorateurs d'intérieur à l'oeuvre pour ce projet ont bien compris que le bleu s'associe parfaitement avec le blanc tout particulièrement dans la cuisine ! 

10 – Plus bleu, que le bleu de tes yeux

Nous avons ici aussi un bel exemple de l'utilisation du bleu dans la cuisine. Dans cet espace, on a opté pour des détails bleus qui font vraiment la différence. Superbe ! 

11 – Bleu marine et style industriel

Comme vous pouvez le constater grâce à cet exemple, le bleu marine est l'allié imparable du style industriel. En effet, il s'accorde vraiment bien avec le bois, le métal et le mobilier industriel ! 

12 – Vintage

Salle de bain moderne par homify Moderne

La Rédaction d'homify a vraiment craqué pour cette salle de bain design qui invite le bleu du sol aux murs… Magnifique et 100% déco !

13 – Des escaliers qui s'élèvent vers le ciel

Et pourquoi pas repeindre les escaliers en bleu ? Vraiment seyant, non ?

14 – Bleu et jaune : un combo gagnant

Le bleu foncé s'accorde parfaitement avec le jaune. Attention toutefois, pour éviter l'effet Arc-en-ciel on ajoute un peu de blanc !

15 – Le bleu s'invite dans la baignoire

Edmonton Cast Iron Bath par UK Architectural Antiques Classique Fer / Acier
UK Architectural Antiques

Edmonton Cast Iron Bath

UK Architectural Antiques

Nous nous quittons avec cette baignoire design qui porte le bleu merveilleusement bien… Vous ne trouvez pas ? 

Et pour toujours plus d’idées et de conseils déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- La couleur taupe pour l'intérieur : conseils et associations

- Comment décorer des murs avec de la boiserie

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !